Salut a tous,voila j’ai décider de créer un tuto simple et facile pour aider certaines personnes qui voudrais faire une prépa moteur !!
Tous d’abord vous enlever votre moteur comme ceci ! (logique)
1er étape:Voila,maintenant demontont le volant pour l’alléger.
Si vous avez un arache volant sorter le directement,sinon faite comme moi,prenez une longue vis(10cm),visez la dans un des 2 trous du volant,puis serez la !!
Pas comme un bourrin,juste pour pas que le volant tourne quand vous le dévisseré.
Donc voila une photos pour vous faire voir.
Une fois la vis du milieu retiré,prener une 2e grande vis qui va dans le 2e pas de vis.
Retiré un rien la 1er vis et chercher 2 excroissances dans les carters pour s’appuyer car c’est mieux que de forcer comme un boeux sur les flancs du carters.
Une fois l’excroissance trouver,vissé un demi tour par demi tour chaque vis,et le volant devré sortir tout seul comme un grand !!
Voila le volant enlever.
Maintenant il ne reste plus qu’a l’alleger !!
Prener un bon marteau et burrin pour faire sauter les aillettes,attention de ne pas frappez trop fort car vous risqueré de casser les aillettes en leur milieu,ou pire de flinguer le volant.
Frappez en étant incliné sur le coter.
Frappez la ou il y a la zone en rouge.
Voila le volant alléger et peint pour donner un peu de style.
2e étape:La prépartion du bas moteur.
Maintenant,avant d’appliquer la méthode pour tomber le volant d’allumage,vous devez dévisser les 2 boulons de maintiens(1pour l’embrayage,1 pour le volant) vissés sur le villebrequin.Si vous retirez le volant sans avoir dévisser l’embrayage,vous n’aurez rien pour bloquer le villebrequin et ce sera chiant de tomber l’embrayage.
Puis du coté de l’embrayage il y a 4 vis 6 pans qui maintiennent les carters ensemble,déserrez les d’un coup sec en croix,puis sortez les.Les carters sont toujours collé par le joint et les 2 ergots.De petits coups de maillet au centre du moteur les feront se détacher.
Une fois les 4 vis 6 pans enlever,tiré tout doucement sur les carters pour les séparé.
Voila le tout enlever.
tu met un petit poil d’essence dans un pot, un pinceau… tu néttoye et ensuite une passe un coup de compresseur …(ps:ne pas laisser les roulement skf,ni les joints spy sur les carters lors du nettoyage)
Maintenant allignement des tranferts,voila ce que sa donne une fois alligner sur le carter.
3e étape: L’agrandissement de la lumiere d’échappement,qui sert a faire sortir les gaz plus vite.
Pour commencer,retiré les 4 vis qui se trouve autour du cylindre.
Une fois retiré,tapoté tout doucement en dessous de la lumiere d’échappement avec un marteau pour le faire décoller des carters,car avec le joint sa colle.
Le voila qui bouge,maintenant tirer le cylindre a la main sans le faire tourner,sous peine d’accrocher les segments et rayer l’interieur du cylindre.
Une fois le cylindre en main et prets pour la prépa de la lumiere,prener une lime ou un dremel et usiner 2mm en haut et 1mm sur le coter,afin que les gaz partes bien !!
Voila le cylindre préparé.
Pour remettre le piston dans le cylindre,il faut juste presser un peu les segments dans leur logements,en les fermants contre leus ergots de calage et vous enfoncez le cylindre en mettant un peu d’huile 2t dans la jupe du piston afin qu’il glisse mieux.
Voila j’espere que mon tuto vous permettera a faire votre prépa moteur !!!
Si vous avez des questions n’hésiter pas.
Voila bonne arsouille et gaaaaazzzzzz …
bonjours j’aurai une question deja je voudrais savoir si c’est grave de que alleger le vollant parce que le reste et trop compliquer pour moi j’ai jamais ouvert un moteur de pocket bike de ma vie donc pas envi de ruinner le mien , et si j’arrive a enlever les bout de metal apres j’ai juste a le remettre et c’est parti j’aurai aucun probleme ? ensuite mon pere me dire que si j’allege mon vollant le moteur sera desequilibrer je croit que c’est un truc comme sa et il me dit que si il est desiquilibrer sa cassera le moteur est se vrai ?
Salut quentin,d’abord va te présenter
Sinon si tu prépare ton vollant normalement tu n’auras aucun probleme,moi perso sur toutes les pocket que j’ai eu j’ai alléger tout mes vollant et aucun déséquilibre par rapport au moteur
comment je fait pour me presenter ? je vien pas souvent sur se site juste quand j’ai des probleme avec mes pocket desoler je penser qu’il fallai juste se crée un compte
Salut, aucun risque de déséquilibre si tu allèges une sur 2
Sinon il y a un peu copiage de topic mais l’idée est bonne
il est banni… pourquoi continuer a parler sur ce topic?
Pas pour la personne, mais pour la prépa
il est banni.. pourquoi continuer a parler sur ce topic?

Non je ne suis plus bani !!

bravo bon tuto
Merci !!
beau tuto ja vais tester
j’ai pas tout saisie pour l’alignement des transfert
tu a limée le carter??? parceque il y a une différence entre la photo du nettoyage et celle de l’alignement ( quand tu pose le cylindre) ont voit que c’est limée ou meulé je ne sais pas trop
pourrait tu m’expliquer ??
salut , y a un truc que tu aurais plus faire , c est prendre le relevee de diagramme , ca aide beaucoup a voir si y a d autre modif .
a +
Quest-ce que l’on gagne exactement en faisant ça ?
c’est pas très compliqué mais je ne vois pas vraiment qu’est-ce que ça peut-modifier apart pour la sortie d’échapement .
tu va gagné un peu en reprise,pointe,ect
Ok , et en l’allégement du volant ça change quoi si l’on fait que ça ?
tu gagne en accélération.
Ok !
On la fait sur le la pocket d’un potte , et en effet l’accélération est plus forte
salut
Je viens de faire sa sur Ma pocket , c’est incroyable la différence de reprise et accélération grand bravo pour ce tuto , +1 pour toi
Bonne année
Bigmax ça va faire plusieurs fois que tu te fais reprendre pour des remontages de postes…
Faudrait peut-etre que tu regardes les dates avant de poster.