Transmission de mobylette 103 RCX : Effets des modifications de pignon et couronne sur la vitesse

J’ ai une 103 rcx avec un pot doppler et un carbu de 15,la transmission d’ origine est 54-10(pour la couronne je suis pas sur a 100%).Quelle différence sa va faire si je met 56-11?y a t il moyen d’ aller plus vite sans toucher au haut moteur?

la 11*56 est mieux pour moi en patate !

tu va rien changer si tu met 5410 et 5611c’est la même , moi je te conseil 11*54 tu gagnera 5 a 10km/h

tu peux gagner en pointe en mettant un ptite couronne et un plus gros pignon mais c’est au detriment de l’accel donc reflechis bien

ok 58.gif, et on peut aller a combien avec une 103 RCX sans risquer de serrer le haut moteur d’ origine?

Si tu refait les transferts je pense que tu peut tapé un bon 100 …

Avec pot carbu vario etc …

Allumage bien calé etc …

Transmi 15X40 aussi en origine tu peut le faire …

mais tu cours à coté de ta charette sur les 300 premiers mètres …

Faut arreter la, 100km/h avec pot et vario :mrgreen:

Pour aller a 100km/h faut une config qui tienne la route!

C’est a dire avec kit, cater moteur prépa…et encore pas n’importe quel kit! (pas un airsal…)

Citation :Si tu refait les transferts je pense que tu peut tapé un bon 100 ...
Avec pot carbu vario etc ...
Allumage bien calé etc ...
Transmi 15X40 aussi en origine tu peut le faire ...
mais tu cours à coté de ta charette sur les 300 premiers mètres ...

Le jour ou tu me trouve un pignon de 15 pour 103 rcx tu m'appel sinon c'est bizard que d'origine tu ai 10X54 normalement c'est 11X54 mais bon ba si t'est bien réglé a avec carbu 15 vario er3 et pot doppler je tiré un 15X48 et c'était pas tro mal
Citation :
Le jour ou tu me trouve un pignon de 15 pour 103 rcx tu m'appel sinon c'est bizard que d'origine tu ai 10X54 normalement c'est 11X54 mais bon ba si t'est bien réglé a avec carbu 15 vario er3 et pot doppler je tiré un 15X48 et c'était pas tro mal

tu dit que le 15 existe pas et ensuite tu dit que tu tire avec un 15x48, la y'a un problème !! MDR.gif
Citation :Faut arreter la, 100km/h avec pot et vario :mrgreen:

Pour aller a 100km/h faut une config qui tienne la route!

C'est a dire avec kit, cater moteur prépa.....et encore pas n'importe quel kit! (pas un airsal...)
pas besoin d'un kit pour aller a 100 , pot ,vario , carbu et pignon de 13 et c'est bon il le tape le 100 peut être avec une couronne de 48 aussi :mrgreen:

[/quote]pas besoin d’un kit pour aller a 100 , pot ,vario , carbu et pignon de 13 et c’est bon il le tape le 100 peut être avec une couronne de 48 aussi :mrgreen:[/quote]

Pourquoi pas… a15

moi avec 1156 j’ai taper 80 km/h avec le vario alléger en plus ( tous d’origine ) soff pot (gianelli) . alor lui avec son carbu de 15 et le 1348 le 100 il le fera

Citation :moi avec 11*56 j'ai taper 80 km/h avec le vario alléger en plus ( tous d'origine ) soff pot (gianelli) . alor lui avec son carbu de 15 et le 13*48 le 100 il le fera

n'importe quoi !! sinon c'est 80 sur ton compteur ?

Déja jt’apprend le carbu sur rcx c’est un 14 d’origine donc y kaziment aucune différence entre 14 et 15…

sur mon conteur de vélo ya marké ca !!!, et je l’ai bien réglé , et je sais que c’est un 14 dorigine , et lui il a mis un 15 donc voilà .

Citation :[quote="rcxlc"]

tu dit que le 15 existe pas et ensuite tu dit que tu tire avec un 15x48, la y'a un problème !! MDR.gif[/quote]

ouai désolé je voulé dire 12x48 pignon de 15 ptdr sur rcx deja que le 13 il est a ra du bras oscillant alors le 15 il te fais une tranché dedan ptdr la geule

mdr !! alors la pignon de 15 est vraiment impossible !!! 017.gif