Transmission Gilera RCR : Changement de pignon et couronne, augmentation de la vitesse de pointe, conseils et astuces

bonjour,
pour l’instant ma 50 est toute d’origine et j’ai une transmission de 11/52 et je veux passer a 13/52 et donc a combien pensez vous que je pourrais monter ??
et si je réduis la taille de ma couronne cela changera t-il quelque chose ?? si oui a partir de combien de dents sur ma couronne pourrais je monter a 85,90 en pointe ??
merci

Full origine 90km/h, oui, compteur rolleyes.gif ^^

Mais tu peux te mettre en pignon de 13, si ira normalement, tu pourra tirer la
6e a fond wink.gif

ok 58.gif et est ce qu’il y a une grande différence entre un 13 et un 14 niveau accélération et vitesse de pointe ? car mon frère a la même, comme moi ,tout d’origine ,et va mettre un pignon de 14 donc lui aussi voudrais savoir a combien il peut monter a fond de 6ème huh.gif?

14 sa fait un peut gros! tu sera tout le temp obliger de rouler coucher pour passer tes dernier rapports apres y’en a qui aiment sa… perso j’adore pousser mes rapports comme un fou pour passer le rapport suivant sans trop de mal… si ta moto ne vien pas de suice, ne touche pas a ta courone

deja que 13, c’est limite si tu est bridé, je ne suis pas sure que tu puisse chercher la 6 eme … Alors en 14 … wink.gif

pas de pignon de 14 a moins d’etre kitté 50 sinon le 14 pour le tiré euh tu va galéré rien qu’avec un pot deja tu peux pas vraiment lipsrsealed.gif donc 13 se sera deja bien

si avec juste un pot, sa se tire facile wink.gif

j’ai le conti et je le tire pas 002.gif et je suis pas le seul sur am6 c’est plus dur de tiré que sur derbi d’ailleurs je trouve par contre est-ce que 11-48 est egale a 12-53 en transmi c’est urgent help

sa revient a peu près au même .
Moi avec juste un pot arrow ( equivaut a conti) et un carbu de 17.5, je tire facile la 6eme , et elle en demande encore ^^

le moteur derbi est un peu plus puissant de toute facon sa c’est une realité et ta une couronne de combien ?

bonjour
et avec le pot d’origine débridé et le gicleur changé ça passe un 14 ou pas ? =)

Moi je pense que sa passera quand tu ira te présenter 002.gif

Citation :
j'ai le conti et je le tire pas 002.gif et je suis pas le seul sur am6 c'est plus dur de tiré que sur derbi d'ailleurs je trouve par contre est-ce que 11-48 est egale a 12-53 en transmi c'est urgent help


48/11= 4.36
53/12=4.41
Plus le chiffre est petit plus tu a de vitesse de pointe mais moins tu a de patate ( normale quoi) wink.gif

on fait comment pour se presenter ?

Citation :48/11= 4.36
53/12=4.41
Plus le chiffre est petit plus tu a de vitesse de pointe mais moins tu a de patate ( normale quoi)

et avec une 53/13 (=4.07) , a combien je pourrai monter en pointe et est ce que j'aurai quand même un peu de patate ?

ok et c’est une grosse difference ? ou vrement minime ?

ok et est ce qu’il y a une grande différence entre un 13 et un 14 niveau accélération et vitesse de pointe ? car mon frère a la même, comme moi ,tout d’origine ,et va mettre un pignon de 14 donc lui aussi voudrais savoir a combien il peut monter a fond de 6ème Huh??

alors déjà bonjour je suis en 14 et je ne tire que très rarement ma 6èmes vitesse avec mon pot conti. je monte a 75km/h en 5ème la 6èmes me sert que dans les descentes wink.gif

si tu reste en 4eme sur le plat laisse tomber et met un pignon de 13 voir meme 12! moir c’etait fond de 5 sur le plat et je passait ma 6eme coucher sans trop de dificulté sava!

samjayais dis moi ta transmie que tu as maintenant et ta vitesse de pointe actuelle pour que je te dise ta vitesse en 13/53

en ce moment je suis en 11/53 et je passe dans une semaine en 13/53.