TOPIC UNIQUE Le choix de vos pneus : Conseils, astuces et recommandations pour SuperMotard et compétition

Je tiens a preciser que space a été informé de ce topic p!!

Voila ici c’est le post pour poser toutes vos questions par rapport a vos pneus wink.gif

Les bons pneus pour SuperMotard, utilisables sur la route (homologués) :

• Pirelli Sport Demon
Prix : 90€ l’avant

• Michelin Pilot Sporty
Entrée de gamme des bons trains de pneus de la marque Michelin.
Prix : ?? mais prix tout à fait raisonnable

• Michelin Pilot Power
Le nouveau Michelin Power est un pneu routier offrant une prise d’angle proche de 50° sur sol sec, et de 42° sur sol mouillé, ceci grâce à une nouvelle gomme de synthèse directement issue du Moto GP.
Prix : 130€ l’avant, 148€ l’arrière

• Michelin Pilot Race
Conçus pour la compétition, les Pilot Race sont fabriqués avec une gomme racing capable d’encaisser aussi bien les gros appuis sur l’angle sur les changements de rythme. Il est homologué et peut également être utilisé sur route.
Prix : 147€ l’avant, 163€ l’arrière

• Bridgestone Battlax 45
Prix : ?

• Bridgestone BT-090 Pro
Les nouveaux Battlax 090 adoptent un composé inédit de gomme à l’arrière pour améliorer le grip déjà excellent de l’ancienne version, et ce sur toutes les surfaces, aussi bien sèches que mouillées.
Prix : 132€ l’avant, 146€ l’arrière

• Dunlop Sportmax et Arrowmax
Prix : 94€ (Sportmax) et 50€ (Arrowmax) l’avant

• Dunlop D 208
Dans la gamme Supersport / Race de Dunlop, on trouve le D208 qui convient parfaitement au supermotard pour un usage à la fois routier et sportif.
Prix : 123 l’avant, 146€ l’arrière

• Continental Supermoto
Tailles : 120/70 pour l’avant, 150/60 et 160/60 pour l’arrière
Prix : 132€ l’avant, 158€ l’arrière

Les pneus de competition (NH) à portée de prix :

• Michelin Pilot Supermoto
Nouveau pneu Michelin pour la compétition spécialement adapté à la pratique du Supermotard.
Prix : 135€ l’avant, 160€ l’arrière

• Maxxis Slick
Goldspeed et Maxxis ont développé une gamme de pneumatiques pour supermotard. Trois types de gomme sont disponibles : tendre, moyen, dur.
Tailles : 120/70, 120/76 pour l’avant, 160/60,165/56 pour l’arrière
Prix : 128€ l’avant, 169€ l’arrière

• Maxxis Mixte
Autre pneu de la gamme Maxxis Supermoto, ce pneu mixte (sec / pluie) est homologué route. Il est disponible avec différentes gommes répondant à un code couleur : bleu = tendre , jaune = moyen , blanc = dur , argent = route
Tailles : 120/70 et 160/60
Prix : 128€ l’avant et 169€ l’arrière

• Avon Supermotard (slick)
Prix ; 120€ l’avant, 139€ l’arrière

Les pneus de compet’ vraiment hors de prix :

• Metzeler Racetec
• Dunlop KR106
• Metzeler Racetec Drift
• Pirelli Dragon SC2
• Pirelli Dragon Slick
• Pirelli Dragon Supercorsa

Et pour les sportive alors?

Ba c’est les memes que pour le supermotards rolleyes.gif

N’hesiter pas a me donner plus de pneus que je les rajoutes sur la liste wink.gif

un grand 58.gif a crocoracing

J’ai pas presiser huh.gif

De mémoire j’ai payé 110 euros pour mettre des démons a l’arrière de ma sportive. wink.gif

Et +1 pour ce topic smiley.gif

Et pour l’enduro?! smiley.gif je roule avec des Pirelli MT21:
http://www.pirelli.fr/web/catalog/moto/moto_catalogo_schedaDescription.page?categoria=/catalog/moto/on_off_road/enduro_on_off&vehicleType=MOTO&product_id=13445&uri=/pirellityre/fr_FR/browser/xml/catalog/moto/MOTO_MV_MT21RALLYCROSS_ROA.xml

Je voudrais savoir si je pourrait mettre un slick 140 a l’arriere ? et qu’elle sont les risques de rouler avec un slick ?

Pas homologué…

:S , mais sa tien bien la route huh.gif

slick c’est quand y’a pas les rainures?

slick = pneu lisse = amende de 45 € il me semble

pourtant les slick aporte une exelente adhérence sur sec mais sur mouillé aucune évacuation de l’eau donc aquaplannig

J’ai un pote à moi il s’est prit 90€ d’amende pour pneu usée… c’est peut-être la même chose pour les slick.

qu’es se que sa change un pneu arriere en 130/70/17 au lieu de 120/70/16? smiley.gif

Citation :
qu'es se que sa change un pneu arriere en 130/70/17 au lieu de 120/70/16? smiley.gif

Tu pourras pas le mettre c'est évident ...

Le premier chiffre c'est la largeur, donc un 130 sera plus large qu'un 120 rolleyes.gif

Toujours finir par le même nombre a la fin et mettre un 130 à la place d’un 120 le pneu est plus lourd donc perte de vitesse … pour l’esthétique c’est mieux c’est sur smiley.gif ! Mais faire attention aussi à ne pas prendre trop gros les pneu … undecided.gif

58.gif de vos conseille le gars!par se que j’allais fair une conneri en achetant sa 002.gif

Le Pilot Sporty est a 120€ à l’arrière en 130/70/17 ( vu sur rcv-team ) ! Petite information pour compléter ton topic smiley.gif

Le pneu SAVA en 130/70/17 il donne quoi car je vois pas mal de bécane qui possèdent ce pneu … ? Merci d’avance smiley.gif

Evitez la feinte bidon ça serait sympa ^^:)