Bonjour à tout les mobeurs et mobeuse du forum.
donc voila, je créer ce topic pour expliquer de quel façon il faut déposer son échappement en le passant au congélateur .
Suite à une petite glissade sur la neige en rentrant du taff, j’ai enfoncer mon échappement en plein milieu du corps.
Tout d’abord il vous faudra l’outillage adapter pour démonter votre échappement puis :
-un simple cuter
-deux bouchons en liège
-du scotch de peintre
-des colsons
-de l’eau
Première étape :
Prenez les deux bouchons en liège afin de les retailler . Pour ma part, il a fallu que j’en taille un et que je rajoute du simple scotch de peintre pour grossir l’autre (photos ci dessous)

Une fois les bouchons de liège adapter à votre échappement, vous pouvez le remplir d’eau . Dans un premier temps remplissez le entièrement .
Une fois votre échappement remplis d’eau, vider le petit à petit pour n’avoir qu’à peut prêt les 3/4 de remplis.

Maintenant que le corps de l’échappement est remplis d’eau, vous pouvez disposer les deux bouchons en lièges à chaque extrémités de votre échappement puis les maintenir avec des colsons

Quatrième étapes :
Placer l’échappement au congélateur, laisser le pendant une bonne nuit dedans

Retirer l’échappement du congélateur . Si le poc’ n’est pas complètement revenu faite fondre la glace puis répéter la même opération mais cette fois ci avec un peu plus d’eau, ce qui est logique p!!
Photo de mon r2 après son premier passage au congélateur

Sixième étapes :
Une fois avoir remis le pot dans le congélateur pendant une durer de 12 a 13 heures, retirer-le et normalement le poc’ a dût disparaitre .

(photos prisent juste à la sortie du congélateur)
PS : Si vous avez du mal à enlever les bouchons en lièges, utilisez un simple tire bouchons /trink p!!

Voila voila, en espérant que ce topic vous servent en tout cas je peux vous assuré que cette méthode marche à 200 %