Tuto debloquer des roulement rester dans les carters

bonjour
en demontant mes carter moteur de mbk 51 un de mes roulement est rester bloquer dans un carter
diapo7990f7e7acb672e72e72e38b691346c9.jpg?30
j’ai donc chercher une solution
je l’ai mis au four a 200 °C pendant 10 minutes mais pas plus aprés les joint spi fondes xd
ensuite on les sort du four et on les met un petit tournevis sur la bague interieur du roulement comme sa
diapo13fe609f947d5331d6f05bc7d7a9920a.jpg?31
on frape avec un marteau en changant de place et le roulement sort
et voila la photo de fin
diapobc1cc2b84bbe36a30fe72c42d8c120c2.jpg?1
bon bricolage wink.gif

Nein! pff.gif
Tu niques et le roulement et le tournevis. Chauffer l’ensemble au four ne change rien puisque c’est le carter et le roulement qui se dilatent.
Ca sortira bien plus facilement en chauffant la portée de roulement du carter de l’extérieur.
Et utilise une douille du diamètre de la bague intérieure pour extraire le roulement, ça t’évitera de niquer tes outils.
Le roulement sorti, même de cette façon, peut être considéré par certains comme naze (ça roule quand même évidement).
S’il est destiné à être réutilisé, autant le laisser dans le carter.

Edit : ah oui, je dégage directos les marches devant les portée de joints spy, ça permet de les monter par l’extérieur et de faciliter l’extraction des roulements coincés.

En chauffant la porté très fort pendant longtemps avec un petit chalumeau de type campingaz le roulement sort tout seul.

moi j’ai esseiller de les sortir a froid mais pas moyen meme en tapan trés fort
a chaud j’ai tapé 2 fois
je vous garantis que sa marche
je pense que l’alu se dilate plus que les roulement

On te crois. wink.gif
Simplement, pas besoin de fondre le tout à 200°C, le soudogaz est bien plus rapide et pratique, et il ne chauffe que le carter.

Citation :
On te crois. wink.gif
Simplement, pas besoin de fondre le tout à 200°C, le soudogaz est bien plus rapide et pratique, et il ne chauffe que le carter.

j'en ai chercher tout l'aprés midi un soudogaz ou un truck du genre mais pas moyen d'en trouver j'ai chercher tout un aprés midi

moi je le colle au four, je le chope avec un gant, et je tape le carter sur une planche de bois! le roulement sort tout seul!

Citation :
moi je le colle au four, je le chope avec un gant, et je tape le carter sur une planche de bois! le roulement sort tout seul!

merci space
c'est inspirer d'un tuto pour separer les carters
je crois qu'il est de toi en plus

Je fais ça au décapeur thermique, c’est super pratique comme truc, et effectivement prend un tube de bon diamètre, histoire d’avoir la force quand tu tape répartie un peu partout.

franchement les gars, je vous assure que le mettre dans le four ça n’abime en rien ^^ tu le met genre 2/3 minute que l’alu soit chaud, ensuite avec un gant tu le prend dans le creux de la paume de la main, et tu le fais claquer sur une planche, il tombe tout seul ^^