Adapter la jante arrière :
Tout d’abord, il vous faut retirer deux morceaux de métal qui dépassent.
Je m’explique :
1. Pièce métalique qui permet de guider les machoires de freins
2. Pièce métalique qui actionne les machoires de freins
3. Axe de transmission (là ou vient se « fixer » la roue arrière)
4. Bas moteur
(C’est une vue de profil)
Il vous faut retirer les 2 « pièces » métaliques (n°1 et 2).
La pièce n°1 (sur le schèma), il faut la couper. Soit c’est à la disqueuse, soit à la scie à métaux.
N.B. Il semblerait que la retirer serait aussi possible, mais si on retire cette pièce, on se retrouverait alors avec un trou dans le carter de transmission et l’huile en profiterait pour prendre la tangeante
La pièce n°2, il faut la retirer ou la couper. Personnellement, je pense que la couper serait stupide. Cette pièce étant retirable en déassemblant tout le mécanique de freinage.
Pour conclure, si vous ne retirez pas ces deux « pièces » vous ne pourrez pas mettre le moyeu, et donc la jante.
C’est bon, tout est ok ? On passe à la partie la plus complexe… (j’rigole, hein)
Là, c’est tout bète, suffit de comprendre le schèma que je vais même m’amuser à détailler.
1. Disque de frein
2. Moyeu de Speedfight
3. Calle kiesler
4. Jante de nitro (je n’ai representé que le centre de la jante en vision oblique, si vous comprenez pas : cherchez pas plus loin et dites vous que c’est la jante de nitro)
Alors, les plus malins auront déjà compris le montage :
Disque de frein monté sur le moyeu de Speedfight
N.B.Il semblerait que les disques de Nitro et de Speedfight soit tout les deux de mêmes diamètres et de mêmes entraxes
Puis, on vient monter sur cet ensemble (disque de frein + moyeu) la cale kiesler.
N.B. La cale kiesler sert principalement à recaler les pas de vis en face de la jante de nitro car les pas de vis du moyeu de SF ne sont pas « en face » de ceux de la jante de nitro. (cf. schèma)
Là, on obtient un bloc : disque de frein + moyeu de SF + cale kiesler.
Si vraiment y’en à un qui ne comprends pas, j’essayerai plus tard de faire une représentation 3D de l’ensemble, mais j’comprends pas que quelqu’un ne comprenne pas !
On passe au montage de ce « bloc » :
C’est tout bète, vous l’enfilez comme papa dans maman sur l’axe de transmission. Et ya pu qu’a serrer l’écrou.
1. Disque de frein
2. Moyeu de SF
3. Cale kiesler
4. Bas moteur
Maintenant, oserais-je dire :
Ya pu qu’a visser la jante par dessus et c’est finis ! C’était si dur que ça ?
Bon si je récapitule :
I / On monte un moyeu de Speedfight car les cannelures de peugeot et mbk sont diffèrents donc le moyeu de Nitro ne passe pas.
II / On monte sur ce moyeu un disque de frein car on a besoin de freiner donc il faut monter le disque. (ça parait débile, non ?)
III / On monte sur ce moyeu de SF une cale kiesler car les « trous » du moyeu ne sont pas en face de la jante de Nitro donc la cale kiesler va remettre en face les « trous » de la jante.
IV / Et on monte une jante de Nitro pour faire jolie car elle est belle donc on la monte ! (qu’est ce que j’suis pas en train d’écrire…)
Ps : si y’en à un seul qui à pas compris, je l’égorge vivant.
Et quelques photos :
Dernière édition par le Ven 14 Déc - 19:12, édité 4 fois
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je le déplace partie tuto
Ce tuto est de LM
kor1 c’est pas toi qui l’a fait
Non c’est un tuto d’un forum de ludix
t’as demandé la permission à l’auteur ?