salut amis mobeurs, je créé un post sur une partie du moteur que beaucoup négligent mais qui est essentiel, la transmission, si vous avez des questions sur votre future transmission ( apport ), ou si vous recherchez une transmission, posté ici
Citation : je vais vous montrer comment calculer votre gain de vitesse grâce au tableur
ouvrez works ou exel
ensuite faites les colonnes comme sur l’image si dessus
dans la cellule D3 ecrivez la formule suivante : =(B2C2)/(B3C3)D2
le tableur ne marche que si on a le meme pignon donc si on a un pignon différent prennez le nombre de dents de la couronne et enlevez 4 ou ajoutez 4 en sachant que une dent en plus sur le pignon = 4 dents en moins sur la couronne et inversément ex: 1148=1252=1356
11x48 = 10x52 ou 12x60 = 11x56 sachant qu’ une dent de pigon = 4 dents de couronne, et aussi on peut dire que, à peu près, une dent de couronne en moins = + 2Km/H via 103rock
moi je cherche une transmission qui m’irais bien : j’ai un pot ninja g2 et le reste est d’origine pour l’instant, quel transmission devraige mettre pour gagner plus de pointe, car j’ai beaucoup d’accel donc quel transsmission ?
goffrey85 : si tu veut monter a 90 tu achètes un kit airsal t6 mais garde ta transmission actuelle pour l’accélération car ce kit est creux en bas régime donc avec ta transmission longue tu accéléras au démarrage .
moi , je suis en 10*54 est ce une bonne transmission ( origine ) par rapport a ma config sachant que je preferes la pointe ( je suis souvent sur des grandes route )
Quentin, tu devrais faire une petite explication du genre :
11x48 = 10x52 ou 12x60 = 11x56 sachant qu’ une dent de pigon = 4 dents de couronne, et aussi on peut dire que, à peu près, une dent de couronne en moins = + 2Km/H (en général ça se tient à peu près )
Quentin, tu devrais faire une petite explication du genre :
11x48 = 10x52 ou 12x60 = 11x56 sachant qu' une dent de pignon = 4 dents de couronne, et aussi on peut dire que, à peu près, une dent de couronne en moins ~ + 2Km/H (en général ça se tient à peu près )
tu te plantes, 10x48 = 11x52
Citation : quel transmition devrait je mettre pour ma comfigue elle est en dessous
je vais vous montrer comment calculer votre gain de vitesse grâce au tableur
ouvrez works ou exel
ensuite faites les colonnes comme sur l’image si dessus
dans la cellule D3 ecrivez la formule suivante : =(B2C2)/(B3C3)D2
le tableur ne marche que si on a le meme pignon donc si on a un pignon différent prennez le nombre de dents de la couronne et enlevez 4 ou ajoutez 4 en sachant que une dent en plus sur le pignon = 4 dents en moins sur la couronne et inversément ex: 1148=1252=1356