Tutoriel détaillé pour le démontage du haut moteur (HM) de Dirt Pit Bike 110, 125, 138 - Instructions complètes avec PDF de démontage

Voici les instructions pour démonter un HM de Dirt, 110, 125, 138…

Téléchargez le pdf du lien suivant PDF à télécharger ou suivez les instructions.

Donc commencer par enlever le garde-boue avant, qui vous genera.

Pour la culasse :
ensuite, enlever les 4 goujons de la culasse et les vis sur le coté gauche du cylindre.
enlever le couvercle des culbuteurs situé sous les goujons. retirer la petite plaque de l’arbre a cames sur la droite du cylindre en enlevant les 3 vis. une des 3 est une vis longue, elle retient le couvercle de chaine. en suite, aligner le repère O du pignon sur la fente a 9H sur la culasse a l’aide du volant magnétique. enlever les 3 vis du pignon et faire sauter le pignon.tirer sur la culasse pour la faire coulisser. la chaine de distri et de l’huile va couler, c’est normal. Voila, vous pouvez apercevoir votre piston.

Pour le cylindre :

Descendre le piston au PMB. tirer doucement sur le cylindre en ayant au préalable enlevé la roulette de chaine. Le cylyndre sort. vous voyez le piston en entier. Pour démonter le piston, faire sauter un des circlips, et retirer l’axe. le piston viendra.

Voila, vous avez le Haut moteur en entier.

Remontage :

Cylindre : Passer la roulette de chaine et la serrer. faire coulisser le cylindre.
Pour le piston, c’est l’inverse du démontage.

Culasse : remonter normalement, et passer le pignon de came dans son encoche.

Pour recaller les soupapes, aligner le repere T du volant magnétique en face de la fente a 12 H. essayer en bougant le pignon de trouver l’alignement par rapport au repère O a 9 H sur la culasse. il faut etre plutôt patient rolleyes.gif Ensuite, remonter les 3 vis du pignon, et faire 2 tours du volant pour s’assurer que les soupapes ne cognent pas contre la calotte du piston. remonter le reste dans le sens inverse du démontage.

Je rappelle qu’il est préférable d’installer des nouveaux joints, de culasse, d’embase et de couvercle. les joints toriques aussi, mais moi j’ai pas changé les joints.

Bonne Chance

bien expliquer 002.gif!!!

dommage pas de photos cry.gif

ouer c’est vrai que c’est un peu dommage avec des photos on comprendré mieu xD mais sinon 58.gif

avec les photos ca aurait été parfait 002.gif

quand on parle d alignement des soupapes a faire tous les ans ou 6 mois, il suffit juste de demon,ter et d aligner les reperes? (je pense aussi qu un decrassage doit etre le bien venu^^)

c’est toutes les 2 session le jeu au soupapes.

merde je l ai toujours pas fait.

quand toi tu le feras tu pourras demander a un pote de faire des videos et des photos car ton topic est bien mais peu éclairant sans photo.