Salut à tous, je suis un pur novice, et comme vous vous en douté surement, j’ai besoin de vous
Voila mon soucis (Je n’aborderais que celui pour le moment ^^')
1/ Le matin quand je prend mon scooter pour aller en cours, je l’allume, tout va bien, mais quand j’accélère, si 'insiste il cale, et au bout de quelque secondes, il avance normalement… Enfin, normalement… j’ai aussi l’impression qu’il et, pardonnez l’expression, boucher du cul, donc qu’a partir d’un certain Km/h il avance comme il devrait avancer…
2/ C’est normal qu’avant il allait a 80-85km/h en ligne droite et maintenant 75-80Km/h?
Alors j’ai penser tout d’abord que la cause était le filtre à air (Me demander pas pourquoi …) Alors j’ai changer la mousse, mais rien ni fait, alors après j’ai penser qu’il fallait nettoyer le carburateur, je ne l’ai pas encore fait, mais qu’en dites vous?
Voila ma config :
Scoot : Peugeot Trekker 2000/2003
Haut Moteur : Origine (De ce que j’en sait)
Pot : Origine (Sur)
Vilo ( Embeillage ) : Origine
Carbu : Origine
Filtre a air : Origine
Variateur : Origine
Embrayage : Origine
Taille Gicleur : Origine (je sait pas)
Nbr et Poids des Galets : origine (Sait pas non plus)
chage tes segment et présente toi stp
merci
Ok , ça m’a pas l’air simple tout ça, mais je vais bien y arriver
oui tu as juste a retirer ton liquide de refroidissement (si t’en as) et a démonter ta culasse puis le cylindre. ensuite tu change tes segment et tes joins (à changer a chaque démontage) et tu remonte tout.
pour purger ton liquide de refroidissement, tu le mais dans le bocale, tu appuis sur une durite pour faire passer l’air. attention il en reste toujours donc tu démard ton scoot en laissent le bouchon du bocal ouvert pour laisser l’air sortir.une fois qui ni a plus de bulle tout referment ton bocale
Re-coucou
Alors j’ai déterrer la tonne de paperasses et j’ai retrouver mes anciennes factures, voila tout ce qui a été changer par mon garagiste :
10/12/08
CARBURATEUR PA 360
JOINT DE CARBURATEUR
DURITE PRISE D AIR
PRISE D AIR
DEFLECTEUR
28/01/09
JOINT DE CULASSE
JOINT DE CYLINDRE
JOINT D ECHAPPEMENT
ECROU RONDELLE 6X1,00
SEGMENT PISTON
CAGE A AIGUILLES 12-15-15
ANTIPARASITE
Le compteur est à 23050KM, et donc, que me conseiller vous?
ta compression est bonne ?
si non, il serait bien de changer le piston ainsi que les segments voire investir pour un HM neuf complet (on en trouve pour pas trop cher des type origine)…
sinon il serait bon de vérifier aussi que le pot n’est pas plein de calamine
Bien que je n’ai pas tout saisi (tu m’en excuse ^^) tout en parlant du pot, le matin quand je pars avec mon scooter il fait boooocoup de fumer.
la calamine c’est ça
ça empêche aux gaz d’échappement de bien sortir.
quand un moteur a beaucoup de km il est bien de le faire décalaminer…
Et pour le décalaminer, il faut du produit spécial? Ou des outils spéciaux?
De l’essence, un briquet, et surtout de la rapidité pour vite enlever ta main quand sa va cramer
c’est la meilleur arme
Pot décalaminer avec le joint changé… Toujours pas d’amélioration