salut
Ici vous posterez vos questions pour le choix de votre transmission finale!
Vous indiquez votre configuration moteur et vos envie (plus d’accel, compromis, pointe) et on vous dira la transmission idéale selon nous.
Pour info :
- Diminuer la taille du pignon = Augmenter la taille de la couronne = + d’accélération
- Augmenter la taille du pignon = Diminuer la taille de la couronne = + de pointe!
Attention, en mettant une transmission trop longue (couronne petite ou grand pignon) vous n’arriverez pas forcément à tirer la 6ème, donc ne pas exploiter a fond le moteur!
A l’inverse, à mettre une transmission trop courte, vous serez en sur régime sans pour autant avancer …
Attention, on ne parle pas de vitesse ici!
merci
je rajoute un petit tableau pour vous aider !
L’équipe modération 50 à boite.
salut, je sais pas si je dois poster là, mais je voulais savoir quelle était la transmi d’origine sur drd racing de 2006 ?
Merci
Soit 1153 , soit 1252 , soit 1352 ^^. A vérifier .
Par contre j’aurai une petite question ,
Je suis actuellement en transmission 1352 , je voudrais savoir ce que je gagnerais légèrement en montant en 14*56 . ( aurais-je légèrement plus d’accélération ? ) .
Euh si tu calcul le rapport de transmission tu es au même.
52/13=4
56/14=4
Donc tu ne vas rien gagner!
D accord donc cela me va très bien =D .
Je voulais savoir si vous aussi votre chaine touche le bras oscillant?
C’est à cause de cela que je passe a plus grand :S
euh, bah tend déja ta chaine
et sinon si elle touche le sorte de « mousse » qui est sur le début du bras, c’est rien
Bah tu as des tendeurs à ta roue arrière faut que tu les serrent un peu pour que ta roue recule un peu pour tendre la chaine.
Normalement, tu doit avoir 2 ou 3 cm de débattement sous la bras oscillant.
Ma chaine est bien tendue , je vais l’apporter chez un pro pour voir si elle n’est pas usée .
Sinon ma chaine à carrément creusé dans la mousse en caoutchouc soit-disant dit pour protéger le bras oscillant ^^ , et depuis ma chaine touche le bras oscillant et creuse légèrement dedans :S
Sur ma derbi aussi le genre de caoutchouc est légèrement creusé c’est normal c’est pour la guider.
Juste pour info, la transmi d’origine d’une Malaguti Drakon est de 1148. Voilà
Je voulais demander aussi d’après vous, Ma Drakon full origine en 1348, ça pourrait les tirer ? J’ai un doute mais je demande toujours x)
Ah oui et aussi, d’après vous quelle serait la transmi idéale pour un kit 70 Athéna Sport.
Voilà, Merci les gars .
13*48 pour du full origine sa sera chaud je pense ^^ . Avec 3 dents de plus à la couronne sa pourrais se faire
En full origine, avec ma Tzr, je tire tranquille en 13/47, je pense que ça peut le faire.
Juste pour info, la transmi d'origine d'une Malaguti Drakon est de 11*48. Voilà

Je voulais demander aussi d'après vous, Ma Drakon full origine en 13*48, ça pourrait les tirer ? J'ai un doute mais je demande toujours x)
Ah oui et aussi, d'après vous quelle serait la transmi idéale pour un kit 70 Athéna Sport.
Voilà, Merci les gars

Ben 13X48 c'est possible.
Sur derbi d'origine c'est du 11X53 et j'ai mit du 13X53 et ca tirait facilement.
Et pour le 70 ben 14X48 il y a moyen je pense.
Ok bien de vos réponses les gars
.
Salut, je vais changer mon kit chaine et je voudrais savoir si je peux mettre une transmission de 14/47 sur ma TZR, sachant que j’ai un pot SCR HM et un carbu de 21.
En ce moment j’ai une transmission de 13/47 et je monte en 6éme jusqu’à 12 000 tr/min sans probléme, à une vitesse de 100 km/h. Je voudrais gagner encore plus en vitesse de pointe, donc es que c’est possible avec une transmission de 14/47 ou plutot de 14/46 ?
Merci de me répondre au plus vite
salut ,
ça dépend si tu as une très bonne accel pour le moment tu peut mettre un pignon de 14 et pour la couronne c’est pas avec une dent que tu sentiras la différence.
ok , mais je vais perdre beaucoup en accel en mettant un pignon de 14 ? Parce avec ma transmission de 13/47, on va dire que j’ai une accel moyenne. Je veut plus de pointe sans avoir non plus une trop mauvaise accel, sans ramer au démarage koi
. C’est un peu compliqué
Juste pour avoir une idée
la configue est dans ma signature ,
Je tire du 16/40 … avec une accel tres bonne …
salut a tous donc je voulais savoir quelle transmition irait le mieux pour exploiter au mieux mon moteur
j’ai un yasuni r2
HM top noir 50
carbu de 19
boite a clapet artek
cornet malossi
voila =) a tous
Bonjour je voulais changer ma transmission sur ma Yamaha dt , elle a juste un pot conti et un carbu de 16 je monte a 103km/h, a fond, compteur. Seulement je me retrouve très vite en 6 eme et quand j’arrive a 85 90 la moto gueule vraiment beaucoup , je tire trop court alors j’aimerais changer ma transmission pour quelle ne gueule moins mais que je ne rame pas trop en monté et que je ne sois pas trop un veau en accel’ malgré que le Conti soit creux. Actuellement il me semble que je suis en pignon de 11 de votre aide.