[Tuto] Nettoyer son carburateur : guide simple pour entretenir et nettoyer un carburateur de 17.5 Derbi

salut.gif voila donc je vous propose un tuto simple pour nétoyer son carbu(ici sur carbu de 17.5 derbi)
Matériel néssesair:
-pince
-tournevis plat et crusiforme
-un bac d’éssence
-pinceau
-le carbu rolleyes.gif

-commencez par enlever la cuve en dévissant la cuve :

photos0109.jpg

-apres vous obtenez sa :

photos0110.jpg

-dévisser les 3 gicleur pour le floteur il faudra enlever la petite barette qui le tient faite attention au pointeau :

photos0111.jpg

-ensuite enelever le puits d’aiguille (il sort tous seul logiquement)
photos0114.jpg

enlever la vis de richesse et de ralenti (Pas obligatoir,refaire vos réglage apres )
photos0116h.jpg

Nétoyez le tout au pinceau comme ceci :
photos0117.jpg

Uploaded with ImageShack.us

faite de meme pour la cuve et l’intérieur du carbu ,et en dernier donner un coup de souflette dans les gicleur/puits d’aiguille. Laissez séchez ou donnez un coup de souflette pour enlever L’éssence.

En meme temps profité que le carbu est démonté pour vérifier l’état des clapet (regardez vers la lumiere a l’intérieure de la BAC si vous voyer de la lumier pencer a la changer p!2)

Si vous avez des question on vois sa en MP
salut.gif sm6.gif (Merci au modo qui le déplaceron)

Nikel Bon tuto + 1 pour ceci 002.gif 002.gif

58.gif +1 rendu

Plus personne ? cry.gif

Ah bah voila tu l’a fait finalement ce tuto ^^

ça peut être utile aux débutants 002.gif

Sonice j’ai pas plus le faire plus tot j’avais préter le cable du portable rolleyes.gif

Ouep 002.gif

on va attendre d’autres réactions avant de déplacer wink.gif

Ok j’espere qu’il y aura de bonne réaction j’ai mis 30minute a regler le carbu (la prépa aussi) sinon jferais un jour un tuto pour changer el cylindre 017.gif mais bon c’est pas sorcier sa serai pas utile

nickel , moi qui osais pas trop m’aventurer dans mon carbu , là c’est très bien expliquer et les photos nous éclairent bien +1 8)

Citation :
Ok j'espere qu'il y aura de bonne réaction j'ai mis 30minute a regler le carbu (la prépa aussi) sinon jferais un jour un tuto pour changer el cylindre 017.gif mais bon c'est pas sorcier sa serai pas utile

y en a deja un 002.gif

Aban ? je vais voir sa sinon si il faut un tuto pour quelque chose je peut fair
Merci +1 cortana

Certaines personnes se plaignent qu’il y a un tuto pour le démontage/remontage du BM am6 mais pas pour derbi 017.gif

Donc si t’est motivé… rolleyes.gif MDR.gif

sa faurda attendre l’hiver normalement je change mon vilo wink.gif mais pour le démontage BM c’est le meme principe presque

Oui je me doute que c’est pareil wink.gif

Enfin tu sais les gens ils leur faut un tuto pour TOUT MDR.gif,

bref stop hs autoartyb9.gif

+1 super tuto il me le fallait pour laver mon carbu

Merci +1 rendu

et en plus on a la même meule ^^

Effectivement ! on peut s’entraider wink.gif toi ou moi on aura déja eu cette panne peut etre

On va stop le HS on va laisser des réaction au autres personne en espérant qu’il y en est de bonne

il est comme sa 002.gif ton tuto +1 sa va etre utile a bien du monde je pense