Très grosse perte d'accélération après changement de courroie - Booster Spirit 2009 - Problème de performance avec courroie Malossi Special X Belt

bonjour
j’ai un booster spirit de 2009 et j’ai changer la courroie d’origine qui etait usée par une courroie malossi special x belt .
avant mon booster avais une bonne accélération et levais tout seul , mais depuis le changement de courroie il part très très très doucement pour arriver a 80km/h et ne monte pas dans les tour au démarrage …

ci vous auriez une idée d’ou cela pourrais venir je suis preneur !!!

P.S: avec l’ancienne courroie j’avais des galet de 4,5 g mais suite au changement de courroie je suis passer sur dess galets de 5,3 g (neuf ) .

salut tu as pas essayer avec tes ancien gallets pour voir se que ca donne?Cette corroie c’est pas prévue pour vario gp?

salut !
non le vendeur a bien marquer pour booster … et j’ai trouver le problème , mon ancienne courroie était moin épaisse donc elle était positionner en bas du vario , mais celle la est plus large et donc elle est positionner au minimum au milieu du vario … ce qui expliquerais la perte d’ accélération , j’ai donc fabriquer une entretoise plus épaisse pour mettre entre le canon du vario et la joue fixe ce qui va permettre a la courroie de ce positionner bien en bas du variateur … 002.gif 002.gif 002.gif je fini mon entretoise et je vous tiendrais au courant du resultat ci cela peux en aider certain !!

Oui, j’avais acheté des rondelles de réglage quand j’ai mis ma nouvelle courroie car elle avait l’air plus large. mais finalement ça va

j’ai tester avec la nouvelle rondelle et ca m’a l’aire plutot bien , quel partie de ma transmition joue sur la plage d ’ acceleration 0-25 km/h ? car il pêne un peux a partir a cette endroit … et aussi ma courroie ne monte pas jusqu’en haut du vario , il reste 5 mm ( je suis en galet de 4,3 g ressort de pousser jaune malossi et embro jaune malossi )

Peut être testé les ressorts d’embrayage verts malossi, pour qu’il prenne plus de tours au démarrage . 5mm, je trouve que c’est pas mal

d’accord j’ai des plus dur je testerais ca ( des vert malossi sur une configue d’origine avec juste un pot c’est un peux beaucoup non ?) et la courroie n’est pas sensée monter jusqu’en faut du vario ?

Oui jusqu’en haut, mais si te reste 5mm, je trouve ça pas mal. par contre, c’est vrai que d’origine faut pas mettre plus dur. tes ressorts sont pas un peu ramolli avec le temps ?

c’est vraie qu’ils ont pas loin de 10 000 km ils ont des bornes je vais en commander des nouveau

Salut, reprenez moi si je me trompe mais les courroie origine ne sont pas plus grandes que les malossi, polini… undecided.gif

Faut usé la courroie c’est normal, comme tu viens de changer ta courroie, comme elle est neuve, y’as une sorte de textures dessus qui l’as fait glissé, du coup elle n’accroche pas, mais après 20km c’est bon normalement, même avant.