Salut tous le monde, mon petit soucis et le suivant :
Sur mon moteur de 600 gilera Nordwest, je démarre le moteur, je le laisse tourner au ralentie.
Des que j’accélère franchement au niveau de la poigne de gaz, il y a un trou soit d’air soit trop d’essence je ne sais pas, mais si je ne relâche pas la poignée a temps le moteur cale.
Lorsque j’augmente les gaz doucement je n’est pas de trou et le régime correspond a la poigne de gaz.
Je me demande d’ou le problème peut venir, niveau de cuve ? gicleur ? hauteur du cran sur l’aiguille du boisseau ? réglage soupape ?
Tout en sachant que je n’est pas de prise d’air car j’ai vérifier avec du nettoyant frein je n’est aucune prise d’air nul part.
Bonjour,
Tout d’abord il faut s’assurer d’avoir mis le bon gicleur de ralenti et réglé son ralenti.
Si tu as un trou voir ça cale comme ça c’est qu’il y a un manque d’essence.
Par rapport à la couleur de ta bougie? tu dois avoir une indication si ton gicleur principal est suffisant ou pas pour un maximum d’ouverture.
Ensuite il se peu que tu doive changer ton aiguille.
mon ralentie et OK il tourne parfaitement sauf vraiment a l’accélération franche lorsque je tourne la poignée vraiment vite.
Comment peut t’on savoir si il y a trop d’essence qui arrive ou si a l’inverse il n’y a pas assez d’essence ?
Ma bougie est plutôt noir que brun donc trop riche je pense trop d’essence qui arrive ?
et pour l’aiguille du boisseau je ne sait pas si je doit la remonter ou la redescendre
Lors d’une accélération franche on parle plus de ralenti, le ralenti c’est quand le moteur tourne à chaud sur la béquille sans toucher à la poignée des gaz.
Si il y a trop d’essence, le moteur fume et a du mal à prendre ses tours, on dit aussi qu’il broute.
Si il n’ y a pas assez d’essence ça fait comme une panne d’essence ça peut même caler.
Ce n’est pas en remontant ou descandant l’aiguille que tu va régler ton carbu. Il faudrait peut-être penser à nous donner le réglage de ton carbu ?
Ce que c’est comme carbu un PHBG? , GP,GR, aiguille puit d’aiguille serait bien sinon comment t’aider
Mon carburateur est un TEIKEI e30pv2a le meme que sur les yamaha XT600
vis de richesse dévisser de 2 tour
gicleur principal je n’est pas le numéro je ne connais donc pas la taille il illisible comme si il avait était frotter