Salut,
Alors voilà une petite astuce pour savoir rapidement si son vario monte bien à fond ou pas.
Il vous faut simplement un marqueur qui s’efface (genre les trucs qu’on les profs pour écrire au tableau ) Mettez du marqueur sur une partie de la joue fixe de votre vario : mettez-en jusqu’en haut.
Ensuite allez faire un petit tour et quand votre moteur est chaud faites une petite pointe.
Puis arrêtez vous et enlever votre courroie de la poulie. Mettez ensuite la joue mobile contre la joue fixe (comme si le vario était monté à fond) et mettez votre courroie de manière à voir si la marque qu’il reste correspond pile poile à lorsque le vario ne peut plus monté .
P.S : éviter de faire cette manip sous la pluie car l’eau pourrait effacer toutes traces de marqueurs.
P.S.2 : Cette technique permet de savoir si votre vario monte à fond mais en aucun cas de savoir si il est bien réglé ou non.
@+
je comprends pas la fin, avec la courroie
On pourrait pas juste regarder j’usqu’ou la trace s’est effacée pour voir si ca monte a fond ?
Enfin devellope un peu pour moi please
+1 .
t’a pensé a moi je suis sur
+1, normal
lol
je vais faire sa aussi
mais quand tu retire la couroie, tu n’efface pas tes tracesde trop
Tu fait un grand trait jusqu’en haut de ta joue fixe et tu regarde jusqu’ou il est c’est effacer
Si tu voie encore le trait tu peut alourdir ton vario
Oui voila c’est ce que je pensais, je vois pas ce que tu fais avec la courroie en fait
Justement c’est là où cette étape est importante vous aller comprendre .
Sur mon vario d’origine j’ai fais l’expérience : lorsque le vario monte à fond,
la courroie elle n’arrive pas tout à fait au bord des joues. En gros j’avais encore du
marqueur sur 1-2 mm sur le haut de la joue fixe. Du coup certain vont croire
que leur vario ne monte pas à fond alors que c’est faux : leur vario monte à fond mais
leur courroie ne monte pas jusqu’aux bords des joues. C’est pour ça qu’il est pratique
de prendre sa courroie et de vérifier a quel hauteur la courroie arrive lorsque le vario
est à fond. Si le haut de la courroie arrive au même endroit que la marque qu’il reste :
le vario monte à fond …
Si on fait attention, on enlève pas de trace de marqueur en enlevant la courroie …
Tu peux meme prendre de l’indelibile ca m’etonnerais qu’il reste !
comme pour l’autre astuce photos
le titre de l’article sera TRUCS ET ASTUCES DE pieer8