Salut.
Donc il existe une solution simple pour ceux qui souhaites avoir une fourche réglable en hauteur sans avoir à dépenser des ronds dans une fourche neuve.
Cette méthode ne s’applique que pour 103 sp, spx, rcx.
Il faut récupérer un autre té inférieur d’origine et le débarrasser de sa colonne de direction.
C’est juste çà le plus compliqué, il faut des gants, des lunettes, et une meuleuse, un marteau et un jet ou un gros chasse goupille.
Il est préférable de maintenir la pièce dans un étaux pour plus de confort et de sécurité.
Il faut couper à raz du té et dégager le morceau restant à grand coup de marteau.
Une fois le té prêt il suffit de le mettre en lieu et place de celui d’origine.
Seul inconvénient, on ne peut monter qu’une paire de guidons bracelets à présent.
si quelqu’un le veux maintenant mp!
ba alors, aucun commentaire?
Mais une photo une fois monter
Par contre il faut monter uniquement des guidons bracelets ou les guidon « doubles » genre mvl
Mais une photo une fois monter

je ne le monterai pas la RCX sera à vendre d'origine en fin de semaine.
je garantis que le montage fonctionne, je l'ai fait pour un pote il y a plus de dix ans!
on peut garder la tête de fourche d'origine que l'on fixera à l'endroit prévu, il y a juste la fixation cachée derrière le tableau de bord qui, je crois, ne peut pas être mise.
voici une tof de la brêle de mon pote il y a une douzaine d'année, désolé pour la qualité, c'est une photo de photo de mauvaise qualité et en plus on ne voit pas bien le montage:

ps: elle était belle sa meule hein!
Pas male l’idée mec
Bonne idée +1
merci
- 1 également!
j’avais la meme idée que toi (si si pour de vrai)
car jai une fourche ebr, mais celle qui sont pas reglable. Donc je voulais prendre mon té inferieur d’origine, faire cette manique et le mettre sur ma fourche.
mais ce n’est pas le meme diametre
Mais bon, je viens d’acheter des té ebr qui etaient sur une fourche reglage
Tres bonne, car un té inferieur d’origine ne vaut pas bien cher d’occasion!
comme tu viens de le dire, peux importe la fourche.
tant que c’est le té d’une même fourche aux même diamètres et aux mêmes entres axes y a pas de soucie.
c’est pour çà que j’ai gardé les tés d’une vieille fourche ebr…on ne sais jamais.
En plus les constructeurs (ebr,paioli…) ne vendent pas les té de fourche separement. Enfin sur les sites de vente de pieces en tout cas.
Donc on dois se debrouiller…
Tu pourrais rajouté pour qu’elle machine c’est dans ton titre .
+1 pour ce bon tuto.