[Tutoriel] Comment enlever la cloche d'allumage sans arrache sur une Derbi - Méthode alternative pour retirer la cloche d'allumage

Bonsoirs amis bricoleurs !

Bon, ce soir, je réfléchissait tel un grand sage devant mon moteur, et cherchait une solution pour enlever cette cloche sans utiliser un arrache (En mode Gripsou quoi !)

Donc d’un coup, je vis un lumière sur mon moteur et HALLELUJAH ! j’ai trouvé !

Alors commençons :

Liste du matériel nécessaire :

[list]
[li]Dégrippant/Lubrifiant[/li]
[li]Gros tournevis plat[/li]
[li]Un marteau[/li]
[/list]

C’est bon ? Z’avez tout ?

img802l.jpg

Vous aurez au préalable démonté l’écrou de la cloche d’allumage bien entendu (Si vous ne savez pas comment faire, dites le, je rajouterai ça au tuto !

Ne perdons pas de temps :

Étape n°1 :

Cette étape demande une énorme concentration mentale ainsi que des gestes très précis ! On va asperger du dégrippant smiley.gif

img809.jpg

Et on vise bien dans le trou central hein !

Étape n°2 :

Armez vous moussaillon de votre terrible marteau destructeur et tapez partout !

Mais non, allez y gentillement et tapez aux quatres coins comme ceci :

img803w.jpg

img804.jpg

img805.jpg

img806e.jpg

Et on répette ce cycle gentillement un vingtaine de fois !

Un fois ceci fait, on passe à l’étape suivante :

Étape n°3 :

On prend le terrible tournevisse, et on fait tout doucement levier comme ceci :

img808.jpg

Pas besoin de forcer, ça va sortir tout seul, vous allez entendre un petit clac (tout petit)

Et voilà vous retirez votre cloche et vous obtenez ça :

img810k.jpg

Je garantis que cette méthode marche très bien, et n’est pas nuisible au bon fonctionnement du moteur, car tout se fait en douceur (Sauf si vous tapez comme un bourrin !)

Voilà, c’est une petite astuce toute bête, mais j’espère que ça pourra en aider quelques uns de temps en temps wink.gif

Bonne soirée wink.gif smiley.gif:slight_smile:

je pensse qu’il va faloir la deplacer partie tuto ( je pensse qu’un modo sa s’en charger 002.gif 002.gif 002.gif )

bien fait simple rapide efficace

Citation :
je pensse qu'il va faloir la deplacer partie tuto ( je pensse qu'un modo sa s'en charger 002.gif 002.gif 002.gif )

^^ C'est un Modérateur, je pense qu'il sait ce qu'il a à faire 002.gif

[hr]

Très bon Tuto wink.gif ça mérite un +1

Ps: Par contre, moi j'aurais mis un chiffon sur la cloche pour ne pas l'abîmer avec le marteau tongue.gif
Citation :
[quote author=titi45 link=topic=174782.msg2419688#msg2419688 date=1314216458]
je pensse qu'il va faloir la deplacer partie tuto ( je pensse qu'un modo sa s'en charger 002.gif 002.gif 002.gif )

e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png C'est un Modérateur, je pense qu'il sait ce qu'il a à faire 002.gif

[hr]

Très bon Tuto wink.gif ça mérite un +1

Ps: Par contre, moi j'aurais mis un chiffon sur la cloche pour ne pas l'abîmer avec le marteau tongue.gif
[/quote]

moderateur excuse moi
Citation :
je pensse qu'il va faloir la deplacer partie tuto ( je pensse qu'un modo sa s'en charger p!! 002.gif 002.gif )

Avant de passer en section tuto un futur tuto reste 1 semaine acif pour receuillir un maximum de conseil pour améliorer celui-ci !

Citation :Vous aurez au préalable démonté l'écrou de la cloche d'allumage bien entendu (Si vous ne savez pas comment faire, dites le, je rajouterai ça au tuto !

Met le quand même, y'a a qui savent pas et qui ne comprennent pas car ça tourne autoartyb9.gif

Bloc pistard ou simplement LE lacet dans le puits de la bougie ( en mode gripsou ) et au moins ça n'abime pas le piston tongue.gif

Edit : +1 !

Merci de vos commentaires, bien entendu, on attends des réactions avant de mettre en tutoriel wink.gif

Donc je n’ai pas mis de chiffon, étant donné que tu tape pas fort, et que tu ne tape pas non plus avec un angle du marteau, donc j’ai aucune trace !

Je rajouterai comment enlever l’écrou, mais ça risque d’être dur sans photos ! Mais je vais me débrouiller !

Très bon tuto , + 1

Merci smiley.gif

D’autres avis ?

oui smiley.gif

retirer l’écrou sans bloque piston rolleyes.gif

Citation :
ou simplement LE lacet dans le puits de la bougie ( en mode gripsou ) et au moins ça n’abime pas le piston tongue.gif

?

PS: +1 aussi wink.gif

Tres bon tuto wink.gif pourquoi personne ne pense a la clef a choque pour l’ecrou ? shocked.gif

hey vous avez vu comment il fait lui ? shocked.gif http://www.dailymotion.com/video/xabdx6_demontage-remontage-de-l-allumage-d_auto

bonne méthode ou non ?

bha ouai, a la base ses avec un arrache, Forum66.gif tres bon tuto wink.gif
EDIT dans 48 heure tongue.gif

un arrache ça force sur le rotor mais la le tournevis force sur le rotor et le stator dans la vidéo

tres bon tuto +1 a toi et a jerems1384 pour le coup du lacet!

Merci a toi heuresement que tu es la c’est pile ce qu’il me fallait ^^

J’ai mis +1 wink.gif

Par contre je mettrais quand même un chiffon pour ma part, on ne sait jamais wink.gif

technique adaptable pour tous le moteur , on peut le mettre dans toute les sections tuto 002.gif
par contre utilise un maillet de préférence smiley.gif

Citation :
technique adaptable pour tous le moteur , on peut le mettre dans toute les sections tuto p!!
par contre utilise un maillet de préférence :)

J'ai fais une demande pour les Tuto's ! ::)