Bonjour à tous et bonne année
Je vous explique, ayant pas mal de problème avec mon ludix one ( monoplace ), j’ai fais l’acquisition du ludix blaster de mon frère, il n’y a plus de néman, plus de plaque, plus de papiers, le cadre est légèrement tordus et le moteur serré. Du coup j’ai décidé de récupérer la quasi totalité de ses pièces afin de l’adapter sur mon « one ».
J’ai déjà changé les freins arrière ainsi que la roue arrière. Dans l’après-midi je veux mettre sa fourche à la place de la mienne ( ça évitera de devoir changer les freins, on change la fourche et hop) Mais le soucis est que j’aimerais installer les phares et ses clignotants sur le mien car oui sur ludix one il n’y a quasiment rien mis a part les codes …
J’aimerais aussi installer le robinet d’essence qu’il a, je me souviens plus le nom mais je sais que c’est électrique.
Ma question est est-ce que le faisceau électrique du blaster peut s’adapter sur le one avec le système de cligno et de phares. Puis comment installer son robinet ?
Mon voisin s’y connait vraiment bien en scooter mais là il sèche un peu donc je viens vous demander un peu d’aide histoire d’éclairer notre lanterne
En vous remerciant de vos futures réponses
Cordialement Shipp
P.S : désolé si j’ai mal formulé mon problème et si le post est mal placé.
[EDIT] Je compte aussi récupérer tout ce qui est carénage et scelle biplace.
Regarde deja si la prise de l allumage est la meme si c est ok fonce
Ok je vais regarder ça. Je donnerais des nouvelles dans l’après midi ( je suis en train de changer les fourches et je galère ).
bon courage
si tu veux tout adapter de toute maniere pas le choix de prendre le faisceau du blaster pour le mettre sur le one
normalement c est les memes allumages donc les memes prises donc ca passe mais reverifie tout de meme
hum quand tu parle de prise d’allumage tu parle bien de ce qui sort du néman ? Si c’est ça, ça ne va pas …Enfin je pense pas. Désolé le langage technique et moi ça fait 2 .
Sinon j’ai réussi a adapter la scelle, avoir une biplace ça fait du bien au popotin juste elle arrive au dessus du phare mais bon pas grave.
Sinon j’ai mis la fourche mais la gros hic le pas de vis est bouffé sur le début du coup je peux pas mettre les genre de 3 gros écrous et la moindre bosse et le guidon ce met a trembler et c’est pas supr super, il faut que je trouve un moyen de remettre bien le pas de vis sans utiliser de machine …
non l allumage c est le truc qui tourne et qui produit du courant pour alimenter l allumage du moteur et les accesoires electriques du scooter
humm ok je verrais ça demain avec mon voisin si il est dispo et je tiendrais au courant sinon y’a un truc qui me chagrine j’ai oublié de le préciser plus haut. C’est pour le compteur je ne sais pas ou je peux brancher le cable car aucune encoche au niveau de la roue … Il faudrait que je me renseigne pour savoir ou elle se trouve sur le blaster
ptetre un capteur electrique sur blaster
normalement au niveau de la roue le cable se branche sur l entraineur de cable et l entraineur est relie a la roue
l entraineur c est ca
humm sympa de poster de poster une photo =) il me semble qu’il n’y ai pas ca … Possible !!!
humm sympa de poster de poster une photo =) il me semble qu'il n'y ai pas ca ... Possible ??!!
prends des photos au niveau de ta roue avant au pire je pourrais peut etre t aider
je vais faire ça je vais même prendre des photos de partout comme ça j’aurais tout sous la main ou cas ou. Je posterais ça demain vers midi je pense alors à demain bonne nuit et de ton aide =)
de rien
salut a toi
alors niveau faisceau aucun soucis a te faire, sa monte sans modif, enfin tu aura peut etre des boitier en plus ou en moins (il y a 2 type de faisceau, les ancien, qui sont « mieu » et les nouveau, sa a changé vers 2005 (je dit qu’ils sont mieu parce que sur les ancien tu peux deconnecter la pompe a huile les nouveau tu peux pas, si elle est hs ou débranche le scoot ne démarrera pas ou alors quelque seconde seulement) enfin bref c’est un détail
après bah niveau carrosserie sa monte sans grosse difficulté, les cadre reste assez semblable, tu aura peut etre des patte en moins au niveau des radia pour fixer les carénage vu que toi tu as un one mais j’'en suis même pas sur (jamais eu de blaster juste snake et trend)
sinon au pire la pompe a huile y a spas moyen de la schinter pour faire croire au scoot qu elle est encore presente mais en realite elle n y est plus
sa doit etre faisable moi je dis genre en mettant une resistance pour faire croire au scoot que la pompe qui bouffe du jus est encore la ou juste le schinter
javai essayer de relier les 2 fils ensemble sa marchai pas, et il me semble que j’avais aussi essayer de mettre une ampoule a la place, sa avais pas du marché
le seul moyen pour tourner au melange c’est de la faire tourner en circuit fermer et de faire son melange a coté
ou alors de revoir le faisceau mais bonjour la galere
bah non c est pas dure
sachant que la pompe fonctionne lorque le moteur tourne seulement
et que la pompe tourne a une vitesse proprortionnel ala vitesse ou tourne le moteur
suffit juste d alimenter la pome a huile avec du jus provenenant d el allumage juste avant que ce courant soit redresse en 12 v continu
y as moyen que sa marche sa
Tout ça m’a l’air bien compliqué le détail qui me gêne c’est que de base je n’ai pas de batterie et je sais pas comment faire exactement… En plus vu que le néman du scoot est pété il a coupé certains fils et en a relié entre eux pour qu"il ai juste a kicker pour démarrer. Il manque certains fils d’après ce que j’ai vu et il a un boitier à l’intérieur refermé avec du scotch qui m’a l’air bien bouffé par le temps … Je suis un peu perdu car l’électricité n’est pas mon fort .
Sinon j’ai réussi à r’avoir le pas de vis de la fourche en limant ce qui était bouffé du coup c’est passé nickel.
J’ai trouvé le trou pour mettre le cable du compteur, je m’attendais pas a ce que ce soit ça, contrairement au « one » sur le blaster je dois vissé donc changer de câble, je vais l’acheter cette après midi ( désolé si c un peu incompréhensible).
Sinon oui les cadres sont quasi identique juste le one légèrement raccourci entre 5 et 10 cm maxi derrière la scelle.
Si jamais je récup son moteur je n’ai plus a me poser de problème au niveau du faisceau ?
bah non
juste comme sa sur les blaster c est pas du lc comme moteur ( ou je confonds avec le blade )
humm je verrais ça, quelqu’un sait si on trouve des schémas détaillés du one et du blaster ? Cela pourrait bien m’aider ( j’ai fais quelques recherche et rien trouvé )
le scoot a ton frere c est un moteur lc
j ai verifie