Bonjour a tous,
Mon oncle m’a filé une 50 full origine , une p’tite épave esthetiquement sans carte grise sans rien , donc j’ai deux 50 , une pour tout les jours pour me déplacer et une autre toute pourrie avec laquelle j’éssaie de faire des p’tits trucs sympas … J’ai appris a maitriser a peu prés le burn statique, celui ou on freine et on accelere en lachant l’embrayage bref…
Donc je voulais savoir ( je suis un peu novice ) ce que j’peux faire d’autre comme trucs faciles et cool, j’ai pensé a la roue arrière mais je sais pas trop l’faire et j’ai surement pas assez d’acceleration , donc j’peux faire quoi d’autres ?
merci d’vos réponses
ohlala tu sais avec une 50 d’origine il faut de l’imagination !
la roue arriere sa s’aprend et tu peux le faire meme en origine mais il va te falloir de la patience !
si ta un bon frein avant tu peux éssayer le stopie sur une courte distance a faible alure…
si ta un pneu AR de recahnge tu peux faire des coups de patains ( blocage de la roue arriere ) et apprendre à maitriser un dérapage !
tu peux apprendre a jumpere si ta de quoi à coter de chez toi, tu peux faire le con dans la boue et dans les chemins…sa passe !
bein avec cette becane sans papiers tu peut t en faire une becane de stunt du coup
allege un max . prepare le moteur et la partie cycle et c est good
Pour la roue arrière j’ai regarder un peu , il dise de bien ce mettre en arrière sur sa moto , je roule lentement en première , j’apuie sur l’embrayage a fond , j’accelere entre 8000 et 10 000 tours je lache d’un seul coup l’embrayage et je tire sur mon guidon ? ^^'
La stopie ? C’est comme un burn mais en roulant nan ?
alors théoriquement le wheely ( roue arriere ) c’est tu te lensse à faible allure ( moi je me met a 10 km/h )
tu te met légerement en arriere , tu accelere comme un gros porc et tu lache l’embrayage d’un coup en tirant le guidon mais pour débuter ne tire pas le guidon et met toi le plus en arriere possible et apprend deja a géré les gazs !
le stoppie c’est une roue avant ! tu freine fort de l’avant et tu leve l’arriere en dosant pour pas faire un soleil et ce, sur la plus longu distance possible !
Ah d’accord mais enfait je m’sens un peu ridicule car tout mes potes savent faire des trucs pas mal , et moi rien enfait et j’ai une moto depuis presque aussi longtemps qu’eux , même le burn je viens de ressayer la , j’y arrive pas trop …
Enfait je freine de l’avant j’accèlère en lachant l’embrayage mais soit ma moto monte fort dans les tours et il ne se passe rien , quand j’arrive a la fin de ma lachée de poignée d’embrayage la moto guele et n’avance pas trop … Mais la roue arrière tourne pas fort du tout …
alors ta un probleme ! d’embrayage !
Comment ça ? Mais desfois ça marche j’y arrive quelques fois, il faut etre a combien de tour/minute quand je commence a lacher l’embrayage ? Pour que sa commence a burner je dois avoir fini de lacher l’embrayage ?
pour un burn tu dois etre arréter… tu débraye, t’acceler à fond comme un porc et tu lache ton embraye comme pour la roue arriere sauf que tu dois a fond sur l’avant et le frein avant bien sérrer !
Ah tu l’aches d’un coup l’embrayage Quand tu dis comme un porc 8000 , 10 000 tours ?
oui faut tout lacher l’enbrayage ! comme un porc c’est a fond !
Surtout met toi bien en avant sur ta moto, il faut pas se mettre au milieu de la selle ou à l’arrière car tu mettras du poids en plus sur la roue arrière et moins d’adhérence sur la roue avant …
Du coup l’arrière plus allégé si tu t’assois sur le réservoir ou à ras du réservoir, ça burnera plus facilement .
ouai puis aprés tu peux faire des jumps si tu veux ! mais la faut de la maitrise un peu quand meme !
si non aussi rouler dans le sable c’est marrant ! ^^
Beh vraiment pour vos conseils, j’essaye de bien burner et je vous dit ça demain
Entraîne toi bien , et sa peut être pas mal !
un stoppy tu t’assoi sur le reservoir et tu pile de l’avant et tu regule ton frein pour reste le plus longtemp la roue arriere en l’air tout en avancant
allez amuse toi bien