Bonsoir. J’ai fais pas mal de recherche pour un rodage correct de la TZR mais c’est superflu ça change suivant les personnes etc. Je suis actuellement a 504km j’ai fais tout ça a 6 000trs/min (40km/h quoi). J’aimerais savoir si il faut augmenter dans les tours ou bien rester à 6 000trs/min pour un rodage au mieu ? Merci.
monte un peu dans les tour et fait la tiree une fois tous les 100 bornes maintenant
Sur mon manuel de la tzr y avait ecrit :
De 0 a 500km a 4.000trs ( 27km/h )
DE 500 a 1000km a 6.000 ( 40 km/h )
moi j’ai fais comme ça a 27 puis a 40
et la elle roule parfaitement jte conseille de rester a 6.000
tu peux accelere legerement plus mais sans la faire forcer
500 km ton moteur est rodé. Donc tu peux monter un peu plus dans les tours. Il faut reste le rodage de la boite maintenant.
Moi et un pote, nous avons eu les mêmes TZR (achetée neuve chez le meme concessionnaire).
Lui a effectué son rodage comme l’indique le livre et moi j’ai effectué un rodage de 150 Km.
Et figure toi qu’une fois son rodage fini je le tracait alors que lui et mois n’avions effectué aucune modif. Maintenant nous avons le même pot (il a triché sur moi
l ) et la différence est la même c’est a dire avantage pour moi.
Je ne prendrais pas le risque de faire un rodage de 150 km …
On verra la longévité des deux moteurs =)
heu oui 150 !! faut pas abuser quand meme, le moteur ne tiendra pas longtemps.
Moi et un pote, nous avons eu les mêmes TZR (achetée neuve chez le meme concessionnaire).
Lui a effectué son rodage comme l'indique le livre et moi j'ai effectué un rodage de 150 Km.
Et figure toi qu'une fois son rodage fini je le tracait alors que lui et mois n'avions effectué aucune modif. Maintenant nous avons le même pot (il a triché sur moi

T'es peut-être plus léger aussi

Réglages différents aussi.
salut wé c’est clair 150 km c’est pas bocoup tu va niqué ton moteur avant lui et autrement oui tu peut lapoussé un peu plus ta tzr
plus le rodage est long et bien fait plus la moto durera
Perso; j’ai toujours fait des rodages « haut moteur » de 500 bornes et j’ai eu ,crois moi bien,des vehicules performants!!!
je pense que tu peut aller a 50 voir 60 sans monter trop dans les tours .