[Tuto] Monter un ventilateur de radiateur sur sa mobylette pour refroidissement moteur

[font=comic sans ms]salut les mobeurs !

Voila un tuto pour mettre un ventilateur de radiateur sur sa mob !!
Pourquoi ?
>Vous êtes en moteur liquide mais vous penser que votre moteur chauffe trop dans les bouchons en ville ou au feu rouge ?
>Si vous êtes en moteur air et que vous craignez la surchauffe.
>pour le fun !!

Tout d’abord matos !!

- Des fils (je conseil des câbles 230 V d’appareils électrique ou de réveil car ils ont deux fils et une gaine)
- Une batterie 12V (moi j’ai pris une batterie de perceuse 9.6V et ça marche très bien !)
-des cosses
-un interrupteur
-de quoi souder
-de quoi isoler les fils
-pince coupante et à dénuder
-un ou des ventilateurs de pc

ss854272.th.jpg

[b]Après place au montage !

[color=blue]On va donc suivre ce schéma:

schmaventil.th.png

Pour un coter pratique j’ai monter ça comme ça avec les câble 230V (un peu brouillon):
schmaventilgaine.th.png

Donc pour le montage on peux souder tous les fils ou alors mettre des cosses !
Moi j’ai tout souder et isoler et j’ai pris des cosses pour la batterie!

Pour monter sur du liquide il suffit de fixé le ventilateur derrière le radiateur !
Moi le mien se clips sur le radiateur !

Pour un montage sur moteur air il faut un petit ventilateur de processeur et le fixé derrière le haut moteur!
J’en ais installé un avant hier sur celle de 103-demon et ça marche bien !

[/font]
[hr]

[sub]By goopil[/sub]

Encore un jolie tuto 002.gif

a oui on la monter sur ma brèle sa marche bien ^^ d’ailleurs je revient du boulot il tourne ^^ je le laisse tourner 5 min après l’arrêt

Chapeau les gars 002.gif

pas bête pour les kit qui monte très haut en température sa peut être utile!! help.gif rolleyes.gif
faudrait trouver un système pour pas a avoir besoin de recharger la batterie!!
on pourrais maitre un pont redresseur avec une diode redresseuse et un condensateur sa serai encor mieux avec tout sa car plus de batterie et pas besoin de recharger la batterie!!
voila pour ceux que sa intéresserai c’est une idée que j’apporte au tuto. 002.gif
a+ Fumeur07.gif

Citation :
pas bête pour les kit qui monte très haut en température sa peut être utile!! help.gif rolleyes.gif
faudrait trouver un système pour pas a avoir besoin de recharger la batterie!!
on pourrais maitre un pont redresseur avec une diode redresseuse et un condensateur sa serai encor mieux avec tout sa car plus de batterie et pas besoin de recharger la batterie!!
voila pour ceux que sa intéresserai c'est une idée que j'apporte au tuto. 002.gif
a+ Fumeur07.gif

Ba je crois qu'il existe un tuto pour rechargé sa batterie déjà !

et ton ventilo de 230V est suffisement alimenter part la batterie?

ta vue des changement de température?

C’est des ventilo de 12 V ^^ moi sur ma brèle on n’en na mis un derrière mon cylindre je sais pas en route mais une fois arrêter j’allume le ventilo et en 5 -10 min mon moteur de refroidi

les PC c’est en 12V???

faudrait mettre un thermomètre

ouai faudrait mais faut en n’avoir ^^ si qui est sur c’est que quand je mais le ventilo de ma brèle au si on mais le ventilo a goopil en route et tu main ta main devant mon moteur ou devant son radiateur sa chauffe pas mal la chaleur ce barre bien

sa c’est cool alors

bin 58.gif bien les gars

Quand on voit ce que ca souffle, je ne pense pas qu’un ventilo d’ordi changera grand chose…

c’est pour le fun a mon avis.

on peus pas le brenché sur l’allumage undecided.gif il va grié non huh.gif

Ba l’allumage c’est de l’alternatif alors je pense pas et en 6v ça va être bof la ventilation !

Citation :
Quand on voit ce que ca souffle, je ne pense pas qu’un ventilo d’ordi changera grand chose…

c’est pour le fun a mon avis.

Et bien si wink.gif

au ralenti il va pas grié huh.gif s’est plus le contrére pas assez de courent sur l’allumage
mais a 80 km undecided.gifil va grié

Citation :
Quand on voit ce que ca souffle, je ne pense pas qu'un ventilo d'ordi changera grand chose...

c'est pour le fun a mon avis.

sa changerai rien on n'aurait tout démonté rolleyes.gif
Citation :
au ralenti il va pas grié huh.gif s'est plus le contrére pas assez de courent sur l'allumage
mais a 80 km undecided.gif il va grié

je sais pas, mais sa peut marché avec un redresseur je pense
Ce qui ya c’est que c’est meiux que tu puisse te servir du ventilo moteur allumer et moteur éteint parce que branché sur l’allumage une fois éteint sa marche plus xD

J’ai une question !

Et pourquoi ne pas le brancher sur le fil de la lampes AV (enfin a la place)
Parce que juste après le régulateur, sa dépasse pas les 12volts?

Je me trompe ?

Tu ne te trompe pas mais le ventilateur fonctionne en continu 002.gif