Salut !
J’ai récupéré des carénages d’une TZR de 2004, un réservoir et une selle, et j’aimerai transformer ma TZR de 98, avec ses carénages tous carrés tous moches 
J’ai l’impression que le cadre est pas exactement le meme que la TZR 2004, donc je vais devoir me tapper du boulot d’adaptation 
Quelqu’un l’a déjà fait ? j’ai vu des projets supers bien réalisés, mais le temps que je contacte les auteurs…
alors j’aimerai savoir toutes les différences entre les cadres de l’ancienne et de la nouvelle TZR si vous en connaissez 
MERKIIII
normalement il y a la partie arrière du cadre qui n’est pas le même 
ouais j’ai vu, je vais devoir couper toutes les pates et en créer des nouvelles, mais le reservoir ne fait pas la meme taille apparament ![]()
Tous s’adapte
au pire si tu peux récupéré un cadre de nouvelle tzr car ton moteur passera dessus sans soucis 
Oui comme dit plus haut le cul de la bécane n’est pas tout à fait le même entre ces deux modèle. l’adaptation ce fait, j’ai déjà vu sa sur internet.
Adapter tout sa est intéressant, mais tu risques d’avoir quelque problème lors de la revente de la bécane…
Changer le cadre est plus rapide, mais moins intéressant car aucun véritable travail à faire…
Dur choix… il faut que tu pèse le pour et le contre.
Ouais, il faudrait que j’en trouve un en règle, pas cher, en bon état, ça va etre dur…
je vais faire couper toutes les pattes de mon cadre et créer celles qu’il faudra, 
Des cadres tu en as quelque un sur leboncoin à l’époque je tombais sur pas mal d’annonce de bécane désossées en vente.
Pense qu’à la revente la bécane ne sera plus homologué tu auras coupé des parties du cadre refait des soudures…
oh marthe! j’y avais pas vraiment pensé… Mais je vais te dire un truc, avec le débridage de toute façon nos motos ne sont déjà plus homologuées
alors tu rajoutes un phare duke : pas homologué, un kit : pas homologué… tu vois…
et puis ce sont des petites pattes de fixation, c’est pas ça qui va faire que le cadre se pliera au moindre petit choc 
Oui tu as raison, sauf que les pièces que tu cites sont interchangeables…Va refaire après ça les pattes de fixation comme à l’origine…de plus tu te doit de prévenir le futur acheteur (imaginons bien sûr) des modifications qu’a subis ta moto, ça ne motivera pas la personne à acheter une moto qui a été trafiquée de la sorte.
Comme je l’ai dit plus haut…il faut peser le pour et le contre pour un tel modification.
Je ne veux en aucun cas te décourager, je serais le premier à te demander des photos pour voir comment tu fais etc…de la curiosité pur et simple :-[ ![]()
Bon, finalement après quelques essais, c’était trop compliqué pour moi d’adapter les nouveaux carénages p!
puisque l’arrière du cadre est vraiment trop différent.
Les fixations de la selle et du réservoir ne correspondent pas du tout non plus, donc il m’aurait fallu couper les fixations existantes pour en souder de nouvelles… Trop long, trop compliqué pour moi, j’ai besoin de ma moto tous les jours…
J’ai donc décidé de couper l’arrière du cadre, et de couper mes flancs arrières en pointe à l’arrière.
Il me manque plus qu’à faire un passage de roue pour cacher le trou que ça a laissé, que je ferais avec une plaque de plastock que je trouverai je sais pas ou… Si vous savez ou je peux en trouver à coup sur, dites moi p!!
voilà ce que ça donne pour l’instant, par rapport à mes anciens carrénages qui étaient cassés, félés et troués après les zones de découpe, je trouve ça un peu mieu…