Tutoriel détaillé pour le remplacement des roulements de poulie sur mobylette Peugeot 103 RCX/SPX

salut tout le monde alors je vais vous proposer un petit tutoriel pour changer vos roulements de poulie (ceux dans le cadre) de 103 rcx/spx
pour commencer le matériel :
_Un marteau
_Un tournevis
_Une douille de cliquet
_Clé a pipe ou autre de 16
_Une pince a circlips
_De la graisse
_Et bien sur vos roulement (2 roulements : Ref Peugeot: 52265)
438705DSC00215.jpg
ETAPE 1 :
Démonter vos deux cale pied , et avec votre pince a circlips enlever le circlips qui maintient le pignon et la poulie et retirer la poulie .

ETAPE 2 :
Avec votre tournevis taper sur le roulement de votre choix vers l’extérieur puis sur le deuxième ( sur la photo j’ai utiliser une rallonge de cliquet car c’est plus facile )
mini_901296DSC00216.jpg
et voila vos roulement son sortie smiley.gif
598133DSC00217.jpg

ETAPE 3 :
Prenez une douille de cliquet qui a le même diamètre que le roulement
ATTENTION : il est essentiel de prendre le même diamètre pour éviter de détériorer le roulement
274875DSC00218.jpg

ETAPE 4 :
Présenter le roulement devant son emplacement d’origine et taper au marteau sur la douille , il faut que le roulement finisse en butée (donc au fond de son emplacement).
Bien sur n’oubliez pas de mettre de la graisse avant cette opération sur le roulement .
Procéder de la même façon de l’autre coté .

ETAPE 5 :
Procéder de la même façon que l’étape 1 mais a l’envers n’oublier pas de bien graisser l’axe de poulie et rouler jeunesse Fumeur07.gif

sa n’a pas l’air d’intéresser grand monde …

Tu peux préciser que pour ceux qui veulent garder leur roulement longtemps il y a un graisseur sur le cadre , au milieu de l’axe de poulie a graisser de temps en temps 002.gif

tiens tu viens de m’aprendre un truc tongue.gif moi je graisse régulièrement

en même temps j’ai changer qu’une fois les roulements de poulie sur mes mob , c’est pour quand j’avais fabriqué ma poulie d’embro maison …

malgré la grand force qui est exercé j’en ai jamais vu casser encore

pourtant moi le roulement coté chaine a peter il y avait des aiguilles partout sad.gif

salut je me permet un petit remontage de mon post pour pouvoir le passer en partie tuto , je sais que cette opération est rare mais elle peut etre utile . J’aimerais savoir ce qu’il faut faire pour le passer en partie tutoriel s’il vous plait smiley.gif

Tu criait sur l’autre comme quoi il avait pas cherché mais bon,toi non plus.je crois qu’il faut faire le poste en partie général,à confirmer.

comment sa ? l’élément a changer est sur le cadre donc pour moi sa place est en partie cycle et je voie pas se que j’ai chercher huh.gif