Transformation moteur Aprilia RS : Adapter moteur et pièces de 125cc sur cadre de 50cc, modifications et fixations

Bonjour a tous, j ai une aprillia rs 50 de 2000, avec moteur hs et j ai recement fait l acquisition d’une 125 rs en pieces, j aurai aimé savoir si il etait possible d adapter toutes les pieces de la 125 sur le cadre de ma 50 , savoir un peu les modifications pour fixer le moteur et mettre le bras oscillant help.gif

normalement le moteur sa passe,mais faudra que tu ajuste tes pattes de ficsation.

pour le reste je peux vraiment pas t’aider

Outch tu va être limite niveau frein non et niveau résistance du cadre :confused:

Si c’étais le contraire no-problem mais la je m’amuserai pas a aller a fond avec un moteur de 125 sur cadre de 50 :confused:

Après je connais pas les résistances qu’a le cadre de la rs 50 wink.gif

Non non les cadres des 50 sont les meme que les 125 niveaux frein aussi
Fait les pates de fixations , pose , regle ton amortisseur un peux plus dur et roule ma poule wink.gif

Citation :
Fait les pates de fixations , pose , regle ton amortisseur un peux plus dur et roule ma poule wink.gif

crackup.gif

Qu'es ce qu'il ne faut pas lire ...

surtout avec un cadre de 2000 , c’est limite du suicide --’ ahh , et vous vous demandez pourquoi il mettent le controle technique ? en voila encore une solution … --’ je trouve sa vraiment débile , une 125 préparer sa monte au moins a 150 , donc , 150 avec ta vieille rs , avec un vieux cadre … moyen quoi :confused:

Citation :
[quote author=Raziix28 link=topic=141310.msg1976141#msg1976141 date=1287679732]

crackup.gif

[/quote]

Au lieu de faire des commentaires inutiles cherche et tu verra que se sont les meme sur ce je laisse les Mossieur jesaistout parler entre eux smiley.gif

sur les derbi gpr, le cadre et la partie cycles est presque la meme que les 125cc, a quelques trucs pret

mais les anciennes rs 50, la partie cycle est totalement différente de la 125 !

Ah ouai je trouvais bizarre aussi qu’il est les mêmes freins et tout …

Surtout que si le cadre est de 2000 il n’est pas totalement sûr non plus,je pense que le moteur de 125 ca l’achève xD (et toi avec ^^ )

jusqu’en 2002 ( date de la gamme avec cadre perimetrique )
Yamaha faisait la meme chose avec la DT / DTR et Aprilia avec la classic
entre 50 et 125 il n’y avait presque pas de difference a part quelques details

Citation :

jusqu’en 2002 ( date de la gamme avec cadre perimetrique )
Yamaha faisait la meme chose avec la DT / DTR et Aprilia avec la classic
entre 50 et 125 il n’y avait presque pas de difference a part quelques details

les freins et les suspension c’est pas quelques détails rolleyes.gif

Citation :

crackup.gif

[/quote]

Je veux bien que tu ne sois pas d'accord avec tous les membres mais tes ptites remarques désagréables commencent a m'enerver serieusement !

Alors plutôt que de faire ce genre de remarques (inutile), donne ton avis sur le sujet ou aide le débat a avançer ! >:(
Citation :
[quote author=nono les gaz link=topic=141310.msg1976952#msg1976952 date=1287698318]

crackup.gif

[/quote]

Au lieu de faire des commentaires inutiles cherche et tu verra que se sont les meme sur ce je laisse les Mossieur jesaistout parler entre eux smiley.gif
[/quote]
Tu devrais prendre RDV chez ton opticien de toute urgence, ça a l'air grave.

On parle d'APRILIA RS, et pas de Derbi GPR ...

Aprilia RS50 de 2000
22663_0_1_2_rs%2050_Image%20credits%20-%20Aprilia.jpg

Aprilia RS 125
2000rs50.jpg

Et même avec la dernière génération:
Aprilia_RS125_st2pz

C'est plus clair la que les cadres et beaucoup d'autres choses sont différentes et non compatibles sans GROSSES modifs?

@ Sonice:Il me semble que l'auteur du topic en avait ouvert un identique pour poser cette question, ou j'avais déjà répondu que ce n'était pas possible (à moins que je n'aie des hallucinations?) ou j'avais déjà donné la réponse, mais vu l'énormité sortie par Raziix ....