Tracteur tondeuse, cylindre et moteur : Photos, impressions et comparaisons avec mobylettes

donc voila je savais pas ou mettre sa donc pour la première fois y’aura un tracteur dans le parking 017.gif

donc j’ai été impressionner, mon père a un tracteur pour tondre que voici plus bas, et un voisin ma donner un carter moteur de se tracteru et regarder le bien cela est super impressionnant !!!

voila le tracteur : moteurtracteur7rd.jpg

le carter : moteurtracteur11db.jpg

le cylindre : moteurtracteur23rl.jpg

voici la différence avec un cylindre de 103 : moteurtracteur41ds.jpg

avec un piston de 103 … 017.gif : moteurtracteur53nf.jpg

moteurtracteur63yx.jpg

voila je précise qu’il n’y a pas de transfert car yas 2 soupapes, que je n’est malheureusement pas le piston, et que c’est trop de la balle a conduire !!! mais sa avance pas 017.gif !! lacher vos comm !!

Dans mon bahu j’ai eu l’occaz de démonter un vilebrequin d’un moteur de voiture, un 4 cylindre.

Pareil…quand t’es pas habitué, tu trouve ça gros :mrgreen:

oui, carrément je trouve sa tout simplement énorme !

trouve nous un piston et fait nous en un drag ton tracteur MDR.gif

ba oui peut-être qu’on va le déculasser pour le nettoier donc je prendrai des photos !!

moi je fai des course de tracteur et javai tout refait le moteur parseque on roulai sans filtre a aire donc il siflai a cause des salter sur le piston g une photo d’un piston de 319cc et la bielle en alu pa très caustau dscf02311lg.th.jpgdscf02328tq.th.jpgdscf02330tz.th.jpgdscf02349uo.th.jpg

ouaaaa c’est super impressionnant !!! sauf que toi c’est a transferte t moi a soupape !! tu as d’autre photos de tes courses ou autre ?

oui quand tu es habitué au mob bah tu te sens petit a coté d’un moteur plus gros 017.gif, mais moi c’est surtout la taille du piston de mob quand je l’ai vu pour la premiere fois j’ai trouvé sa vraiment petit mais tant que sa marche bien jm’en plein pas

c’est bon les gars c’est juste un piston un peu plus gros qu’une mob rien d’extrahordinaire, vous aurai pété un cable quand mon pére a demonter celui de son société (tracteur muni d’un seul piston de diametre20cm) c’est la vérité

Citation :c'est bon les gars c'est juste un piston un peu plus gros qu'une mob rien d'extrahordinaire, vous aurai pété un cable quand mon pére a demonter celui de son société (tracteur muni d'un seul piston de diametre20cm) c'est la vérité
t'as des tofs?
Citation :c'est bon les gars c'est juste un piston un peu plus gros qu'une mob rien d'extrahordinaire, vous aurai pété un cable quand mon pére a demonter celui de son société (tracteur muni d'un seul piston de diametre20cm) c'est la vérité

oui style un peu plus gros .. t'en mais 4 pistons de mob !!!! sinon tu as des photos ?

non moi c a soupape 2 echapement et admition

Citation :non moi c a soupape 2 echapement et admition

ok ok !! sinon tu as des photos ? de tes engins ou moteur ?

engin non et pour le moteur c qoi ta marque je pense prendre se soir des tof

chez pas !! je demanderais a mon père

faut pas oublier que s’est des 4 temps c machine la si vous enlever la lame il ne demarera pas car la lame sert de volant moteur ( pour les 4 temlps) et que l admission est faite par soupape non par lumière plus difficile a préparer 017.gif moi je suis abituer de voire des piston et des cylindre de tout taille (je suis aprenti garagiste donc je vois de la voiture teleguidée a essence au camion 017.gif ) je peut vous dire que sa en fait une difference

Citation :faut pas oublier que s'est des 4 temps c machine la si vous enlever la lame il ne demarera pas car la lame sert de volant moteur ( pour les 4 temlps) et que l admission est faite par soupape non par lumière plus difficile a préparer 017.gif moi je suis abituer de voire des piston et des cylindre de tout taille (je suis aprenti garagiste donc je vois de la voiture teleguidée a essence au camion 017.gif ) je peut vous dire que sa en fait une difference

hihi moi la première fois que j'ai démonté le moteur d'une de mes voitures thermiques, j'ai halluciné !! C'est vraiment tout petit dedans, tu te demandes comment ça tourne !!! :bl:

c’est normal qu’il ny ai pas de transphére! bande d’inculte,c’est du 4 temps! par contre la vous pouvez faire les diagramme d’arbre a camme… mais c’est encore trop compliquer pour moi…lol

pour les transferts c’est tout a fait logique 017.gif

ben nempéche que certain moteur telle que le Os max, pico, ou autre "gro"2.5cm² pour voiture thermique… ca monte a plus de 35000 tours/minute

les moteur de voiture electrique stile peak perf, orion ,et attention, des moteur Non brushlesse, cad a courant continu, donc a charbon(qui frotte sur les collecteurs), avec une exitation fixe crée par des aimants peuvent aller jusque 45000…avec 92% de rendement!!

bon aprés que les moteur alternatif sans charbon sont arrivé je suis partie du monde du modelisme…masi ca prenai encore plus les tour, ca arachai les transmission…lol