Tulipe carbu : Impact, avantages et inconvénients pour un deux-roues

Salut, sur un de mes 2 roues, j’ai pas la place de mettre un cornet ou baa, et je voulais savoir ce que valais une tulipe, car après je l’aurais recouverte de collant et tout pour filtrer.

Mais sa change quoi exactement une tulipe ? sa apporte quoi ? on m’a dit que sa fait plus de bruit huh.gif

Merci d’avance smiley.gif

Salut, pour la tulipe, elle sert tous simplement à agrandir ton entré d’air et te permet de mettre un filtre de plus grand diamètre. Pour ce qui est du bruit, sa ne change rien avec ou sans tulipe wink.gif

Ca te permet aussi d’avoir une entrée d’air avec un bon effet venturi (diminution du diamètre en arrondit, sans arrêtes, ce qui permet d’élever la vitesse de l’air)

ok 58.gif, je vais donc en mettre une smiley.gif

tu parle de sa
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ou de sa
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car le premier, tu feras plus de bruit, (un peu plus qu’un cornet)

la premier c’est les tulipes malossi, moi je parle du deuxieme wink.gif

en gros, tu vas rouler en admission libre?

ça se met pas entre le carbu et la boite a air ? huh.gif

il me semble que si perso

mais vue qu’il a pas de boite a air, il y a pas d’élément filtrant, enfin de ce que je comprends

salut, non je vais pas rouler sans filtre, mais comme j’ai pas la place pour un cornet ou une baa, je vais mettre une tulipe et la recouvrir de plusieurs couches de collant avec de la grille, ce qui me fera au final un filtre.

a savoir que les cornet tulipes et toute ces connerie, ca t’offre que quand tu ouvre en grand d’un coup c’est bénéfique pour un départ arrêté mais pour de la pointe il vau mieux une bonne boit a aire prépa car elle joue le rôle de resserve d’aire et fournie un flux continue, tendis que le cornet et surtout la tulipe accélère d’un coup puis dans les tours l’aire arrive trop vite ce qui perturbe ton flux donc tes gaz ne sont pas correctement mélanger et arrive pas idéalement dans ta chambre de combustion.
et sinon tu a monté un pwk pour ne pas pouvoir mètre de baa?
car j’ai un pwk et j’ai adapté mon manchon si tu veux je te file ma combine 002.gif

salut, non c’est pas pour monté sur la tzr, c’est pour ma magnum enfaite

L’avantage d’une tulipe (cela dépend des carburateurs) mais c’est généralement d’améliorer l’effet venturi (http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi) (étudier le théorème de bernoulli (http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Bernoulli) ). Mais aussi de poser un filtre a plus gros diamètre! Donc Par exemple… Tu dispose d’un PHBG! Tu peu poser une tulipe de ce type:

http://www.rrd-preparation.com/tulipe-adaptateur-d-amelioration-venturi-dellorto-d.32mm-filete-x-d.60mm-pour-phbg/product_info.php/products_id/1669

Ainsi qu’un filtre gros diamètre donc gros volume comme celui ci:

http://www.rrd-preparation.com/filtre-a-air-cornet-mousse-malossi-mhr-e13-coupe-25-d.de-fixation-carburateur-d.32-38-42-50-58-5mm-/product_info.php/products_id/1881

Une bonne tulipe est évidement a accompagne de bons réglages carburateurs! Mais par exemple en compétition, les PHBG sont toujours équipés d’une amélioration en Ø40mm (sur black édition) ou 60mm, on le fait même sur les vhst chez MALOSSI par exemple!

http://www.rrd-preparation.com/tulipe-adaptateur-d-amelioration-venturi-malossi-d.50-vers-58-5mm-pour-vhst-et-autres-modeles/product_info.php/products_id/1867

Y a toujours moyen de mettre un filtre à air ( peut être plus difficile pour une boite à air et encore les conti chr sont très petites par rapport à celles d’origine ).

UN raccord avec un tuyau d’aspirateur sa fait l’affaire. Après sa dépend du carbu que tu as, comme moi mon 24 avec un raccord c’est du gros tuyau d’aspirateur ^^

salut, ouai je vais voir si sa fait bien avec un baa et je choisirai par la suite wink.gif