Bonjour je voudrais savoir a quoi sert le trou sur la culasse a coté du tuyau de refroidissement liquide.
J’ai mit une vis juste pour eviter que le liquide sorte.
Dites moi ce que je doit faire svp
si le trou est la c’est que c’est fait exprés !! y a un filletage ??
Oui mais que faire parce que il y a du liquide de refroidissement qui sort de ce trou?
est ce normal?
la sonde ?
photo ?
c’est un trou a environ 2 cm du tuyau de refroidissement qui relie a la culasse.
Up svp.
pas de double post !
tu as une photo de ce trou ?
c’est là où on met la sonde ?
Voila ce n’est pas ma culasse mais c’est le meme trou.
http://img229.imageshack.us/my.php?image=culassedoplermodiffh0.jpg
et t’as quoi à cet endroit ?
normalement c’est la sonde et le calorstat…
moi aussi j’avais des fuites de liquide
A cet endroit j’ai juste le trou.
Et je ne sait pas quoi mettre(il y a un pas de vis).
Le liquide sort du trou donc sa me serra rien de mettre du liquide.
si t’as monté un kit
faut mettre la sonde de l’ancienne culasse.
et tu peux pas rouler sans !
Je n’ai pas de sonde je n’ai rien juste le trou sur la culasse et je ne sait pas quoi mettre.
et tu roules depuis combien de temps sans la sonde ?
ton moteur n’est même pas refroidi 
achète une sonde, ça coûte 7€ chez maxiscoot
Je ne voit pas ou sait sur maxi scoot.
je crois que c’est la bonne http://www.maxiscoot.com/article.php?man=10&model=95&parts=d&pagenumber=3&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=S6-4030ET01
oui t’en que sa passe
c’est un thermocontacteur
certains mettent une bougie à cet endroit aussi…
on peut tres bien rouler sans sonde sa ne pose pas de souci si le trou est boucher. Par exemple une moto cross ne dispose pas de sonde et portant elle est refroidie au poil
donc le sonde c’est juste « un confort » car la pompe a eau fait toujours sont boulot avec ou sans soude si il n’y a pas de fuite iln’y a pas d’inconveignant a rouler sans je sais de quoi je parle 
on peut tres bien rouler sans sonde sa ne pose pas de souci si le trou est boucher. Par exemple une moto cross ne dispose pas de sonde et portant elle est refroidie au poil
donc le sonde c'est juste "un confort" car la pompe a eau fait toujours sont boulot avec ou sans soude si il n'y a pas de fuite iln'y a pas d'inconveignant a rouler sans je sais de quoi je parle 
oui, la sonde n'est pas nécessaire tant que le trou est bouché
okok
a Tous.
Discussion terminé .
Merci au réponse.