Trouver le diamètre de la pipe d'admission et des clapets pour mobylette - Taille pipe admission

Salut, comment trouver le diametre de sa pipe d admission et des clapets ?

Je vous remercie

Tibow

tu prend une regle et tu mesure le diametre intérieur de la pipe ( coté carbu)

pour les clapets, je pense que ca peut pas poser de probleme wink.gif

Citation :

bas Ruff' a tout dit

Merci Ruff wink.gif

Pour agrandir le diametre de la pipe on peut limer dedans ?

Tibow

ouai on pence dedans

perso je te conseil pas de le faire car c’est assez chiant et puis si c’est mal fait tu vas beaucoups perdre wink.gif

Et tu peut polir aussi, c’est un petit plus mais sa n’ammène rien de plus cheesy.gif

ca a meme tendance a faire perdre aussi en théorie wink.gif

Pourquoi ?!

justement il fautr ces imperfections pour mélanger l’essence et l’air , ca brasse le mélange

en voiture on ne poli que l’échapement , on ne touche pas a l’admission

Ouai mais c’est pour des bagnols c’est pas lameme admission (niiveau quantité) !!

Citation :

pied à coulisse, tu seras plus précis 002.gif sinon oubli le bricolage maison, si tu veux autre admission, prend pipe de 15, suivant carbu et vu le prix de cette derniere, 3 paquet de cope en général!!! Fumeur07.gif wink.gif
Citation :
Ouai mais c'est pour des bagnols c'est pas lameme admission (niiveau quantité) !!

et alors, c'est pareil

et puis de toute façon, ca fait beaucoups de taf pour vraiment gagner rien du tout

Entièrement d’accord avec toi 017.gif

slt pour la pipe dadmission le réalésage est utilile du moment que l on a le carbu qui soit adapté c’est a dire pour un carbu de 15 il fo une pipe de 15 pa plus après cela est inutile
après pour le polissage cela aporte du gain sur des moteur a réglage pointu personelement j’ai gagné dans ma fluidité moteur et il monte plus franchement dans les tours et aussi mon ralentit est plus stable voila pour toute question n’hésité pas je ne suis pa un charlot wink.gif a+ et bonne route a tous les mobeurs et les mobeuses 002.gif

Je ne compte pas modifier ma pipe, je souhaite juste savoir se quil y avait sur mon moteur, et c’est une de 12 avec un carbu de 15

Tibow

ok et bien achete simplement la pipe de 15 sa sera mieux en perf car la douze limitera l’écoulement gazeux et créera un effet de bride smiley.gif

Je vais pas modifier quoi que ce soit, je roule en voiture depuis pres de 4 ans :stuck_out_tongue: et la mobylette est stocke et un ami voulait des pieces c juste pour ca.

Tibow