n’ayant rien trouvé sur le fofo question traces de chauffe dans un cylindre
et non serrage/pré-serrage je voulais savoir si des traces de chauffes étaient rattrapables
ou si cylindre/piston sont condamnés.
donc voilà : je rode depuis 250 bornes à 50 km/h avec en tout 10 km de pointe à 90
(pas d’affilé,en tout) cet aprèm je reprends la pétrolette et elle ne se lance plus après 50 km/h
(pas grave ,j’suis en rodage me direz-vous) . je reviens chez moi, regarde qu’il n’y ai rien qui frotte
mais non ,rien ne frotte. puis je déculasse et là …tatatsam… des traces de chauffe : merdddddd’
pas de rayures , justes 2 traces de chauffe .
il est vrai que j’ai tourné à 3 pourcents pendant 80 bornes et que ça fumait gras
mais bon quand meme …
donc je reprends ma question, est ce que c’est ça qui fait que je ne me lance plus
et surtout : est ce que c’est rattrapable ?
si ça peut aider, config dans la signature
Pour moi c’est sa sinon elle déconne pas a par sa ?
bah nan, à part ça elle déconne pas (juste 130 décibels ) mais tout est dans le 1er ssage-mé
refait ta segmentation mais maintenant qu’il y a des traces sa peut encore rouler mais sa tiendras pas une éternité
ma segmentation à 250 bornes et c’est du malossi à 15e le segment !!
helpppppppp !!! d’autres avis
Et le cylindre et le piston il en ont fait combien de km
Tu peux tres bien rouler avec des traces de chauffe tu ponce legerement le piston et le cylindre.
J’en ai eu j’ai passer un coup de paille de fer j’ai pas de probleme.
Moi je nettoie a l’essence ça par nikel .
Moi je te conseil pas de ponce si tu veu pas kické dans le vide après !
Il a pas dit de les enlever a la dremel non plus mais en ponçant légerement . Ca va pas lui faire de mal .
merci pour vos réponses mais :
moteur entier = 250 bornes
vilo conti
bm malossi g1 réplica
hm " "
segments neufs malossi
bref, tout le moteur est neuf
j’envoie des photos ce soir pour que vous me disiez si c’est rattrapable
parce que le cylindre va à peu près mais le piston…
Moi je te conseil pas de ponce si tu veu pas kické dans le vide après !

http://www.hiboox.fr/go/images/p1010025,27c10e591a6941c0caf721a026f57e90.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/p1010020,fdd54cf4dd4be0b915302ef22ed9ee12.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/p1010024,249aa7b64df2cad7347e113e170d8265.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/p1010022,1a1faa74976670ee240b318140170030.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/p1010026,0252c11d34de3edef7f01592355395e7.jpg.html
donc voilà

-le cylindre n’est absolument pas rayé (sauf la barette d’échapement)
-le piston n’est absolument pas rayé non plus
les déformations sont dues à la photo (de merd’)
il n’y à que


Ouai moi aussi j’ai ça , je pense que mon G2 Open commence à être usé et donc la compression passe au travers , je dit ça parce-que logiquement un segment tient 1000 kilomètres voir plus …
Où alors vu qu’tu dis que ton moteur est neuf , je vois qu’un mauvais rodage … Et ça te crame tes segments a la chaine …
Mais moi par contre j’en avait juste sur le piston Toi c’est même sur le cylindre …
Mais t’inquiètes pas ça par en frottant avec un peu d’essence sur un chiffon .
si tu ponce ne ponce pas dans le sens du piston surtout
si tu ponce ne ponce pas dans le sens du piston surtout



pour les traces de chauffes c'est le rodage, mais ça m'étonne j'ai tiré dessus 1 ou 2 fois
seulement ;juste pour voir ce qu'elle avait dans l'sac et j'ai vu qu'y en avait

l'après-midi fut donc consacré à cette sal*perie de trace de chauffe à la c*n et encore j'suis poli
donc les résultats : http://www.hiboox.fr/go/images/p1010031,fa2cd0a77411e54f32d3f39f55b0e313.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/p1010032,8a7be5055d691ab6668b61894b77c221.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/p1010030,392324171404ff29464f133b05d1d770.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/p1010033,70ce07002aefa678d5656bce3ebdb6fd.jpg.html
j'suis pas mécontent mais y'a encore du boulot

si tu ponce dans le sens du piston (haut en bas) tu créé des fuite de compression avec les micro rayure
c’est pour sa qu’il faut poncé horizontalement
ca m’a fait pareil sur ma 125 (elle a 35 ans) tu lime le piston pas comme un cinglé si non ca marche niquel
Limer le piston
ba la sa devrait plus poser de probleme par contre je te conseille de remettre uen paire de segments neuf et de repolir ton échappement
repolir ton échappement

pourquoi faire ? il est bien mon échapement
tu veux dire la barette rayée ?
sinon encore oune pétite questione parcque j'vais pas ouvrir
un topic pour ça ... : diamètre piston : 40 et il se trouve que la bécannerie et malossi eux-meme
ne vendent pas de segments diamètre 40 . ç'pas honteux ça ?
j'en trouve ou moi ? quand j'parle de kit à mon pro ,
y saute au plafond en poussant des grands cris comme vadémachinsatanas...
(pour ceux qui connaisse "le gonflage des cyclos " que j'recommande
de M. Didier Thomas regardez à la fin , mon pro est remercié pour avoir préter un banc d'essai
pour des moteurs gonflés à bloc : pas des kits de merd' , des moteurs de 16-17 chevaux... allez comprendre bref)
mes segments ?

Tu vas chez piesantin a Lancey , t’sais juste avant après le terrain de rugby du Pruney ( en face de l’usine ) .
Bah il a un stock de segments lui , c’est la foire fouille .