[Topic unique] Les outils

salut à tous

à la base je voulais parler en particulier d’un sujet qui me pose question ( j’aborderais ca à la fin ) mais en faisant des recherches je me suis rendu compte qu’aucun topic n’existe sur les outils shocked.gif

Pourtant on est tous équipé, plus ou moins bien, avec du matos plus ou moins cher etc mais tout le monde ici a du matos Fumeur07.gif ( on a pas trop le choix en même temps on va pas enlever les écrou avec les dents xd113.png )

Donc voilà ce topic est ouvert pour parler, demander des conseils, venter les mérites ou déconseiller des produits, vendre ou encore échanger des outils enfin tout, vraiment tout quoi ! e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Donc je lance un petit débat sur la marque facom, leur prix sont tout simplement E X H O R B I T A N T, ok y’a la réputation et la qualité mais par exemple ( j’ai le catalogue HT sous les yeux ) 524e pour une servante 5 tiroirs vous trouvez ca logique ? 60e pour 9 clé à pipe shocked.gif 125e pour un malheureux coffret avec une clé et quelques douille …

Pour avoir pu faire la comparaison entre une clé à cliquet facom et une clé a cliquet magnuson je peux vous dire qu’elle n’a pas du tout à rougir niveau qualité !

déja +1 super topic !! 002.gif

bon je vais salir la réputation de facom car je suis équipé cazy de facom

alors niveau clés plates et a pipe rien a dire quelques soit la taille de la clés c’est vraiment de la qualitée par contre parlons des tournevis et bien je peut vous dire que sur se territoire la facom ne son pas très fort comparé a bost ou une autre marque quelqu’on que !! undecided.gif

car pour etre équipé de trounevis facom et bien il casse donc obligé de les retaillés et je peut vous dire qu’au pris d’un tournevis sa fais mal aus fe**es cry.gif

je vous metterez des tofs 002.gif

voila voila très bon topic smiley.gif

On voit que t’as pas connu les tournevis cruciforme Facom qui se casse en vissant une prise électrique, la clé allen qui arrondie et l’autre qui se casse en deux en vissant un tableau de bord, le tournevis plat casse et le cliquet, je sais plus comment je les ai fait…

Plus jamais de Facom chez moi.

Forum66.gif rendu et 58.gif

J’ai pas dis que c’était pas bien mais pour le prix, tu peux trouver aussi bien pour moins cher

j’ai d’autres exemples, un jeu de 3 pinces 60e ! shocked.gif shocked.gif

edit: je parle bien en hors taxe !!! rajoutez 20% vous avez le prix en france !!

dis donc bergouade t’en a eut des problème avec facom undecided.gif

Perso facom le patère n’en prend plus pour cause de prix undecided.gif il se dirige vers beta ou kraftwerk qui sont moin chère et qui sont de aussi bonne qualité wink.gif

Tu achètes ou ce type de marque ?

moi clé a pipe facom, plate facom, alen et torx sam, gros cliquet facom et petit cliquet kraftwere
les tournevis je sais plus quelle marque mais bien et d’autres outils quelconque

les cliquets facom sont fragile et casse rapidement certes, mais si on prend soin et qu’on i tape pas dessus avec un marteau, il dure !!

Citation :

Pour beta je prend sa a RBH équipement de voiture si tu vois se que je veut dire, et pour kraftwerk je prend a un magasin pour l'agriculture qui s'appelle phyto service 002.gif
Citation :

magazin de bricolage (bricomarché ... )

Justement si je demande c’est que j’en ai pas vu dans les magasin de brico de chez moi ^^

Ca après tout les outils c’est pareil faut pas être bourrin mais bon quand même une clé à cliquet ca doit tenir !

je vous conseil magnuson j’ai une boite a cliquet nickel elle tient la roule 002.gif et garantie a vie !

Citation :
je vous conseil magnuson j'ai une boite a cliquet nickel elle tient la roule 002.gif et garantie a vie !

good je prends le conseil il faut que j'en achète une en plus autoartyb9.gif mais l'année prochaine maintenant je pense
Citation :
je vous conseil magnuson j'ai une boite a cliquet nickel elle tient la roule p!! et garantie a vie !

Justement !!

002jhi.jpg

offerte hier par le tonton, 60e, garantie à vie et Forum14.gif c'est de la qualité !

moi j’ai pas les marteau embout de vissage etc juste le cliquet et les douille pour 50 euro 002.gif

Je suis facom niveau clés plate de 6 a 36 p!!

âpre j’ai du bosth en tourne vise pour le boulo bin bof j’ai une pince coupante qui a pète en coupent un fils en 2,5 mn :o
javer aussi une pince coupante en facom elle a pri un cou de 220 volt a pas bien aimer p!

Citation :
[quote author=Mc-Coni link=topic=145636.msg2036641#msg2036641 date=1290802498]
je vous conseil magnuson j'ai une boite a cliquet nickel elle tient la roule p!! et garantie a vie !

Justement !!

002jhi.jpg

offerte hier par le tonton, 60e, garantie à vie et Forum14.gif c'est de la qualité !
[/quote]

pas mal 60€ pour ca, il l'a achetée ou le tonton ? ^^

j'ai besoin de m'equiper niveaux outils, j'ai que d'la kamelotte

brico depot wink.gif

Et c’est vraiment pas de la camelote p!!

C’est a bricodepot que tu trouves ca :slight_smile:

putin il faut que j’aille a bricodepot

j’vais aller m’acheter ca p!!

niveaux outils j’ai… tournevis super U, pince coupante leclerc… MDR.gif et un dremel 8)