[Tuto] Changer sa bougie, remplacer une bougie, ajuster le carburateur, réglage carbu (bougie)

Boujour,
J’ai décidé de créer ce tuto, pour vous expliquer comment ‹ ‹ changer une bougie › › et aussi comment vérifié son réglage carbu, grâce à la couleur de la bougie.
Cette opération peut paraître simple pour certains, mais pour un débutant (on a tous était débutant un jour) l’opération peut s’avérer compliquer, sans une bonne explication.

Le matériel : (rien de compliqué)
- Une clé plate de 21
- Un torchon (qui ne craint rien, de préférence)

p7040005m.jpg

I- Tout d’abord, il faut identifier la bougie :
Elle se trouve dans l’antiparasite (manchon rouge)

p7040001m.jpg

II- Enlever l’antiparasite de la bougie.

p7040002m.jpg

III- Dé-viser la bougie
Pour se faire, utilisez la clé plate de 21 et dé-viser dans le ‹ ‹ Sens inverse des aiguilles d’une montre › ›, et finissez le dé-vissange à la main (avec un torchon, si la bougie est chaude)

p7040006m.jpg

IV- La bougie est dévisée

p7040008m.jpg

p7040011m.jpg

Pour remettre votre nouvelle bougie : il suffit de faire le chemin inverse. En visant la bougie dans le ‹ ‹ Sens horaire › ›, et en remettant l’antiparasite :wink:

V- Le Réglage carbu, à l’aide de la bougie
Pour vous aidez dans votre réglage du carburateur, il est conseillait d’utiliser la bougie comme repère p!!
Lorsque votre carburation est bonne, le bout de la bougie (une fois dé-visée) est ‹  ›Marron brique‹  ›.

p70400060m.jpg

Si votre carburation est :
* ‹  ›Trop pauvre‹  › => le bout de la ‹  ›Bougie est Blanc‹  ›
* ‹  ›Trop riche‹  › => le bout de la ‹  ›Bougie est Noir‹  ›

bougiesproblemecarburat.jpg

VI- Conclusion

C’est une manip très facile à réaliser, et un bon moyen de régler correctement (plus facilement) votre carburation. :wink:
Durée de la manip : ~5min

édit par : jujujouv /rambo

trés bien expliquer , c’est vrai que ce lorsque l’on débute ce genre de manip peut paraitre compliquer …juste un ti rajout met le lien en direction de"réglage carburation " sinon rien a re-dire sauf +1 pour toi

T’as pas perdue de temps p!!
Un grand Forum66.gif a toi dans 48h wink.gif

Merci beaucoup de votre soutien les gars :wink:
Les +1 sont rendu :stuck_out_tongue: (ludovic.stephant dans 48H aussi p!!)

Citation :
trés bien expliquer , c’est vrai que ce lorsque l’on débute ce genre de manip peut paraitre compliquer …juste un ti rajout [color=redmet le lien en direction de"réglage carburation " [/color]sinon rien a re-dire sauf +1 pour toi

Par contre, j’ai pas très bien compris ce que tu voulais me dire huh.gif

C’est bien expliqué, mais c’est juste changer une bougie quoi… Après il faut voir wink.gif

Et +1 wink.gif

Citation :
C'est bien expliqué, mais c'est juste changer une bougie quoi... Après il faut voir wink.gif

Et +1 wink.gif

Oué je sais bien, mais si ça peut aider undecided.gif
Merci +1 Rendu wink.gif

+1 002.gif

Citation :
+1 002.gif

Merci !! Rendu wink.gif

Et voila le +1 que je t’avais promis wink.gif

Citation :
Et voila le +1 que je t'avais promis wink.gif

Il est donc rendu wink.gif

Up !! (mon tuto part aux oubliette undecided.gif)

+1 super tuto bien expliqué wink.gif

Citation :
+1 super tuto bien expliqué ;)

017.gif Tu peux pas mettre de +1, il te faut 50 messages pour pouvoir acquérir cette fonction p!!
Mais 58.gif quand même, c'est sympa /rambo (chez moi on dit, c'est l'intention qui compte) donc +1 rendu

+1 002.gif
sa va en aidez plus d’un ! (dont moi ^^)

+1 Rendu smiley.gif

C’est le but, je l’ai fait en espérant que ça aide 002.gif

• 1 , je vais m’en servir de ce pas de ce tuto 002.gif
Citation :
Forum66.gif , je vais m'en servir de ce pas de ce tuto 002.gif

Rendu wink.gif

merci pour se tuto bien sympa qui aide les newbees comme moi