Après le topic sur comment bien prendre ces virages sur route je vais vous présenter au mieux les trajectoires pour bien utiliser le topic précédent
Pour cette explication je vais utiliser une photo.
Sur ce document vous pourrez apprecier differentes trajectoires possibles sur circuit.
Je vais faire un descriptif de chaque virage même si beaucoup de trajectoires sont les mêmes.
-1° Virage
Arrivée a vitesse élevée, freinage a l’exterieur, puis corde : exterieur, interieur, reacceleration, sortie a l’exterieur
Replacement sur la ligne exterieure en vue d’un deuxième virage
-2° Virage
Arrivée a l’exterieur comme sur le précédent, freinage en appui, mais cette fois ci reacceleration sortie en interieur du virage cause au prochain virage très rapproché pour avoir une meilleure trajectoire et ainsi prendre plus de vitesse pour la chicane.
-3° Virage
Un droite tout en puissance
arrivée juste apres la sortie de l’epingle
on prends l’exterieur, on se rapproche de l’interieur seulement sur la fin du virage pour avoir une meilleure pointe et ne pas avoir a ralentir pendant celui-ci.
Sortie en exterieure puis léger gauche que l’on prends tout droit
-4° virage
Un très léger droite.
arrivée au milieu puis interieur sortie au milieu
pas besoin de beaucoup d’angle c’est pour cela qu’on ne prends pas des exterieurs extremes.
-5° virage
Grande courbe a gauche
On garde l’exterieur puis on se replie sur l’interieur au 3/4 du virage pour ressortir en exterieur
attention a ne pas trop se faire emporter sur l’exterieur en milieu de courbe si besoin frein arriere puis avant pour correction.
On redresse et se remet de l’autre coté de la piste pour le prochain virage
-6° virage
Double droit
Trajectoire normale : Exterieur, interieur, exterieur, on redresse puis on remet sa pour le second
sortie a l’exterieur sur une legere chicane que l’on peut prendre tout droit.
-7° virage
Courbe simple
exterieur, interieur, exterieur
-8° virage
Courbe un peu plus complexe, pour ne pas trop perdre de vitesse il faut tourner après les reperes normaux
ensuite pour le reste de la courbe, on prends l’interieur, puis, pleine puissance on se laisse embarquer sur l’exterieur.
Voila un tour complet avec beaucoup de differentes trajectoires mais sur le fond toutes restent les mêmes
EXTERIEUR-INTERIEUR-EXTERIEUR
Voila encore une fois je le repete, la moto suis le regard du pilote.
Quelques regles d’or.
Toujours porter un casque
Rester concentré
Ne pas se décourager
Perseverer
Si vous avez des questions ,idées d’amelioration, je suis preneur
+1 mec, tres bon topic, j allais en faire un, mais celui la est tres bien ( ca fait plaisir de voir qu il y a encore des gars qui aiment le vrai pilotage! )
merci
c’est vrai que j’ai eu un peu de chance de trouver ce plan car il est bien réalisé restait plus qu’a se croire sur le circuit pour décrire ^^
mdr un plan de trajectoires sur circuit
faut pas faire ça sur route xD
bon topic
tu peut le tenter tant que tu reste de ton coté de la route
tu peut le tenter tant que tu reste de ton coté de la route
S'il y a personne sur le route tu peux tenté
Pour sa faudrais barré quelques route
Genre par cher moi y’a des bonnes routes de montagnes , Heiin tom avec de pur virages mais tu peux pas t’amusé sauf au péril de ta vie si une voiture fais une sortie de virage comme toi !
mdr
Trop fort ,trop bon !!! génial ton sujet pour les débutants ! Il y en a qui vont gagner des heures de sommeil !!! On s’est compris !?!..
si tu fais sa sur la route c’est ou =>
ou alors ======>
Pour sa faudrais barré quelques route
Genre par cher moi y'a des bonnes routes de montagnes , Heiin tom avec de pur virages mais tu peux pas t'amusé sauf au péril de ta vie si une voiture fais une sortie de virage comme toi !
mdr
Si ont peut ce voir durant les vac's l'on remèt sa
C’est pour sa que je diit qu’il faudrais barré des routes
Je ne suis pas suicidaire et je tient a ma suz’ !
Il y a 3 voitures par heures
Suffit qu’il en ai une au moment ou y faut pas ,
Soit c’est la voiture ,
soit c’est la falaise ,
Tu choisi quoi toi ?
Je choisi, euh,
J’sais pas ce qui est pire ce prendre du gravié plein la gueulle ou ce mangé une voiture …
Sachant qu’au niveau de la falaise , 50 m plus bas y’a un torrent …
mdrr
Le mieu s’est de roulé pépére dans les virages ou tu sait pas ce qui peut arrivé en face …
Parce que le jour ou tu te fais une session , et qu’y a un 38 tonnes qui arrive face a toi …
Sa risque de faire bizard
J’pense aussi
Routes dans les montagnes c’est le pied sa ! enfin un peu plus dangereux mais c’est vraiment plus interessant que par chez moi sur la cote que du plat -_-
Le truc c’ est que sur des routes montagnes on croise pas des 38t tout les jours le seul probleme c’ est la visibilite dans certaines courbes car souvent les touristes n’ ont pas l’ habitude de ces routes et se sont de vrai dangers publics .
sinon c’ est clair pour l’ attaque sur route la montagne c’ est le top sauf qu’ en 50cc on s’ eclate vraiment en descente en montee c’ est plus chiant.
ouai c’est clair que les descentes de col c’est pas mal fais gaffe quand meme parcqu on a vraiment vite fait de se faire tres mal a ce petit jeu!!! crois moi xd
C’est claire que sur certaine route de montagne, en dessente, on a vite fais de prendre de la vitess’e, et quand il faut s’arrété c’est pas la même !
Moi je préfaire les monter que les dessente, parce que je controle mieu ma moto !
Sinon les courbes je les prend comme sur le plan (ou presque) sauf que je reste sur ma voie, pour éviter les pépins ^^