Bonjours,
Hier je crame ma bougie, une B8, sur ma 51, donc je vais a l’MBK pres de chez moi, je lui demande une bougie pour un moteur un peu ameliorer, et il me donne une b10 en me disans que sa va bien aller avec mon moteur et le temps (kit 50 airsal likide, culasse bidalot, carbu 17.5, clapet carbon, vilo et pot girodo…)
Je remet la bougie neuve sur la mob et je vais faire un tour, voia 5 borne que je roule, elle cale, plus de compression. Je la ramene chez moi, je demonte et la un trou dans le piston just a l’emplacement de la bougie !!!
Mauvaise bougie ?? Ou on m’a dit que je mettais trop d’huile ?
euh un gros trou qui traverse toute la calotte ou juste un petit trou?
Ba un trou de 1mm sur 1mm sur le dessus, juste au bout de l’electrode.
Réglage trop pauvre, ça peut aussi.
Quand c’est régler trop pauvre, les gaz se réchauffent énormément, la température interne monte, un point chaud se crée, et ça perce ton piston.
Mais il est vrai qu’une bougie trop chaude accentue le phénomène.
l’huile n’a rien a voir la dedans, le culot de ta bougie devait surement etre trop long
Citation :
l'huile n'a rien a voir la dedans, le culot de ta bougie devait surement etre trop long
l'huile n'a rien a voir la dedans, le culot de ta bougie devait surement etre trop long
En airsal liquide c'est du culot long donc je pense pas qu'il est trouvé une bougie culot extra-supreme-méga long.
tu na pas recaler ton allumage auparavant ?
peut être que tu n’avais pas assez d’avance
Citation :
tu na pas recaler ton allumage auparavant ?
peut être que tu n'avais pas assez d'avance
tu na pas recaler ton allumage auparavant ?
peut être que tu n'avais pas assez d'avance
Trop d'avance tu veux dire, je pense.
Mais là n'est pas la question, avec trop d'avance, ça aurait bien détonné avant. Il faut que tu nous donnes une photo, ou une description plus précise des dégats sur le piston.
Moi je dit photo
moi je dis, réglages carbu, et bougie sont a revoir
Citation :
moi je dis, réglages carbu, et bougie sont a revoir
moi je dis, réglages carbu, et bougie sont a revoir
L'un allant tout à fait avec l'autre, et qui ont accentués le phénomène.
Citation :
Réglage trop pauvre, ça peut aussi.
Quand c'est régler trop pauvre, les gaz se réchauffent énormément, la température interne monte, un point chaud se crée, et ça perce ton piston.
Mais il est vrai qu'une bougie trop chaude accentue le phénomène.
Réglage trop pauvre, ça peut aussi.
Quand c'est régler trop pauvre, les gaz se réchauffent énormément, la température interne monte, un point chaud se crée, et ça perce ton piston.
Mais il est vrai qu'une bougie trop chaude accentue le phénomène.
une b10 ?
Citation :
[quote author=Xr_du_29 link=topic=118190.msg1594885#msg1594885 date=1261511530]
Réglage trop pauvre, ça peut aussi.
Quand c'est régler trop pauvre, les gaz se réchauffent énormément, la température interne monte, un point chaud se crée, et ça perce ton piston.
Mais il est vrai qu'une bougie trop chaude accentue le phénomène.
[quote author=Xr_du_29 link=topic=118190.msg1594885#msg1594885 date=1261511530]
Réglage trop pauvre, ça peut aussi.
Quand c'est régler trop pauvre, les gaz se réchauffent énormément, la température interne monte, un point chaud se crée, et ça perce ton piston.
Mais il est vrai qu'une bougie trop chaude accentue le phénomène.
une b10 ?
[/quote]
Oui, si c'est une bougie à résistance et qu'il ne lui faut pas de résistance, la bougie va perlé. J'ai eu la même sur ma Tzr en origine.
oui,mais ça n’a plus rapport avec la chauffe ^^ pour moi cette bougie était beaucoup trop froide,surtout en hiver!..
Citation :
oui,mais ça n'a plus rapport avec la chauffe pour moi cette bougie était beaucoup trop froide,surtout en hiver!...
oui,mais ça n'a plus rapport avec la chauffe pour moi cette bougie était beaucoup trop froide,surtout en hiver!...
Donc, on écarte la bougie, et réglage trop pauvre.
Ca n'a pas détonné ?
Citation :
Bonjours,
Hier je crame ma bougie, une B8, sur ma 51, donc je vais a l'MBK pres de chez moi, je lui demande une bougie pour un moteur un peu ameliorer, et il me donne une b10 en me disans que sa va bien aller avec mon moteur et le temps (kit 50 airsal likide, culasse bidalot, carbu 17.5, clapet carbon, vilo et pot girodo....)
Je remet la bougie neuve sur la mob et je vais faire un tour, voia 5 borne que je roule, elle cale, plus de compression. Je la ramene chez moi, je demonte et la un trou dans le piston just a l'emplacement de la bougie !!!!!!
Mauvaise bougie ?? Ou on m'a dit que je mettais trop d'huile ?
Bonjours,
Hier je crame ma bougie, une B8, sur ma 51, donc je vais a l'MBK pres de chez moi, je lui demande une bougie pour un moteur un peu ameliorer, et il me donne une b10 en me disans que sa va bien aller avec mon moteur et le temps (kit 50 airsal likide, culasse bidalot, carbu 17.5, clapet carbon, vilo et pot girodo....)
Je remet la bougie neuve sur la mob et je vais faire un tour, voia 5 borne que je roule, elle cale, plus de compression. Je la ramene chez moi, je demonte et la un trou dans le piston just a l'emplacement de la bougie !!!!!!
Mauvaise bougie ?? Ou on m'a dit que je mettais trop d'huile ?
c'est à dire?
tu as mesuré ton squich?
il n'est pas inversé?