[Tuto] Comment dépocer son échappement - Réparer un pot enfoncé en utilisant le congélateur

Bonjour à tout les mobeurs et mobeuse du forum.
donc voila, je créer ce topic pour expliquer de quel façon il faut déposer son échappement en le passant au congélateur :wink: .

Suite à une petite glissade sur la neige en rentrant du taff, j’ai enfoncer mon échappement en plein milieu du corps.

509583DSCF2565JPG.jpg

843352DSCF2566JPG.jpg

Tout d’abord il vous faudra l’outillage adapter pour démonter votre échappement puis :

-un simple cuter
-deux bouchons en liège
-du scotch de peintre
-des colsons
-de l’eau

Première étape :

Prenez les deux bouchons en liège afin de les retailler . Pour ma part, il a fallu que j’en taille un et que je rajoute du simple scotch de peintre pour grossir l’autre (photos ci dessous)

787066DSCF2576.jpg

Deuxième étape :

Une fois les bouchons de liège adapter à votre échappement, vous pouvez le remplir d’eau . Dans un premier temps remplissez le entièrement .

Une fois votre échappement remplis d’eau, vider le petit à petit pour n’avoir qu’à peut prêt les 3/4 de remplis.

931105DSCF2577.jpg

Troisième étapes :

Maintenant que le corps de l’échappement est remplis d’eau, vous pouvez disposer les deux bouchons en lièges à chaque extrémités de votre échappement puis les maintenir avec des colsons wink.gif

257568DSCF2578.jpg

666219DSCF2579.jpg

462507DSCF2580.jpg

166965DSCF2581.jpg

Quatrième étapes :

Placer l’échappement au congélateur, laisser le pendant une bonne nuit dedans 002.gif

882754DSCF2582.jpg

Cinquième étapes :

Retirer l’échappement du congélateur . Si le poc’ n’est pas complètement revenu faite fondre la glace puis répéter la même opération mais cette fois ci avec un peu plus d’eau, ce qui est logique p!!

Photo de mon r2 après son premier passage au congélateur

127515DSCF2591.jpg

Sixième étapes :

Une fois avoir remis le pot dans le congélateur pendant une durer de 12 a 13 heures, retirer-le et normalement le poc’ a dût disparaitre .

824078DSCF2593.jpg

675785DSCF2594.jpg

(photos prisent juste à la sortie du congélateur)

PS : Si vous avez du mal à enlever les bouchons en lièges, utilisez un simple tire bouchons /trink p!!

808119DSCF2595.jpg

Voila voila, en espérant que ce topic vous servent en tout cas je peux vous assuré que cette méthode marche à 200 % :wink:

top de top + 1 smiley.gif

jlenvoi partie scoot wink.gif

Wow mais c’est niquel, reportage et présentation plus que parfaite ! p!!
+1 , et ca mérite d’entrer en tuto pour moi smiley.gif

Edit : Il faut absolument le mettre à l’horizontal je suppose ? undecided.gif J’ai pas la chance d’avoir un congel’ comme toi !

rendu les gens 002.gif

niquel bien expliqué!! smiley.gif

+ 1

nickel le tuto shocked.gif 002.gif +1 sa peut servir à tout le monde wink.gif

rendu wink.gif

super comme tu as fait sa

bon avec toutes les astuces donné sur ton topic au parking il peux que etre bien ton tuto 002.gif

+ 1

Classe ! +1

merci rendu sans soucis

Superbe tuto’ Arso!

Bien rédigé , remplit de photo , et j’ai rit pour le tire bouchon x)

Super Arso’ 002.gif

+ 1 wink.gif

Et pas mal le coup du tire bouchon grin.gif

Bon tuto wink.gif Avec photos et tout! Bonne méthode aussi. +1.

Super Tuto, simple et clair 002.gif + 1

je m’endormirai moins con se sort +1

On peut aussi en fair une poire pour mettre l’alcool maison cheesy.gif

merci 58.gif tous les gens et c’est rendu 002.gif 002.gif

sa fais plaisir wink.gif

shocked.gif sa doit etre la premier fois que je vois un tuto dessu pourtant plein de monde en parle smiley.gif

+1 rolleyes.gif

nikel enfin quelqu’un le prouve smiley.gif un copain a essayé a plusieur reprise avec différents niveau d’eau et sa a jamais dépoquer :confused:

fautes corrigées et + 1 002.gif