Salut .
Je crée ce topic pour eviter le flood abusif qu’il y a donc si vous avez des questions sur le choix d’un filtre air , que ce soit cornet ou boite à air nous nous feront un plaisir de vous mettre dans le bon chemin pour un filtrage d’air optimal p!!
A bientôt
Bonjour , alors je commence j’ai un runner d’origine avec pot yasuni Z , un ami m’as proposer un cornet TNT qu’il avait en rab , j’ai essayé de le mettre bien sur sans réglages , j’ai craqué sur le bruit
j’aimerez votre avis sur les réglages
ou si vous avez des cornet a me conseiller …
Bonjour , alors je commence



Salut ,

Ensuite quand tu met un cornet a la place d'une boite a air c'est gicleur a augmenter dessuite de 5 points sinon tu va sérré

ok
+1 a toi
Derien , rendu
bon voila alor j’ai un carbu de 12 met si je met un cornet est ce que je gagnerait de la vitesse et de l’accélération et comment faire pour le réglage sur un carbu de 12 d’origine sur un ludix snake
Sur une config d’origine un cornet sert a rien juste a faire plus de bruit , tu peux préparé ta BAA sinon .
Pour réglage carbu c’est gicleur +5points
Salut , dernière petit question sa me fait flipper de mettre un cornet , j’ai lut quelques avis niveau serrage moteur , réglages ect … j’augmente le gicleur de 5pts et GAZ ? et mon moteur risque-t-il quelques chose ?
et si je prépare ma baa je gagnerait quelque chose
Salut , dernière petit question sa me fait flipper de mettre un cornet , j'ai lut quelques avis niveau serrage moteur , réglages ect .... j'augmente le gicleur de 5pts et GAZ ? et mon moteur risque-t-il quelques chose ?
Non si tu augmente le gicleur de 5 points tu risque rien .
et si je prépare ma baa je gagnerait quelque chose
Oui tu gagnera un meilleur rendemment moteur , et accélération démarrage et un peux de pointe .
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/%28tuto%29-preparer-sa-boite-a-air/new/#new
toute dernière question je sais que je suis chiant mais je tien a mon bébé , j’ai remarquer que sur mon carbu je n’avais plus ma visse d’air , si je monte mon cornet cava poser un problème ? sachant que avec ma boite a air d’origine je n’est aucun problème , je ne l’avais même pas remarquer .
d’avance
Non il suffira juste d’augmenter le gicleur de +5points , mais je serré toi je racheteré un vis d’air . Sa doit pas etre bon de rouler sans
ok , je vais en racheter une , je la visse au maximum ?
Tu vissera ton air et ralenti a fond , puis tu reglera l’air en fonction du bruit moteur , il faut qu’il ronronne sans s’arreter et sans accéléré seul . Puis aprés tu ajuste le vis de ralenti
Alors voilà , j’ai monté mon cornet , j’avais un gicleur de 68 je l’ai changé pour un 78 puis un 84 sa fait bheeuuuuu bheuuuuu a fond avec les deux je sais plus quoi faire …
Ta trop augmenter fallait metre un 73
sérieux ? ah merde ba je vais descendre alors ,
Salut, je vois qu’il y a un topic pour les cornets j’en profite ^^
je me fait une config pour la compétition, pour l’instant je n’ai qu’un carbu de 19 avec bas moteur giraudo kit 75 polini et boite a clapet giraudo.
Pour l’instant il n’y a pas de cornet mais je n’aime pas, pour la poussière…pas super.
Mais il y a tellement de cornet que l’on si perd, j’en voudrais un qui respire a max, j’ai vu ceux de karting mais je ne sais pas si cela fait un bon bruit…
Merci d’avance
Une boite a air de karting ?
Non le bruit reste corecte ^^
Et sinon autre que ceux de kart il y a quoi de bien?