Salut!
Aprés une longue absence sur le forum, je vous présente mon nouveau projet mob pour l’été : une Motobécane Ev 50 Café Racer !
Un cousin m’a donné le Ev de son enfance, avec un seul mot d’ordre : Ne pas le vendre!
Il n’a pas précisé que je pouvais le modifier? Alors c’est partit, je sacrifie cette machine hideuse (désolé pour les puristes et les amateurs…) pour en faire un café racer, genre moto British des 60’…
L’inspiration:
Elle n’avait pas tournée depuis 10ans, elle a redémarré aprés quelques bidouillages.
On commence par le démontage, puis le décrassage de l’engin et l’adaptation des jantes à rayons chaussées de pneus routes.
L’amorto est changé par un amorto de Peugeot Xp de plus gros diamétre et une fourche Paioli est montée à l’avant.
Je dessine la coque cette semaine, puis j’attaque la fabrication la semaine prochaine.
a+
bonsoir déja pour commencez je trouve ca dommage de relouker cette mob.
mais vue l’etat et surtout le style que tu veux lui donnez j’ attend de voir mais ca a l’air bien partie avec c’est jantes est ces pneu bon continuation avec ce projet qui sort du commun
voila un projet et une base qui m parle , y a moyen de sortir un bel engin avec cette bécane a mon avis .
a suivre …
T’as intérêt à nous pondre un super truc car la base était bien restaurable, même si c’est vrai que c’est une base intéressante, tu prévois un bon moteur ?
oui effectivement dommage car une resto etait possible pour les puristes, mais des fois la bidouille l’emporte et je le comprends car moi meme je fais egalement la meme chose sur un tlx
alex moi j’adhere a fond , si tu nous ponds un truc hors du commun
Comme je l’ai dit je part sur un projet similaire mais avec roues de mecaboite , mais dans un style cafe racer plus decale car je vais faire un truc dans ce genre
le ev est une super becane car il se prete a pas mal de modif , seul chose que je n’aime pas dessus c’est le reso , le top serait que tu trouves un reseau plat de motobecane avec flanc chrome comme sur certaine tobec 93 94
y’a du potentiel
fait nous un bon truk
je préfère la 2em photo avec le cul un peu plus haut et le mono-amortisseur
mais faut réussir a garder une ligne bien droite entre le poste de pilotage et la selle
Taz, vue dans Wild le caf’ Magnifique
Pour le coté resto, la base me plait absolument pas, et vu le prix des piéces pour la bête…
Coté moteur juste un 15 Sha et un pot pour l’instant, j’ai jamais été grosse config sur une mob, ya les motos pour ca (permis Gc cet été) !
Pour le réservoir, je vais moulé une « extension » sur la selle car la forme est similaire à ceux que l’on trouve sur certains café Bm, Norton et autres…
haaaaaaaaaaaaaa !!! j’adore totalement ce projet !! sa auras de la gueule une fois fini
le réservoirs est comparable à ceux des MZ etz, on peut croire que sa n’aurais pas de look café, mais c’est très classe une fois fait notamment sur les forum de Ace, on retrouve de très belle réalisation moi j’approuve cette transformation
hâte de voire la suite
La forme de l’extension de réservoir est dessinée, ainsi que la selle.
Pensez vous que monter sur une config casi d’origine (pot gianeli black gun modifié, carbu de 15 Sha, Av 14 stock), un allumage électro d’origine d’av7 me ferait gagner en performances?
prépare ton cyclindre légèrement sa passera toujours mieux avec un Black gun
, pour sa modifs tu lui a fait quoi ?
J’aime bien aussi, je suis totalement adepte des Café Racer personellement
je souhaité faire un style Café à mon FX mais je me tate
Pas touche à l’Av14
La sortie d’échappement est plus grosse que sur les av10, donc le coude doit étre modifié.
Je ne sais pas vraiment comment calculé le meilleur coude à faire pour ne pas trop perde de perf’, bien que ce ne soit pas ce que je recherche à tout prix…
perso je prefere sacrifier de la puissance et perdre en vitesse que d’avoir un pot performant et qui ne colle pas a l’esthetique de la meule
c’est un choix a faire sauf si tu trouves la solution pour conjuguer les deux, choses que je te souhaite