[b]Bienvenue dans le nouveau Topique Unique Discussion en Masse (DM)
Suite à la demande des membres, ce topique à été créer pour limiter les Hors Sujet sur les parkings, favoriser la communication entre les membres et augmenter l’esprit convivial du forum !
Vous pouvez y échanger sur tous les sujets, quand vous le souhaitez. (Avec Modération)
Naturellement le règlement de la section s’applique aussi ici
aller un vrai: j’ai vu dans fifty rider que le site sonoscoot.com propose des kits de sono pour tablier et/ou coffre adapté à chaque scooter, quelqu’un a-t-il testé?
Je leur est envoyer un mail pour savoir si ça se monte facilement mais j’ai pas pensé à leur demander si le prix est justifier, je le ferai s’ils me répondent, après peut-être que sa sort du bon son perso je testerai bien si mes parents sont d’accord (mais sa m’étonnerait ) Edit: va falloir que je négocie avec mon père (sachant que je me le paierai moi-même) mais à votre avis est-ce que sa se revendrait facilement car comme je vais passer en 125 l’année prochaine et que je vais peut-être donner le scooter à quelqu’un…
moi je vous dit sa revien moins cher d’acheté des enceinte avec prise jack et de les adapté soi-meme … je l’ai fais pour mon studio avec un ptit caisson et je branche direct mon phone dessu
Bon ben moi réponse de ma mère invariablement: laisse tomber t’aura la moto dans 8 mois au pire tu met ton portable dans ta poche si tu veux écouter de la musique^^ mais sa reste néanmoin pas mal pour ceux qui sont pas bricoleur pour 2 sous
Je trouve que c’est bien de créer un topic comme ça mais il aura du mal à se lancer.
Je m’explique:
Ce topics à été crée pour éviter les HS sur les autres postes sauf qu’un HS part forcement d’une discussions du topics… ALors qu’un topics justement fait pour ça il faut quand même des idées de départ qui ne rentre pas dans toutes les sections du fofo donc difficile à placer. Donc peut-être que dans quelques temps ce topics sera fermé ou alors il y aura plein de monde dessus ça on peut pas le prédire
c’est normal les gens connaissent pas … la plupart reste dans la même section, si on regarde la plupart des nouveaux membres atterissent tous dans la section « problème,pannes » et ne passe même pas par la case départ … donc je penses que c’est vraiment une question de fainéantise …
En attendant faut lancé un sujet la !
Qui pour des conseils de polissage ? quel matériel il faut exactement pour polir un carter et un pot ?
Polodelile , Une sono a 149 € ? C’est pas un peux chére Et en plus , vaux mieux te faire une par tes propres moyen et comme tu le veux … méme moi je penser a mettre un gros caisson de Bas de Genius dans le coffre et le relié a la batterie ! Et sa te reviendra moins chére si t’a déja un caisson dans ta chambre comme moi je dis sa j’dis rien , et en plus si tu vas avoirs un 125 , y’a des chance si c’est un Maxiscoot d’avoirs un gros coffre .
Tu crois quand même pas que je vais prendre un SCOOTER en 125 ?! c’est pour moi la pire chose qu’on ai pu inventer ces dernières années , on tant pis je verrai ce que je ferai plus tard, pour l’instant mon scooter et en réparation ^^
Citation : Polodelile , Une sono a 149 € ? C'est pas un peux chére Et en plus , vaux mieux te faire une par tes propres moyen et comme tu le veux .. méme moi je penser a mettre un gros caisson de Bas de Genius dans le coffre et le relié a la batterie ! Et sa te reviendra moins chére si t'a déja un caisson dans ta chambre comme moi je dis sa j'dis rien , et en plus si tu vas avoirs un 125 , y'a des chance si c'est un Maxiscoot d'avoirs un gros coffre .
impossible que sa marche
le caisson genius s almimente en 230 alternatif
le batterie delivre du 12 v continu stabilisé si tu prends le jus avant l arrivee dans le regulatueur de tension ; t auras du 12 alternatif mais pas stabilise car la tension dependra du regime moteur
la meiilleure solution est de prendre ton caisson genius , de retirer le transfo et la partie redresseuse ( pont de diode et condo d antiparasitage ) qui permet de transformer le 230 ac en 12 v dc vu que la batterie apportera directement du 12 v dc donc plus besoin de cette partie la
j ai deja test et ca marche mais bon ta batterie va se decharger vite car c ets des appareils qui pompent au moins 100 w et ta batterie va secher en deux secondes ( enfin 5 minutes pour moi )
sinon autre solution : une batterie annexe en plus de celle deja presente + 1 petit poste ( soit de la recup des voitures de papa maman xd ) sinon y as des takara a 20 euros chez norauto qui fonts que radio usb carte memoire auxiliaires sa marche pas mal + des enceintes et une planche de bois et le tour est joué
avec 20 w rms * 4 vous allez largement faire vibrer votre scooter
Perso j’admire tes polissages sheitan, des vrais miroirs Sinon j’avais posé la question à sonoscoot par mail et il m’avait dit que leur kits tirent pas trop sur la batterie et qu’une batterie en bonne état suffit, moi perso déja que la mienne à du mal à faire démarrer mon brelon j’aurai préféré en rajouter une en dessous dans le coffre