salut!
devant plusieurs cas de fuite réservoir, je vous propose ce topic en vue de la réparation de vos réservoirs, pour ce faire, il vous faut ;
vider votre réservoir intégralement,
du dégraissant,
des brosses métalliques,
et de l’aramétal
voici comment se présente la fellure dans mon cas;
donc on décape à la brosse métallique sur perceuse jusqu’à l’acier, pour une accroche certaine du produit.
ensuite on dégraisse la surface.
la fellure encadrée pour ceux qui ne voient pas bien;
appliquez ensuite l’aramétal correctement mélangé asser généreusement;
et voila, la fuite est réparée, et la mob opérée ici en 2008 ne fuit toujours pas, je préconise cependant l’installation d’une barre de renfort pour sécuriser la réparation, 2 précautions valent mieux qu’une, et c’est ce que j’ai fait sur ce modèle.
+1 mais combien de temps de séchage mini?
j’ai fait pareil pour un robinet de 103 monté sur 51 passion en laissant sécher 2 jours pour être sur
et ça ne fuit toujours pas non plus (2-3 ans environ)
- 1 très bon tutoriel ! Il faut mélanger pendant combien de temps ?
le mélange se fait de manière homogène, quand tu vois que c’est mélangé, c’est bon.
ce produit s’assemble, un pot rempli de poussières d’aluminium, et un pot rempli de résine, il suffit de les mélanger avec plus ou moins de résine selon le type de pate que l’on veux.
c’est expliqué dessus.
le temps de séchage est indiqué aussi, moi j’ai laissé la nuit. + 1 rendu ^^
bon tuto , ça peut toujours servir
+1
Sa peut servir + 1
Très bon l’aramétal, très efficace.
Enfin il est bien pour se genre de chose, mais boucher un trou pour le percer et ensuite le taraudé, inutile, sa tien absolument pas.
Bon topic Space, claire, et nette. +1
+1 tonton Space pour ton tutos
Petit conseil, cela est bien pour le cas de Space d’une fissure ou d’une impacte profonde. Mais si le réservoir ce fait bouffer de toute part par la rouille (maladie des 51), je conseille plutot un traitement de réservoir complet :
- Dégraissant + nettoyage
- Acide Phosphatant (pour détruire la rouille)
- 2eme dégraissage + nettoyage
- Application d’une résine sur tout l’intérieur du réservoir
Ce traitement assure une pérénité d’au moins 10ans pour votre réservoir, mais vous devez vous assurez de ne pas laissez d’essence quand vous la stockée, à la longue ca bouffe la résine.
Prix d’un kit : 35€ chez un professionnel de la restauration dont je ne citerais pas le nom.
j’ai rendu les + 1 ^^ à vous.
Tu devrais déplacer section tutos
oui très bon tuto space
l’arametal est un très bon produit :il s’applique facilement est solide et pas cher , je l’ai utilisé pour la prépa de mes carters et c’est nickel
Oui bien connu!Bon tuto!
Mais meme avec barre de renfort j’ai vu des cadres de MR fisuré a cette endroit!
c’est le tres gros point faible des 51…et en général c’est mort meme apres réparation!Si on veut vraiment garder le cadre vaut mieux passer un kit restom dedans en sécu!
Moi le cadre de la Millenium à ca!ben je prends pas le risque et donc adieu cadre…
ba celle-ci, elle roule toujours, sans fuite ^^ le tout est de bien préparer la surface
nikel ça
moi je crois que les anciennes moto bécane avait le réservoir plus solide
+1
Ce depends du chassis en lui même surtout, d’ailleurs c’est pas pour rien qu’ils ont inventés les barre de renfort.
Je pense que les chassis de 51 ont simplement une faiblesse a ce niveau. Mais j’ai la meme fissure, mais pour moi ce sera réparation avec le kit restom, qui attends deja. J’ai passé la nuit a démonté ma mob pour faire le traitement.
bonjour, j’aimerais savoir si cette méthode fonctionne pour réparer un réservoir percé? beaucoup
en l’occurrence, le réservoir opéré est un réservoir percé…
+1 sa peut servir sachant qu’un pote a sont cadre de XR fissuré
je vous remercie. suite à un vol j’ai le réservoir de ma peugeot vogue qui à été percé, un petit trou aussi petit qu’une pointe de clou, en bas du reservoir, on m’as conseillé la brasure mais je ne sais pas si cela est durable dans le temps. je pense que je vais essayer votre méthode
Bah test est tu nous diras si sa marche