Bon voilà je vous presente le EV que j’ai remonté pour mon fiston et pour moi aussi
photo avant transformation:
voilà la base et on commence la transformation place aux photos c’est plus parlant:
et une fois finie premiere sortie:
partie moteur: AV 10 stock ,culasse EV ,modif vario cage 4 billes polini , pot Doppler,carbu 15 gicleur 70
partie cycle: fourche païoli ,jantes 103 RCX ,plaque phare tuning ,feu arriere leds
Voilà sa roule pas mal ,reste quelques reglages à peauffiner,comme la transmission 12X 56 qui est un peu longue!je pense que 11 X56 sera mieux adapter!!!
faîtes vous plaisir ,donnez-moi vos avis pour savoir si je suis toujours dans la vague des « djeuns »
Très belle, bravo
elle a de la gueule , bien jouer
juste le feux arriere blanc ou j acroche pas , sinon jolie ev bien revue .
pas mal, mais pourquoi avoir remplacer l’av14 par un av10?
merci pour les compliments!!!
J’ai remplacé l’av 14 parce que l’av 10 possède l’allumage electro et les modifs sur un blocs AV 10 sont maintenant plus faciles !!!et plus courantes en pieces détachées!!
aujourd’hui j’ai reçu quelques pieces qui seront montées prochainement pour essai!!!
laine ceramique pour le pot pipe de 15 (elle est degueux mais faudra que j’essaie quand même), pignon de 11,bougie neuve:
pour les compliments je mets +1
Jolie bécane! Franchement bravo
ah ok, en tout cas elle est bien jolie, + 1 rendu
merci pour le +1
bon essai cet après midi avec le pignon de 11 ,ça monte super bien en regime et vitesse de pointe presque identique à part que ça gueule beaucoup plus!!!
laine ceramique posée et le bruit est devenu sourd et c’est très bien comme ça!!!
Sinon je pense que la pose d’un ensemble clapets/pipe de qualité serait bienvenu et pourquoi pas un petit vario doppler ou une modif multivar??? qu’en pensez-vous?
perso j’aurai recoupé le guidon car il est vraiment trop large,un modèle scooter aurai plus sa place
perso j'aurai recoupé le guidon car il est vraiment trop large,un modèle scooter aurai plus sa place
ouais j'avoue que c'est un peu large ,je dois le recouper de 5 cm de chaque côté
salut quelques nouvelles:
j’ai monté comme prevu la pipe de 15 droite,car la coudée adaptable n’etait vraiment pas top!
Résultat: meilleure accélération je trouve et vitesse de pointe atteinte beaucoup plus vite!!!
Sinon petite commande chez Hubert cycles: vario doppler er2 ,une chaîne neuve (vraiment besoin) et un robinet d’essence car l’autre fuyait!!!
Et après les avis de plusieurs j’ai changé le feu arrière et comme j’ai réussi à avoir la carte-grise,j’ai donc placé la fameuse plaque
noter bien au passage que la brêle est à la norme " CE "
Salut,
J’aime beaucoup la transformation, et en plus, c’est pas fini… Qu’est-ce que j’aurais aimé que mon père m’aide à préparer ma brêle. Et oui, j’ai bientôt 40 ballets et je me remets à ‹ piloter › le 103.
Par contre, un détail a attiré mon attention au sujet de la plaque: je me trompe peut-être mais celle-ci me semble vissée. Si c’est le cas, tu risques des ennuis avec la marée chaussée, car elle doit être rivetée.
Sinon, bon montage du vario doppler, et bons essais.
gaz
Joli!!! Bon boulot
Salut,
J'aime beaucoup la transformation, et en plus, c'est pas fini... Qu'est-ce que j'aurais aimé que mon père m'aide à préparer ma brêle. Et oui, j'ai bientôt 40 ballets et je me remets à 'piloter' le 103.
Par contre, un détail a attiré mon attention au sujet de la plaque: je me trompe peut-être mais celle-ci me semble vissée. Si c'est le cas, tu risques des ennuis avec la marée chaussée, car elle doit être rivetée.
Sinon, bon montage du vario doppler, et bons essais.
gaz
salut pour tes compliments !
ouais j'ai presque 40 ballets aussi mais c'est une réelle passion,j'ai un 650 dominator,un 125 dtmx mais tu peux pas savoir comment j'ai la banane quand je tape des pointes avec le EV modifié,un vrai gamin,mdr!!!!
Pour la plaque c'est vrai pour les vis, mais bon sur mon 125 c'est pareil et on ne m'a jamais rien dit!!!
