Transmission de scooter bruyante: diagnostic, usure, huile de transmission et solutions possibles

boujour alors voila quand je mais le scooter sur bequille et que je tourne la roue sa fait un peu trop de bruit a mon gout on direr que la transmission commence a étre usé après je ne mi connais pas plus que sa en transmission je ne sais pas si en changeant uniquement l’huile ce bruit disparetera ou si la transmission et a changer , voila j’attend vos réponses 58.gif

verifie que tu n’est pas de l huile qui coule dans ta boite a kick sous l embrayage
sinon change ton joint de transmission et refait le plein d huile!! 002.gif

verifi ton frein a tenbour aussi moi sa venais de la et apres plus de frein embarrassed.gif

dsl du retour mais j’avais plus le net et j’ai toujours pas regarder ce que sa pouvais être , mais je savais pas qu’il y avait un joint a la transmission mais il n’y a pas de fuite la transmission a un léger jeux quand l’embrayage et le correcteur de couple son enlevé si j’essaie de la bouger elle bouge légèrement je c’est pas si c’est normal ou s’il manque de l’huile

regarde si l’axe de la roue a un peu de jeu, c’est peut être un roulement ?

Moi le mien à du jeu à l’arbre de roue,je le vois en remuant ma roue de droite à gauche.

vérifie aussi que ton niveau d’huile est OK wink.gif

quand tu remue la roue de droite a gauche elle n’a pas de jeux et pour le niveau d’huile je fait comment pour le vérifié ??

le mieux serait de vidanger l’huile et de remettre de l’huile neuve en bonne quantité wink.gif

tu vidange par ou sur un scoot ? c’est un truc que j’ai jamais toucher la transmission et faut mettre quel type d’huile ? et si je remplace l’huile sa changera quoi ?

alor sur thyphoon les ecrous de vidange sont derriere la roue arriere tu devisse celui du bas puis celui du haut sa coulera plus vite 002.gif
et pour remettre de l huie il faut couché le scoot de facon a avoir le pot vers le ciel
le plus simple pour le faire ce seré d enlever ta roue arriere

ensuite pour le type d huile tu met de l huile de transmission tu demande a ton pro il te vendra un bouteille (a peu pré la meme contenance q une canette de coca) normalement il y ora la dose juste sinon il ne faut pa remplir a ras bord!!

et bien si ton huile est usée ce sera que mieu!! de toute facon c est la maladie des piaggio fuite a la transmission donc si rien ne sort quand tu fait la vidange tes roulement oront juste pri une clake!!
moi sur mon thyphoon j ai soudé la transmission tongue.gif j ai roulé trop vite et sans huile MDR.gif

est ce que l’huile que tu mais elle est rouge ?