[Topic Unique] Choix d'un scooter : conseils, modèles, recommandations, comparatifs

salut ,

j’ai fait ce topic pour que vous posiez vos question sur le choix d’un scooter :

-ecrivez correctement ( pas de sms , ni de fautes volontaires )

-soyez le plus clair possible ( pensez a sauter des lignes)

-pensez a proposer plusieurs models de scooter entre lesquels vous hesitez

voila a+ :wink:

elle est bien cette nouelle rubrique wink.gif

Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum et perso je n’y connais pas grand chose en scoot c pour ca que je me suis inscrit ( j’espere que je suis le bienvenu)

Voila en gros j’ai trouver un Spirit mais je ne sait pas quels point prendre en consideration pour me decider en gros je saurais pas si c’est un bon scoot ou pas qui peut m’éclairer SVP smiley.gif

sa dépend de se que tu attend d’un scoot , ce que tu compte en faire , ton gabarit , ta conduite mais le spirit est un peu polyvalent donc c’est un très bon scooter

Citation :
elle est bien cette nouelle rubrique wink.gif

Merci wink.gif

le spirit : on trouve beaucoup de pièces pour lui, MBK est une marque connue donc si tu as un problème tu trouveras toujours un concessionnaire, c’est un scoot assez répandu aussi…
inconvénients : on ne peut pas avoir de refroidissement liquide (sauf bricolage rolleyes.gif )
il n’y a pas de frein arrière a disque d’origine, la selle n’est pas très grande pour deux personnes
et la tenue de route n’est pas des meilleures.
par contre il est peu encombrant et magnable et léger !

Citation :
sa dépend de se que tu attend d'un scoot , ce que tu compte en faire , ton gabarit , ta conduite mais le spirit est un peu polyvalent donc c'est un très bon scooter

assez athletic 1m78 pour 74 kilo cool.gif
la conduite chui pas un pro mais je dirais que je roule pas trop vite bref comme si vous un scoot a un adulte ( j'ai que 17ans :p )
mais vous ne m'avais pas compris je voulais dire que pour essayer le scoot je ne saurais pas si il en a dans le ventre ou pas undecided.gif

ben ils sont tous bridés donc … le scoot le plus puissant débridé est un nitro ou un aerox ou sinon tu as les sr de chez aprillia , jetc force c tech de chez pegeot tout ceux a refroidissement liquide sont très bons

Bridé huh.gif ( dsl on a pas les memes termes c pour ca )
chez nous (maroc) les scoot ca te colle du 80 90 par heure facile

aaaaaaa la maroc pays de la mob tongue.gif tongue.gif
quand j’ai été a marrakesh j’étais imprssionné sur la place jemaa el fna 017.gif (HS dsl ^^)
donc pas de bride au maroc c’est super.
j’ai vu des scooter rymco là bas ils me paraissaient pas mal…

Citation :
aaaaaaa la maroc pays de la mob tongue.gif tongue.gif
quand j'ai été a marrakesh j'étais imprssionné sur la place jemaa el fna 017.gif (HS dsl ^^)
donc pas de bride au maroc c'est super.
j'ai vu des scooter rymco là bas ils me paraissaient pas mal...

Kesh c rien par rapport a casablanca on a de tout et je dirais meme ke les moto ici c'est mieux qu'en france
qui peut m'expliquer c quoi "bridé" ?

c’est mettre des brides .

lol c’est bloqué la puissance du scoot par plusieurs moyens ( bouché a demi le pot d’échappement , le vario est empéché de monté par une rondelle ) en gros tu te retrouve avec un scoot qui vas a 45 a fond

pour revenir au scoot moi j’ai un booster spirit et je le trouve bien 002.gif 002.gif
maniable et leger

Citation :
c'est mettre des brides .

lol c'est bloqué la puissance du scoot par plusieurs moyens ( bouché a demi le pot d'échappement , le vario est empéché de monté par une rondelle ) en gros tu te retrouve avec un scoot qui vas a 45 a fond

c'est ça la france angry.gif angry.gif angry.gif
ils feraient mieux ce surveiller ceux qui brulent les voitures plutôt que ceux qui sont débridés angry.gif angry.gif angry.gif
Citation :

lol c'est bloqué la puissance du scoot par plusieurs moyens ( bouché a demi le pot d'échappement , le vario est empéché de monté par une rondelle ) en gros tu te retrouve avec un scoot qui vas a 45 a fond

ahhhhhhhh ca craind chez vous 45 017.gif
nous un scoot standard ca roule a 70 75
je vous laisse imaginer les vitesse des préparés

le paradis de la mob… cool.gif biquet12uz4.gif 10.gif tgenial.gif angel.gif

Citation :
[quote author=will-83 link=topic=53637.msg625128#msg625128 date=1196182960]

c'est ça la france angry.gif angry.gif angry.gif
ils feraient mieux ce surveiller ceux qui brulent les voitures plutôt que ceux qui sont débridés angry.gif angry.gif angry.gif
[/quote]

carrément , c'est facile de collé des amandes a des jeunes en scoot mais ceux qui foutent le bordel .... bon stop hs ou sinon je vais m'enervé 017.gif

j’ai trouver mon bonheur model 96
95km/h

j’irais bien au maroc un jour 017.gif Forum47.gif

Bonjour tout le monde!
Voila un pote veut me vendre son aprillia sr50 de 1998 tout d origine.
Niveau estetik il est impect,et il demarre au quart de tour mais il a deja 24000km et je me demande si il va tenir encor longtemp…il me vend pour 450 est-ce un prix raisonable?
J aimerais aussi votre avis sur les sr50 est-ce de bon scoot?

Voila j ai peut etre poser beaucoup de question mais le forum est fait pour ca XD

Merci d avance et bonne route 002.gif

oui 24 mille c’est beaucoup pour un scoot mais s’il fait changer ou change le piston et les roulements de vilo sa serait bien parce que ce sont ces pieces qui souffrent le plus a ce nombre de kilomètre
ou sinon 450 je pense que c’est un bon prix vu l’anné et le nb de kilomètre mais si il peut jeté un oeuil a l’argus sa serait bien
le sr est un excélent scoot , rien a dire dessu
voila a+