J' aimerais même me trouver un 103 mvl ,pour pouvoir le remonter comme le mien quand j'avais 14 ans ,c'est un futur projet en quelque sorte donc à suivre!!!!!!
mais pour l'instant c'est le EV qui va y passer,peut-être un petit kit 50 par la suite ??????
Merci, mais j’aime bien le projet.
Je ne suis pas familiarisé avec les forums, alors je ne sais pas ni envoyer de smiles en tous genres, ni de photos (excusez du peu), mais l’intention y est.
Tout comme toi Lougreg j’aime bien tirer la bourre avec mon petit 103 sp des années 80, ça va pas très vite comparé à la voiture, mais les sensations sont là, et retour à 16 ans: ‹ L’honneur est dans la bourre ›.
Bref c’est trop bon, sauf quand ça caille trop comme maintenant.
C’était quoi ta config quand t’avais 14 ans???
gaz
salut
pas mal ce ev50 mais j’aime vraiment pas les jantes a baton de rcx en 16 pouces ca gache vraiment tout je trouve
la plaque phare pareille ca va vraiment pas
rien de mieux que de laisser les jantes a rayon d’origine en 17 ou 18 polie et brillante avec un petit phare rond chromé p!!
c’est mon avis en tout cas
salut
pas mal ce ev50 mais j'aime vraiment pas les jantes a baton de rcx en 16 pouces ca gache vraiment tout je trouve
la plaque phare pareille ca va vraiment pas
rien de mieux que de laisser les jantes a rayon d'origine en 17 ou 18 polie et brillante avec un petit phare rond chromé p!!
c'est mon avis en tout cas
c'est comme tu dis chacun son avis,moi j'aime,mon fils aussi et ce que je veux dire c'est qu'il y a 80 % de recup pour la becane ( elle m'a coûté un litron de ricard ) alors on a fait avec ce qu'on avait sous la main!!!!!!
Merci, mais j'aime bien le projet.
Je ne suis pas familiarisé avec les forums, alors je ne sais pas ni envoyer de smiles en tous genres, ni de photos (excusez du peu), mais l'intention y est.
Tout comme toi Lougreg j'aime bien tirer la bourre avec mon petit 103 sp des années 80, ça va pas très vite comparé à la voiture, mais les sensations sont là, et retour à 16 ans: 'L'honneur est dans la bourre'.
Bref c'est trop bon, sauf quand ça caille trop comme maintenant.
C'était quoi ta config quand t'avais 14 ans???
gaz
ma config sur le mvl c'etait kit 75 simonini fonte,pipe/clapets/ carbu 15 ,vario origine preparé et pot ninja vario (remplacé après par RGD à pompe ) transmission 11X56
ça marchait super bien ces kits là
Salut,
Je ne connaissais pas le simonini fonte 46, mais en parlant de kit, qu’envisages-tu pour ta bécane: pose d’un kit ou gonflage du cylindre d’origine (ou même rien du tout, pourquoi pas!!).
Tu parles aussi du pot rgd, j’ai eu ça à l’époque, pour moi c’était un pot formidable, et on peut encore en trouver d’occasion, même en 2012.
En tout cas, j’ai hâte de voir la suite avec le vario doppler…
gaz
Moi j’ai un simonini 46 chez moi, je sais pas si c’est un fonte ou alu, faudrait que je l’essaie pour voir ce que sa vaut !!
Salut,
Je ne connaissais pas le simonini fonte 46, mais en parlant de kit, qu'envisages-tu pour ta bécane: pose d'un kit ou gonflage du cylindre d'origine (ou même rien du tout, pourquoi pas!!).
Tu parles aussi du pot rgd, j'ai eu ça à l'époque, pour moi c'était un pot formidable, et on peut encore en trouver d'occasion, même en 2012.
En tout cas, j'ai hâte de voir la suite avec le vario doppler....
gaz
pas de kit pour l'instant car le budget est pas au rendez-vous ( j'ai 3 enfants et une maison à payer et le reste) ça sera juste une cale sous le cylindre pour rehausser les diagrammes et ça devrait tourner déjà comme il faut!!!
Si je trouve un 103 correct d'ici peu là ça sera autrechose puisqu'il sera pour moi donc full prepa!!!!!!
Moi j'ai un simonini 46 chez moi, je sais pas si c'est un fonte ou alu, faudrait que je l'essaie pour voir ce que sa vaut !!
Si ton kit est noir et lourd c'est un fonte et avec beaucoup de couple et d'acceleration pour un kit bon marché comme celui là!!!!!!!