Turbo sur mobylette 50cc : Installation d'un ventilo de PC et alternatives légales

je veux mettre un ventilo de pc sur ma mobe pour avoir un petit turbo … au debut je voulais mettre un petite pompe éléctrique mais je ne sait pas quoi choisir … et en plus je croi que c’est pas légal…

shocked.gif un ventilo de pc !!!
commen veu tu le mettre ? huh.gif
et en plus je ne pensse pas ke tu ora beaucoup de permances en plus … undecided.gif

J’ai lu sur mobcustom, un sujet sur les mobs de compet, ils avaits mis un compresseur de klaxon sur la prise d’air pour faire un turbo. Ensuite je sais pas si le ventilo de pc fera l’affaire et si ca changera beaucoup de chose…

S’il y en a qui en ont fait l’experience je suis curieux de savoir.

Le ventilo de PC oublie, il tourne pas assez vite pour créer un déplacement d’air assez rapide et puissant pour traverser les turbulences autour du carbu.
Je me souviens d’un gars qui voulait mettre un ventilo de PC devant son cylindre pour le refroidir, mais le volume d’air brassé par le ventilo est isignifiant par rapport au volume d’air en contact avec le cylindre lorsque la mob se déplace.

Un turbo sur un mob ça n’a jamais très bien marché, les kit NOS fonctionnent beaucoup mieux, même s’ils bousillent un peu le moteur

Jogn tu est du 77 toi aussi ?t’es dou ?

Le ventilo de PC ne servirait à rien. A mon avis si tu veut de l’air il faudrait autre chose.

J’avais déja pensé à un truc de se style:
Un soufflet à manivelle pour barbecue modifié pour pouvoir le faire tourner avec une courroie qui est entrainer par le moteur.

Mais sa à plusieurs problèmes:
Plus le moteur tourne vite, plus il y a d’air envoyé (se qui rend la carburation impossible à régler comme il faut).

La duré de vie ne sera pas longue (le soufflet prendrais plus de 8000 tr/min avec un moteur d’origine).

Ce n’est pas discret et les flic ne manqueront pas de mettre une amande.

Le gain ne serait probablement pas à la hauteur du prix et du temps passé à adapter et à régler le tout.

mdr pas de turbo sur un 2 temps!! smiley_861.gif

plusieur poste on était crée sur sa et a chaque fois sa fini mal donc le premier qui s’insulte averto et bloquage du post

je prefere prévenir 002.gif

Citation :
plusieur poste on était crée sur sa et a chaque fois sa fini mal donc le premier qui s'insulte averto et bloquage du post

je prefere prévenir 002.gif

Préviens quand il y a besoin de prévenir, parce que là, ya même pas eu la moindre alusions à une insulte...
;)

PS: ça risquerai de donner des idées !
:P

faite des recherches, il y a eu pas mal de sujet la dessus, et aussi dans la section méca

Pourquoi vous voulez metre un turbo sur un 2temps alors que sa ne marcheras pas!!! smiley_861.gif Forum47.gif Forum39.gif

Citation :

attend sa va finir en W16 pour mob smiley.gif
Citation :
[quote author=florent51xr link=topic=35958.msg415188#msg415188 date=1182182051]

attend sa va finir en W16 pour mob smiley.gif
[/quote]
Il est trop bien se moteur (mon avatar) mais lui il a 4 turbo on dépasse les 400km/h et on ne fait pas 150km avec 4l d'essence 017.gif MDR.gif

salut si tu veu absolument sérrer en faisant style que sa roule vite achete un vrai kit nos ou achete du start pilot et injecte en ds le carbu pendant que tu roule et verra sa fait gagner 60cv environ 017.gif

Citation :
salut si tu veu absolument sérrer en faisant style que sa roule vite achete un vrai kit nos ou achete du start pilot et injecte en ds le carbu pendant que tu roule et verra sa fait gagner 60cv environ 017.gif

Ouais mais pendant 30sec et après tu peut changer de moteur 017.gif MDR.gif

salut sur un article j’ai vu une prepa pour solex alors pour faire un turbo y te faut :
-un compresseur de klaxon
-une battrie
alors tu branche le klon a la batterie et tu le relie directement au carbu ou au filtre a air.

bon j’espere que j’aurai pu t’aidé !

ben sa peux pas marcher un turbo sur un 2 temps
ps
http://wallaroo-fox.unlimitedforum.com/

Rhaaa les gars si vous voulez allez vite acheter vous un avion (les réacteurs j’espere que sa vous suffira) ou une grosse cylindré plutot que de vouloir foutre un turbo sur une mob…
Nan mais sérieux faut arreté de vouloir faire ce genre de chose.

Citation :
Rhaaa les gars si vous voulez allez vite acheter vous un avion (les réacteurs j'espere que sa vous suffira) ou une grosse cylindré plutot que de vouloir foutre un turbo sur une mob....
Nan mais sérieux faut arreté de vouloir faire ce genre de chose.

+111111111

c'est vraiment de la me*d* dsl de le dire comme ça mais bon fut arrêter là!

je suis désoler mais j’ai la preuve que l’on peut mettre un turbo sur un moteur 2temps

regarder sa : http://www.youtube.com/watch?v=GGXcM9evUpo