[Tuto] Retendre sa chaîne - Ajuster la tension de la chaîne de moto - Guide détaillé pour Yamaha DT (MBK X-limit)

Bonjour à tous.
J’ai pu remarquer que certains d’entre vous ne savent pas exactement comment faire pour retendre sa chaîne. Je décide donc de vous expliquer en détails la manipulation à effectuer.

La chaîne est bien tendu quand il y a environ 2-3 cm de jeu vertical. Il ne faut pas trop la tendre, sinon vous risquez d’user prématurément votre transmission (pignon, couronne, chaîne) voir même de casser la chaîne.

L’exemple illustré est fait sur une Yamaha DT (MBK X-limit) d’après 2004.

1/ Mettre la moto au point mort [N]
2/ Dévissez un peu les boulons de l’axe de roue.

194304IMGP0397.jpg

3/ Vissez le boulon le plus proche de l’axe pour que celui ci pousse la roue vers l’arrière.
4/ Mettez l’axe au même niveau des deux côtés afin que votre roue soit droite.
5/ Revissez le boulon qui est sur le bras oscillant à droite, pour serrer l’axe à sa place.
6/ Revissez les boulons de l’axe de roue.
7/ Vérifiez que votre chaîne est bien tendu (ni trop, ni pas assez)
8/ Graissez votre chaîne.

187455IMGP0394.jpg

++

Charly

sa pourra aider pas mal de debutant, très bien

+1 002.gif

Il faut plus 2-3cm 002.gif

bon tuto vote positif

mais il faut 2cm a peu près wink.gif

Très bien 002.gif Positif

+1 à tous,
Merci, c’est modifié wink.gif

De rien :wink:

Et si vous avez la possibilité de surelever la roue , n’hésitez pas. Par contre laisser un peu plus de mou, car quand la roue va être par terre sa va trop tendre la chaine!

Citation :
+1 à tous,
Merci, c'est modifié wink.gif

Rendus

Oui je vote oui , sa m’a beaucoup aidé !

merci sa m’ a beaucoup aidé aussi il à sa place dans les tutos en tout cas 002.gif

oui la place de ce poste et dans la partit tuto 002.gif

faut attendre qu’un modo pass par la

+1 wink.gif

Citation :
oui la place de ce poste et dans la partit tuto 002.gif

faut attendre qu'un modo pass par la

Heuuuu Je suis modo ! alpinab10ba9.gif
Je demandais juste votre avis pour voir si je le met aux tutos ! tongue.gif

Citation :
+1 wink.gif

Rendu =)

Bah bête comme tuto pour les débutant sauf que ta oublier de marquer qu’il faut se mettre au point rolleyes.gif
+ 002.gif pour toi wink.gif

+1 rendu
Se mettre au point de quoi ? ^^

je pense qu’ il voulait dire au point mort pour que la chaine n’est aucune tension a cause d’une vitesse enfin a confirmé avec lui mais c’est ce que je comprends wink.gif

Oui mais bon ça parait logique ^^
Je le rajoute 017.gif

+1 rendu wink.gif

Si il n’y a pas de tuto a ce sujet, met le direct en tuto 002.gif Sa sert toujours pour ceux qui ont peur de se lancer!

Je laisse juste ici quelque jour pour que vous puissiez commenter et rajouter des trucs si besoin tongue.gif