Trou d'accéleration sur Peugeot 102

Bonjour à tous,

J’ai une Peugeot 102 de 1969.
J’ai des problèmes de trous d’accéleration. Je roule 10 minutes avec sans forcément allé à fond et j’ai l’impression qu’elle chauffe et des trous d’accéleration surviennent jusqu’à faire caller la mob, impossible d’accélerer, le ralenti ne tient plus.

Quelqu’un sait d’ou ce problème peut venir? Est-ce que ça vient de la bobine ou de la bougie? J’ai nettoyé carbu et filtres. L’antiparasite est neuf.

Savez-vous ou je peux trouver des pièces de rechange?

J’aimerais la réparer rapidement pour profiter des beaux jours!!! cool.gif

Merci d’avance pour vos réponses.

Marco

Bonjour,
Bienvenue sur Mobcustom.
Pour répondre a ton prbléme commence par:
Controle la compréssion du moteur, tu tournes le volant magnétique a la main tu dois sentir une résistance, plus tu forces cette résistance part cest normal.
Controller l’arrivée d’essence du robinet( tu débranche la durit d’essence et tu regardes si ça coule bien.
Néttoyer le filtre a air et la boite a air.
Si rien ni fait tu démonte le carburateur et tu le néttoie entiérement et tu le remontes.

Merci pour ta réponse.
La compression du moteur est la même que pour démarer, non? Je n’ai aucun souci pour démarrer. Je ne vois pas ce que c’est que le volant magnétique???
J’ai déjà nettoyé le filtre à air ainsi que la boite à air. Le carburateur est également propre…

J’espère ne pas être dans un impasse avec ma mob…

Y a-t-il d’autres chose à controler?

Merci!!

PS: dans ma présentation je n’ai pas précisé que je suis un ultra débutant de la mécanique!!!

Controles et néttoie l’allumage.
Pour faire cela tu as besoin d’un bloque piston qui se met a la place de la bougie.
Tu le visse ( sans trop forcer, c’est un outil qui sert a bloquer le piston pour pouvoir dévisser les ecroux du volant ou de l’embrayage.
Et une clé plate de 16MM.
Et un arrache volant spétifique peugeot( c’est les mémes pour les 101 102 103… en mob peugeot.
Et tu enléves le rotor ou le volant magnétique c’est la méme chose.
Tu néttoie les rupteurs et tout se qui suit.
La panne peut aussi venir de condensateur qui se situe dans l’allumage luis aussi.

Super 58.gif, ça à l’air bien précis comme explication!!!

Par contre, il faut des outils spéciaux… Je vais essayer de voir si un garage peux me prêter ça.

Merci pour ton aide, je te dirais ce qu’il en est, si tes conseils ont portés leur fruits!!!

A+

Si rien ni fait tu démonte le carburateur et tu le néttoie entiérement et tu le remontes.
g.gif

bonjour, si le problème ne survient qu’après dix min de roulage, on peut banir le problème carbu ou allumage mais plutôt se pencher sur un joint d’embase, de culasse ou de bas moteur. En plus tu dit que ton moteur chauffe anormalement …Après je peux me trompé mais bon c’est mon avis Fumeur07.gif