Tutoriel détaillé pour enlever la vieille peinture sur tous supports avec de l'acétone - astuces et précautions

Tout d’abbord,
il vous fodras:

1 chifon pas doux! genre un torchon! 0€ (ceux de maman 017.gif)
une bouteille d’acétone(voir 2 suivant l’empleur de la piéce) sa coute 2.09€ a brico casto auchan ect…

sécurité!!!
des gants plastiques impérméables ou caoutchouc
masque

voici de l’acétone on peux en trouver dans toutes les grandes surfaces sous cette forme:

5f58efcc1cf1fe31e0569d9762f67a6c.jpg

enssuite vous prenez votre chifon vous versez de l’acétone dessus et vous frottez sur votre coque!
mais remettez-en tout les 30 seconde car ce produit est trés volatile undecided.gif et coute chers!
donc vous frottez et la comme par magie toutes vos couches de peintures s’enleve sauf la peinture d’origine!il faudras donc poncer 280 400 600 a l’eau et puis appretage et peinture!

conseils:

-ne pas laissez tremper une pieces plastiques dans un bac remplie d’acetone car vous pouvez dire aurevoir a votre coque :wink:
-portez toujours les protections cité au dessus!produit nocif!
-ne pas vous amusez a décapé pendant 2 minutes sans changer de chifon et de remettre de l’acétone dessus car aprés sa colle et forme une couche de caca d’oie 017.gif
-vérifiez de temp a autres que sa ne bouffe pas votre plastique!
et pour dégraissez a la fin utilisez un chifon doux propre et autre chose que de l’acétone genre du white spirit ou de l’eau bien chaude savoneuse p!!

l’acétone ne peux pas décappé la peinture glycéro
(peinture acheter en pot a brico appliquée au pistolet!!)
enleve que la peinture acrylyque
fonctionne sur tout support!
et pour les recoins prennez une brosse a dent :wink:

avant:
07e974bc5dca6520952fbb338aae65e0.jpg

aprés:(coque décappé et poncer!)
fce19839eb6e218635066d9d12a5adbf.jpg

c’est mon propre topic que j’ai crée moi même je n’ais pas fait de copier coller!
appart au niveau des photos prises sur google!

voila 58.gif.

si ce topic pour aller dans les tutos (merci)

super le topic! très utile!

pour info: vous pouvez faire la même chose avec de l’huile de transmission ça marche peut être mieux, une purge de frein avec de l’huile sur les carénage qui me la fait remarquer…

merci.

oui mais sa coute combien l’huile aussi shocked.gif
aprés faut pas que sa attaque le plastique!!
c’est l’avantage de l’acétone!
il est dosé pour décappé mais pas trop 017.gif

+1
ça peut être utile 002.gif