Tour de Bretagne en Mob - Conseils et astuces pour un voyage en mobylette d'origine de 1989, 1000km en 10 jours

Salut à tous !

Voila avec 3 amis nous allons faire le tour de la Bretagne cet été en mob. On a des 103 qui date de 1989 elles sont toutes en bonne état.
Je voulais savoir si il y avait des pièces de rechange à prendre au cas ou (bougies, cables…). On va faire 1000km en 10 jours.
Nos mob sont toute 100% d’origine.

Merci à tous et hommage à la communauté de mobbeur ! Je circule tous les jours avec dans Paris et c’est un vrai bonheur !

Salut c’est une bonne idée ce que tu va faire la ^^ par contre, pour rouler je pense qu’il faudra mieux privilégier les heures ou il fais pas trop chaud pour éviter la mort de vos moteur, oui autrement vous prenez de l’huile, tournevis, un jeu de clés et une ou deux bougies et il devrait pas y avoir trop de problème, pense aussi a prendre genre une pompe a velo, des rustines et au pire une chambre a air 002.gif Voila bonne route

Citation :
Salut à tous !

Voila avec 3 amis nous allons faire le tour de la Bretagne cet été en mob. On a des 103 qui date de 1989 elles sont toutes en bonne état.
Je voulais savoir si il y avait des pièces de rechange à prendre au cas ou (bougies, cables...). On va faire 1000km en 10 jours.
Nos mob sont toute 100% d'origine.

Merci à tous et hommage à la communauté de mobbeur ! Je circule tous les jours avec dans Paris et c'est un vrai bonheur !

faite une revision complete des mob 002.gif

l’avantage d’avoir 3 fois la meme c’est que c’est les mêmes pièces ^^

Citation :
Salut c’est une bonne idée ce que tu va faire la Invision-Board-France-56.gif par contre, pour rouler je pense qu’il faudra mieux privilégier les heures ou il fais pas trop chaud pour éviter la mort de vos moteur, oui autrement vous prenez de l’huile, tournevis, un jeu de clés et une ou deux bougies et il devrait pas y avoir trop de problème, pense aussi a prendre genre une pompe a velo, des rustines et au pire une chambre a air 002.gif Voila bonne route

Je rajouterais qu’il faut prendre une courroie et un maillon à type attache rapide si une de vos chaines pète comme ça vous êtes parés ^^

Des rustines et kit anti crevaison;)

bougies
papiers d’assurances
clé pour la bougie
kit anti crevaison

-Pompes
-Rustines
-Tournevis
-Clés
-bougies
-Courroies
-liquide de refroidissement si elle sont LC
-Câbles de freins
-Etc …

Bonne route ! 002.gif

1000 km pour le tour de la bretagne ca fait beaucoup nan?^^

c’est vrai 017.gif c’est un peu Marseille-Brest sa 1000 km ? rolleyes.gif

Oui mais là ils font le tour par les petites routes avec pleins de détours ^^ c’est pas un tour à vol d’oiseau tongue.gif

en tout cés très bon projet, je vous souhaite de bien en profiter et de vous amuser tout les 3 002.gif

et vive la bretagne !!! ^^
sinon mcstarz je pense qu’il y aurait quand même quelques petites choses a laisser au garage non ? ils vont pas amener leur caisse a clou avec eux non plus tongue.gif

Franchement limitez quand même les outils ! (on essaye de tout faire rentrer dans une trousse à outil pour garder de la place dans votre sac !)

2 tournevis plats, 2 cruciformes, jeu de btr, 2 clé à molette, clé à bougie

1bougie, kit réparation crevaison (au choix mais je suis plus pour les rustines), une courroie, 2 maillons attache rapide, une mini pompe (on peux vérifier la pression en station si nécessaire), un serre câble et pourquoi pas un câble d’accel car si celui-ci pète vous irez pas très loin !

Sachez qu’au pire si un de vous tombe en panne vous pouvez toujours chercher des magasins mbk ou peugeot qui vous fourniraient bien une pièce compatible ! (donc prenez quelques sous chacuns mais je pense que ça vous le feraient 002.gif)

Merci à tous pour vos précieux conseils !
Je vous tiendrai au courant, et je posterai des photos à la rentrée.
Et au fait oui ca fait dans les 1000km car on suit la côte et mine de rien ca fait long…
Encore 58.gif !

une assurance qui comporte le dépannage 002.gif

Salut, j’ai un peu le même projet mais en moins ambitieux (lannion belle ile en mer) ça fait environ 400km aller/retour. Je voudrais bien savoir ce que tu compte faire comme « planche de route » c’est à dire une sort de support de carte pour trouver facilement ta route. Je pense me faire une sorte de plaque en contre plaqué, avec les cartes sous pochette transparente et une sorte de rabat en plastique transparent épais, je verrais ça avant ce week end, si t’as des idées je suis preneur wink.gif

ou sinon une plaque fine en inox magnétique comme ça tu peux mettre des aimants et tu es sûr que ça ne rouillera pas…

C’est pas pour faire le tour du monde, le cp suffira wink.gif En plus je suis pas sur que les aimants tiennent avec le vent.
édit: on va éviter de trop parler de ça, au pire j’irais me faire mon propre fil.

On aura la carte de la bretagne et on fera l’itinéraire au jour le jour; genre le soir à coté du feu smiley.gif

Vraiment sympa votre projet!!!

Emportez chacun: 2 bougies neuves, cable d’accelerateur, cable de frein, 2 chambres à air, 1 pompe à velo, 1 attache rapide avec quelques maillons et pourquois pas une chaine neuve, 1 tournevis plat et un cruciforme, une pince coupante et une à bec, une couroie, une bombe de graisse pour chaine et surtout 1 BON ANTIVOL !!!

Bonne chance pour votre projet… 002.gif cool.gif

c’est cool comme idée =D j’ai deja fait Rennes Brest mais avec ma 50 xD sinon pour le mélange vous aller faire comment? transporter chacun un gros bidon de 10litres sur le dos? shocked.gif 017.gif