[Topic unique] Vos plus beaux serrages de moteur - Partagez vos expériences de surchauffe et de pannes mécaniques

Comme il vaut mieux en rigoler qu'en pleurer , j'incite les membres qui ont déjà serré un moteur de balancer des photos et d'expliqué comment c'est arrivé.




Pour la modération : J'ai recherché voir s'il y avait un topic semblable , je n'en ai pas trouvé , s'il en existé déja un , faites le moi savoir ;)

Donc je commence par un kit 50 Athéna , assez magnifique :

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Surchauffe moteur à la descente d'un col , un circlips de l'axe du piston est sorti pour venir se loger entre la chemise du cylindre et le piston. J'vous raconte pas la galére pour enlevé le cylindre !

Et donc je suit avec ce top rose , tout récent , que certain ont déja vu sur le parking.
Rupture téte de bielle au ralenti , ça fais des dégat.


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Je crois qu’il y’en avais déja un.

Mon sérrage c’etaits sur un moteur origine et c’etait un sérrage LENT ! j’ai roulez 3 mois et par hazard un jour j’ai voulu changez mon pistard j’ai vu le cylindre rayé de partout…

Oh J’en Ai un pas Mal et Asser Etonnant ! Serrage a froid tout d’origine !

A gauche Le serrage Avec Le trou dans le piston coté echappement a droite le serrage avec HM prépa et pot scr A cause d’une surchauffe

Pièces jointes :

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Ta pas mit de photo si tu voulé en mettre une Ptdr

La vache , celui de gauche a du te faire quelques vibrations dans les avants bras …
Qui d’autre ?
A vos appareils !!

un serrage a froid > Kit type origine
pompe a huile qui s’est bloque … je ne connais toujours pas la raison de ce bloquage
car meme apres autopsie je n’ai trouve aucune merde dedans

un serrage long > Kit Top Perf
du peut etre a la mauvaise qualite du piston top perf … ou a un melange trop pauvre
le dessus du piston completement bouffe

un serrage …« inconnu » > Kit type origine
il est arrive juste apres avoir change de bougie
le changement c’est fait a l’identique, bougie neuve nrg, serrage apres 100m, en demontant la bougie elle n’avait absoluement rien par contre le piston lui c’etait casse en deux dans la culasse

je mettrai deux photos des pistons un peu plus tard wink.gif

perso j’ai jamais sérré

par contre, ya eu un très très beua sérrage que j’ai vue en partie parking ya pas longtemps, le gars a tout éxplosé enfaite

Citation :
un serrage a froid > Kit type origine
pompe a huile qui s'est bloque .... je ne connais toujours pas la raison de ce bloquage
car meme apres autopsie je n'ai trouve aucune SuperNul02.gif dedans

un serrage long > Kit Top Perf
du peut etre a la mauvaise qualite du piston top perf .. ou a un melange trop pauvre
le dessus du piston completement bouffe

un serrage ..."inconnu" > Kit type origine
il est arrive juste apres avoir change de bougie
le changement c'est fait a l'identique, bougie neuve nrg, serrage apres 100m, en demontant la bougie elle n'avait absoluement rien par contre le piston lui c'etait casse en deux dans la culasse

je mettrai deux photos des pistons un peu plus tard wink.gif


Pour le serrage en top perf , c'est peut étre pas un défault d'usinage , mais un probléme de callage d'allumage.
Un allumage mal callé te massacre le dome du piston.

Citation :
perso j'ai jamais sérré

par contre, ya eu un très très beua sérrage que j'ai vue en partie parking ya pas longtemps, le gars a tout éxplosé enfaite



Ça ne serais pas moi par hazard ?! rolleyes.gif

(si je viens d’allez vérifié je suis con)

Pour le dessus du piston, un réglage trop pauvre est aussi la cause de ça, j’ai eu ça, un trou dans un piston airsal, réglage un peu pauvre, grande droite en national, bien bien chaud cet été, bougie b9, BAM, trou. ><

Mais avant l’airsal, j’ai fait une surchauffe de l’origine, à cause d’une des durites qui va de la culasse au carbu, reservoir vider, pas de compteur, pas vue la surchauffe, mais bon, 3 amorce avant (cause inconnue, peut être la pompe, car ça allait bien avant).

Ensuite, le trou dans le piston.

Puis celui-ci, mon premier Top Rose :


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Réglage trop pauvre, bien fait pour ma gueule, ça m’apprendra… Au prix où je l’avais toucher, c’était pourtant cool…


Sinon, admirer ce beau serrage, dans les règles de l’art :

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Comme on peut voir, ce n’est pas de moi, je l’ai prit sur Crazymoto, y a quand même du niveau !

Top Rose préparer, sur vilo conti CHR, serrage ou surchauffe, piston bien fixer au cylindre, bielle qui casse, et qui continue un peu à tourner…


Au passage, mon Top Rose aussi est sur un vilo CHR. autoartyb9.gif

975ffc1a257eb52159e318f7604541df.gif 975ffc1a257eb52159e318f7604541df.gif nico le truc de crazymoto c’est un truc de ouf comment même le carter est DETRUIT shocked.gif shocked.gif c’est pas humain xd113.png

J’ai un Pote Qui retient un Record De 16 Serrages De Cylindres Sur sa Moto wink.gif. smiley_861.gif

Citation :
J'ai un Pote Qui retient un Record De 16 Serrages De Cylindres Sur sa Moto wink.gif. smiley_861.gif


shocked.gif Chez moi j'ai un cylindre type d'origine TNT en stock rolleyes.gif 3 pré-sérrage et il roule toujour et très bien.

poulalalaal le mélange la dedans shocked.gif shocked.gif shocked.gif

Le serrage , c’est flippant sur crazy la x)

Il a littéralement TOUT flingué abusé!

Perso’ j’ai jamais serré encore! ( touche du bois )

Ouais c’est fat celui de crazy , la cause est semblable au mien , j’me sent moins seul cool.gif

Salut

alors j’ai eu un probleme que j’ai pas compris ^^

Bon alors je rouler pis sa s’arrete je prener 10 metre pour demarrer pis sa s’arreter 30 seconde apres . Un pote me dis si tu est peut etre entrain de faire une amorce donc je me fais pousser ^^ pis on demonte le haut moteur … Alors resultat le piston et rayer et a eu une legere surchauffe et la on regarde le cylindre il a rien du tous , on dirais qu’il est neuf meme pas une micro rayure !! Alors voila ma question .

Comment le cylindre a pris la rayure ?? il la bien pris quelle que part la rayure …

C’est pas parce que le piston est mort que le cylindre est forcément mort, si le cylindre n’a aucune trace, change le piston et roule.

Si ton cylindre en fonte c’est en quelque sorte " normal " , ton piston est en alluminium normalement , la densité de la fonte est supérieur a celle de l’alu , donc si une particule est venu entre ta chemise et ton piston , c’est possible que seulement le piston est pris.

J’ai fais plusieurs serrages, le plus violent néanmoins, c’était sur un derbi euro2.
Kit 50 polini évolution
Vilo barikit piste
Bas moteur prépa
Carbu 21 + Cornet malossi
Allumage pvl rotor interne
Pot bidalot racing

=> Grosse prise de tour, j’ai le pied de bielle du vilo qui a laché, tant qu’a faire, ça a arraché un morceau a l’intérieur du cylindre, et la casse des carters.

Je vais essayer de vous retrouvez les photos. 002.gif