Transformation XPOWER en Z Tune : tuning, gros cube, modifications, carénages, échappement, peinture personnalisée

Coucou, bon bha voila, je me suis inscrit pour vendre un vilo, mais pourquoi pas faire partager ma passion du tuning. Je lui ais donné un nom, elle le merite bien, la Z Tune.

A la base une x power, je me suis dit : Et pourquoi je tenterais pas le paris fou de la faire passer pour un gros cube. Etan hydrolicien (mecanique hydrolique) je dispose d’un garage completement équipé pour assouvire ma passion.

J’ai commencé par le cadre, entierement démonté, il a été poli à la main 250/400/600/1000/1000+eau, fini a la poudre de diament puis vernis.

Les gentes: liseret et base polie, je les ais montée sur une pompe hydrolique que j’ai reliée au banc d’essais, 63 tour minute, ya plus qu’a poser le papier a poncer, 40/200/250/400/600/1000/1000+eau/poudre de diament -> (la difference est sans appel)

Comment lui donner un look de gros cube ? Allé hop, pas de detail, ont achet des pieces de gros cube:

Carenages R1 2004-2006. (avec les phares amende avec legère bulle).
Bulle Ermax rouge.
Araignée R1 2004-2006
Phares complet R1 2004-2006
Coque monoposto
Scelle perso

Partie moteur :
Kit 86cc (110 a venir, karter en usinage)
Vilo 44 (46 a venir)
Carbu 28 (32 a venir)
Pignon de 15
Boite metrakit racing division
Engrenage primaire a denture droite
Embrayage complet conti
Allumage léoneli

Peinture perso par mon meilleur ami carossier. Et la, ont regarde le travail fini, et en « jusqu’au boutiste » que je suis, je dit « c’est pas assez » « de devant ya pas de soucis, le trompe l’oeil est bon, mais dès qu’ont la contourne un peut, c’est flagrant » « Il manque quelque chose entre les carénages arriere et la roue, c’est trop vide !! ». Et là ! L’idée qui a tout changé : l’échappement. La moto repart au garage et se voit équipé d’un double échapement akrapovik de RSV 1000, changant meme la sonoritée, toujours sur un rhytme de 2 temps mais rien à voir avec le son aigu d’un échapement normal.

Partie sombre : Des suite l’irésponsabilitée d’un gardien incompetant d’une exposition aux 24h du mans moto 2008, elle est volée. Retrouvée par la gendarmerie dans les heures qui suivent, elle à malheureusement subbit des domages, notement les carenages avant et le sabot, gravement endomagé lors de sont chargement dans un fourgon. Ils ne seront pas récuperable, a noter aussi des chocs sur le cadre qui endomage la couche de vernis, au fil du temps, ils seront de plus en plus visible ne protegeant plus le l’acier de l’humiditée.
Tout juste prete pour les 24h du mans 2010, elle soufre malheureusement de ne plus avoir sur les carénages avant ça peinture perso, mais un blanc intégrale peint pour l’évenement.

La pluspart des photos sont prise pendant les montages ce qui explique d’éventuel trace sur les carenages ou certaines pieces démontée.

100504025736527720.jpg

100504025942567457.jpg

100504030310638674.jpg

100504030602609144.jpg

100504030816165225.jpg

100504031045265524.jpg

100504024603692416.jpg

Voila voila, paris réussit, atraction au 24h moto, tous le camping en parle, je me fait arreter à tous les controle de police du mans « permit monsieur » -> « Ya pas besoin de permit pour cette moto » -> « Ha zut je croyais controler un R1, HEY LES GARS VENEZ VOIR CA ! » et j’en passe ^^

Et en bon courage pour la suite 002.gif
très bonne base et vraiment magnifique !! Fumeur07.gif

elle a l’air superbe, tu aurais d’autre photo ?

rein a dire juste très beau donc voila très beau travaille de ta part mais mes nous d’autre photos que l’on voie la bete 002.gif +1 pour toi

ah niquel les photos, très beau travail que tu as fais là 002.gif
+ 1, j’aime smiley.gif

et ta double sortie akrapovic ne te bride pas ??

trop belle ! =)

Bha écoute, quand j’ai parlé du projet tous le monde disais « elle démarera meme pas si tu fait ça » et tout plein de truc du genre mais l’histoire du rétrécisement qui retien les gazs est plus un « ont dit » qu’un fait établit, le changement de performance doit etre minimal, je ne dirais pas inexistant mais ce qui est sur c’est qu’il faudrais des machines pour le voir, la sencibilitée humaine ne le permet pas, du moin, j’ai fait une heure de route avant le montage du pot, (qui avais deja été soudé d’avance, pret a posé) qui à été fait en 25 minutes puis je suis retourné roulé, je n’ai constaté aucune diference. Est ce que le dédoublement du tube d’échapement jourais un role de retenue de gaz ? Je ne pense pas, à la suite de ça, j’ai monté une sortie léovincy sur la gpr d’un ami et nous n’avont constaté aucun changement de performance.

a ok ban c’est bon a savoir sa et elle doit faire un pur son de moto nan ??

Une fois remonté je posterais une video si tu veut en avoir le coeur net ^^

ok ok hate de voire sa alors et tu étais au 24h du mans cette année ??

Salut
Alors là je dis chapeau ! Elle est vraiment magnifique ! j’adore l’avant et la double sortie p!!
Premiere fois que je vois ça mais ça rend vraiment super :wink:
Vivement la video !
++

Merci !

Oui, comme tous les ans, en face du parc des exposition avec les fugitif et leur motos peinture perso police national. J’y serais aussi ce mois-ci pour le grand prix de france. Enfin, si je retrouve mon satané join de culace d’ici la haha Et puis depuis rennes, ça fait un bout aussi ^^

ha tu est bretons et tu fais la route en 50 cc

oh une R6 ^^

superbe adaptation 002.gif

Citation :
a ok ban c’est bon a savoir sa et elle doit faire un pur son de moto nan ??

non c’est pas parce qu’il a y les silencieux Ackra qu’elle va faire le bruit d’un 4 en ligne xD

d’ailleur c’est quoi la ligne de pot que tu as? ( marque)

Citation :
oh une R6 e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

superbe adaptation 002.gif

[quote author=arsonic link=topic=126698.msg1751398#msg1751398 date=1272988072]
a ok ban c'est bon a savoir sa et elle doit faire un pur son de moto nan ??

non c'est pas parce qu'il a y les silencieux Ackra qu'elle va faire le bruit d'un 4 en ligne b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif

d'ailleur c'est quoi la ligne de pot que tu as? ( marque)
[/quote]

hahah mais j'ai pas dis sa non plus je pense que sa doit qu'en meme faire du bruit !!! 002.gif

oui ca doit surement faire plus de bruit qu’avec un silencieux 2 temps normal wink.gif

ouai XD a coter nous en a l’aire de rien niveau bruit

Magnifique projet! Mais un peut cracra ta bécane undecided.gif

wé c’est sure il y a eu pas mal de boulot dessus 002.gif Fumeur07.gif mais par contre pas fan du tout de la double sortie undecided.gif
et même question que monster50 c’est quoi comme pot huh.gif et la future config avec le parmakit 11O huh.gif