[Tuto] Fabriquer un refroidissement liquide pour cylindre à air | Système de refroidissement pour moteur | DIY Watercooling pour moteur à air

Salut tout le monde, je vais vous expliquer comment realiser un refroidissement liquide pour cylindre à air. Le principe est simple, il est utilisé pour le refroidissement de certains processeurs, il s’agit de passer un tuyau de cuivre entre les ailettes du moteur dans lequel va circuler le liquide refroidissement, pas besoin de pompe : la chaleur monte et le froid descend ca se fait tout seul. Passons maintenant à le pratique.

Materiel necessaire :
- Tuyau de cuivre très fin (qui peut passer entre les ailettes du moteur)
- Chalumeau (pour tordre facilement le cuivre) ou decapeur thermique à la rigueur
- Un radiateur
- Des raccords
- Une scie à metaux
- Des coliers de serrage
- Du liquide de refroidissement
- Et un peu d’huile de coude

watercoolingmobjpegsi7.th.jpg

Voila, en esperant que ca vous soit utile wink.gif

et ça marche ?
ça refroidit bien le moteur ?

ben j’ai pas encore testé pour mob mais c’est ce que j’ai sur mon processeur ca marche nikel

ah oui sur un processeur !!! un cool master un truc comme ça !

watercooler

pas bête sauf qu’a mon avis la surface des tuyaux en cuivre n’est pas assez grande et ils touche pas

toute la surface de l’ailette.

ca risque de ne pas refroidir extrèmement bien undecided.gif sinon bien pensé

Be si on imagine que les tuyaux ne genent pas le refroidissement naturel du air, ca peut que benefique nan huh.gif

Citation :refroidissement naturel du air

mdr

désolé Hs mais c'est trop beau ^^

sinon faut voir mais pourquoi pas essayer ! si on imagine que ca ne bloque l'air ^^

oue au pire un mini moteur de congelateur qui refroidit grace a un froid ventiler apresje ne suis pas ingenieur

Qu’es tu veux Remou tu cherche la bataille sly.gif

Par contre a tordre tout les tuyaux lipsrsealed.gif

on peut toujours mettre une pompe

Je veus pas ètre désagréable mais quand on souhaite faire un « tuto » on teste ce qu’on viens d’inventer pour voir si sa fonctionne wink.gif

il nous fait part de son idée !! il a raison.

Oui ça peut être pas mal. Reste plus qu’à tester, et je propose que le test soit fait par le créateur du tuto parce que je ne veux pas perdre du temps et de l’argent pour quelque chose qui ne servira peut-être pas à grand chose.

mais je testerais ne vous inquietez pas, c’est juste que je vien de payer des places de concert et j’ai plus un sous

sa sert a rien en faite rolleyes.gif
tu peux mettre un radiateur pour faire beau, mais de la a mettre des tuyos de cuivre (extremment cher ) pour refroidir le moteur, ce qui se fera aussi bien voir moins bien qu’un air classic étudié, en plus, sa refroidit moins qu’un lc rolleyes.gif

donc,
1) sa gache la « superbe beauté » du moteur AC
2) c’est trés cher car un tuyo de cuivre comme sa vaut bien 30 euros shocked.gif
3) on passe du temps a tordre tous les tuyos
4) il faut un radiateur, mais bon comme sur un lc
5) il y a des risques que sa ne refroidisse pas, et que sa gene au refroidissement par ailettes 002.gif

tu comprend j’espere, je ne dis pas que c’est nul, mais pas utile wink.gif

oui je comprend, bon c’est pas très grave je maitrais un radiateur pour faire jolie ^^ 017.gif

lol

tu peux faire sa aussi
sa donnera un bon look aussi wink.gif