[tuto] Changer, Remplacer, Monter son Embrayage sur Moteur AM6 - Guide Détaillé

bonjour

voici un tuto qui vous aidera a monter un embrayage correctement sur moteur am6!

cela n’est pas très compliqué mais pour les débutants sa peut paraitre difficile d’où ce tuto…

préliminaire : VIDANGER LE MOTEUR ET LE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT.

1ere étape.

il faut impérativement tremper les disques dans une bassine d’huile pendant plusieurs heures a fin que les garnitures s’en imprègnent
ceci est utile pour éviter l’usure prématurée des garnitures.

2e étape.

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3e étape.

enlever les vis qui maintiennent le plateau presseur d’embrayage puis enlever les anciens disques.

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4e étape.

prendre les nouveaux disques préalablement trempés dans l’huile et poser un disque garni, puis un lisse, puis un garni et ainsi de suite

déposer le carter d’embrayage en enlevant les vis qui le maintiennent.

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attention, pour les embrayages dont les disques lisses sont munis d’une petite bosse, les lisses ont une place bien speciale donc il faut respecter ce qui va suivre :

voici un disque lisse avec la bosse bien visible!

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voici le repere noir :

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placer le 1er disque lisse comme ceci en mettant la bosse en face du repere noir sur la noix d’embrayage,

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puis une fois le garni posé prendre un autre lisse et placer la bosse a 120 degrés du 1er repère.

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et encore 120 degrés pour le dernier lisse.

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pour les embrayages non munis de petites bosses sur les disques lisses il n’y a aucune place speciale pour les disques lisses, mais il faut seulement respecter l’alternance garni-lisse-garni-etc en commençant toujours par un garni.

ensuite il faut remettre le plateau presseur, placer imperativement la fleche en face du repère noir.

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enfin remettre les vis avec les nouveaux ressorts et refermer le carter d’embrayage

voila!!

nota: ceci a été réaliser sur un moteur sortit du cadre,mais on peut très bien le faire moteur dans le cadre!

allez au boulot maintenant sm6.gif sm6.gif

beg…

nota2: petite astuce que j’avais oublier,suivant votre config,n’hésitez pas a monter une rondelle en plus sur vos ressorts!

Parfait ! +1

très bon tuto Beg 002.gif +1

Bonjour,c’est surment une question con mai sa fait quoi si on respect pa le sens des disque lisse si on les mai pa à 120??

Citation :
Bonjour,c'est surment une question con mai sa fait quoi si on respect pa le sens des disque lisse si on les mai pa à 120??



tu te retrouves avec un déséquilibre, il y aura un point de balourd qui va entrainer des vibrations et une usure prématurée du roulement de l'arbre de boite concerné.

Super tuto , +1 pour toi , ça en aidera plus d’un , surtout pour le placement des disques à 120 degrés

merci,les +1 sont rendu 002.gif

merci mika d’avoir apporter cette précision,+ 1 aussi 002.gif

c’est vrai qu’on en vois de plus en pus qui ont des soucis avec le changement des disque d’embro,avec ça il devrait pas y avoir de problèmes 002.gif

rendu wink.gif

Très bon tuto, ça peut servir 002.gif + 1

Mais dis-moi, t’as des mains de pucelle ? xD (Référence à ce que tu m’avais dit sur mon tuto MDR.gif)

tu vas te la prendre sur la gueule tu vas voir si j’ai des mains de pucelle ptdr

+ 1 rendu!

ptite question :stuck_out_tongue: Ca fait quoi si je met un embrayage avec 4 disque au lieu de 5 ?

Merci 9.gif parceque c’est vrai que ta des mains assé fine et que tu ne t’ai pas sali et que enfaite c’est pas si compliqué que sa MDR.gif
sa fais 3000 que j’ai mon embro d’origine je patine pas il y a surement un problem non huh.gif je te met + 1

il faut vidanger si cest un moteur a air huh.gif

ben ton huile de boite oui x) mais pas ton liquide de refroidissement pck tu en a pas cheesy.gif :x

mdr 58.gif de ton aide grin.gif

super tuto +1 002.gif parce que le coup des 120° je savais pas du tout