Salut ,je créer un petit topic parce que je me pose une question, j’ai un 103 sp qui d’origine n’as pas de clignotant , et en rentrant du boulot ,je me suis encore fait engueuler par un caisseux : dans un croisement parce qu’ils était pas prévenu que je tournais et il a tenter de de me doubler quand j’allais tourner. ducoup il a piller et j’ai eu le droit au insulte.
donc voila ,je me posais la question vous tournez comme ça ou alors vous avez un moyen pour prévenir les gens? parce que perso, mettre des cligno sur mon sp , j’ai pas vraiment envie
merci de me répondre
ils font comment ceux qui sont à vélo
a vélo ils vont déjà moins vite
et la considération des cycliste et des mobeurs vis a vis des automobiliste n’est pas la même.
JE pratique pas le cyclisme et la mob et jvois une différence
Tu m’étonne qui ai des accidents avec des mobeurs pareil…
Désolant!
c’est a dire?
tu peux exprimer ta pensé?
je roule en machine d’origine ,d’ailleurs elle dépasse même pas 55 km/h ,je respecte les limitation et tout les panneau, je roule depuis 5 ans et j’ai jamais eu d’accident.
alors quand on sait pas on évite les stéréotype s’il te plait.
Les cyclistes ils tendent leur bras du côté oû ils veulent tourner…
En mob,on peut faire pareil mais si on ne peut pas lacher les gaz on prévient en tendant la jambe comme sur les vieilles motos !Z’inquiétez pas ya aucune honte à faire ca et puis pour sauver sa vie on est prêt à tout non mais franchement !
Tu met des petits clignos qui restent discrets, et puis on en parle plus …
ouai mais bon but sur ce sp c’est de le remettre totalement d’origine ,avec les pedales et tout.
Si je rajoute des petit cligno, c’est moche, et yen a pas a l’origine
bah, on t’a tout dit, maintenant, c’est qui voit …
moi j’ai toujours tendu le bras c’est même normal d’indiquer ta direction
je vois pas ou est le probleme de tendre le bras?
pour ma part j’ai jamais dit que c’était un problème
Salut ,je créer un petit topic parce que je me pose une question, j'ai un 103 sp qui d'origine n'as pas de clignotant , et en rentrant du boulot ,je me suis encore fait engueuler par un caisseux ::) dans un croisement parce qu'ils était pas prévenu que je tournais et il a tenter de de me doubler quand j'allais tourner. ducoup il a piller et j'ai eu le droit au insulte.
donc voila ,je me posais la question vous tournez comme ça ou alors vous avez un moyen pour prévenir les gens? parce que perso, mettre des cligno sur mon sp , j'ai pas vraiment envie

merci de me répondre ;)
Je vois pas ce qu'il faut développé!
Tu le dit toi m^me tu ne sait pas avertir les autres usagers de la route! C'est quand même grave , surtout si tu fait fait de la mob depuis 3 ans!
Tu ne te rends même pas compte a quel pojnt c'est dangereux pour les autres! Le gars tout étonné qu'un automobiliste lui péte un plomb dessus pasque monsieur n'indique pas qu'il va tourné!
Je suis abéré en lisant ca...

Tu le dit toi m^me tu ne sait pas avertir les autres usagers de la route! C'est quand même grave , surtout si tu fait fait de la mob depuis 3 ans!
relis, j'ai jamais dit que je savais pas ,j'ai juste demander comment vous procédiez dans ce genre de situation
ba en même temps ya pas 40 moyens …
moi a chaque intersection ou en entrant dans un rond point ou virage je roule au milieu de la route,moi une fois en plein virage un gros camion m’a doublé et une voiture venais en face et il s’est rabattu sur moi alors j’ai dévier dans l’herbe et mon pote a pas eu de chance avec sa tsa qui roulait devant moi il est rentré dans le fossé sans tomber il a rouler 10 mètres dans le fossé,je l’aide a sortir la tsa du virage et on roule heureusement ni les mobs ni nous,avons eu quelque chose,et aprés on l’a vu a la station service 1km plus loin,un jeune conducteur de camion!bon il s’est excuser et on est partit
ba en même temps ya pas 40 moyens ..
Tu te fais deux pancartes que tu tends pour que le mec de derrière voit: Je tourne à gauche, je tourne à droite nimportnawak
J'vois pas d'autres moyens que tendre le bras, a la limite le pied
ba en même temps ya pas 40 moyens ..
faut demander, on sait jamais.
a vélo ils vont déjà moins vite
et la considération des cycliste et des mobeurs vis a vis des automobiliste n'est pas la même.
JE pratique pas le cyclisme et la mob et jvois une différence
parce que un troupeau de cycliste qui te prend la place d'un semi remorque sur la route se n'est pas dangereux

ils ne respectent rien et font chier le monde sur la route, eux ne respectent pas grand chose lorsqu'il s'agit de prévenir

maintenant, libre à toi de ne pas tendre le bras pour prévenir que tu tourne mais tu te met en tord, c'est ça ou tu investi dans des clignotants même si il n'y en a pas d'origine.
Franchement, je n’ai pas eu souvent l’occasion de tendre le bras, la jambe ou quoi que ce soit d’autre pour tourner, je suis toujours démerdé pour ralentir ou accélérer afin de me faire doubler ou distancer le type avant l’intersection. Fais des appels de feux stop en te déportant du côté où tu vas tourner.